graphique dynamique avec des titres se déplacant

blandine
Bonjour,

J'ai regardé plusieurs sites sur les graphiques dynamiques, et j'aimerai
faire quelquechose que je n'ai pas vu:
J'ai dans une colonne A plusieurs données classées par secteurs, et dans
les colonnes B, C, et/ ou D, E des données chiffrées, a part sur la ligne ou
il y a le nom du secteur ou du ratio.
Or les données sous les secteurs proviennent d'un autre fichier, et donc
il peut y en avoir plus ou moins: d'ou le lien dynamique!!
Je cherche a avoir des graphiques dynamiques pour chaque secteurs avec en
abscisse le ratio de la colonne B et en ordonnée celui de la colonne C, et
s'il y en a dans les colonnes D et E, de même.

Petits problemes rencontrés:
Sachant qu'il y a d'autres données a la suite on peut difficilement dans
la formule mettre nomonglet!$B:$B
Sachant que l'emplacement des secteurs est variable (s'il n'y a pas de
sociétés dans ce secteur, il n'y aura rien ... c'est difficile de définir les
colonnes d'origine abscisse et ordonnées)

Exemple:
A B C
D E
ratios par secteurs
Aero, Defense&indl Transport P/E 12m EV/EBITDA 12m

Autos & PartsDCF (%) 12m P/E 12m FCF Yield 12mEV/Sales 12m
Continental -24 13,2 6,4 0,99
Fiat -23 1,8 5,9 0,47

Banks Price/Book 12m ROE 12m
ABN Amro 2,6 17,5
Commerzbank 1,4 11,9
Societe Generale 1,7 17,1
Std Chartered 2,3 14,5

Basic ressources FCF Yield 12m EV/EBITDA 12m
Arcelor Mittal 7,6 6,1

Chemicals DCF (%) 12m P/E 12m FCF Yield 12m EV/EBITDA 12m
Linde -38 17,8 3,1 8,6

Constn & Matls DCF (%) 12m P/E 12m FCF Yield 12m EV/EBITDA12m
Saint Gobain -40 14,6 3,8 7,8
Vinci -26 16,5 3,9 9,1

Electronic Eqt & Software & Svcs P/E 12m EV/Sales 12m
Dassault System 20,8 3,39
Rexel 12,2 0,59
Sage 16,9 2,75
Schneider 13,9 1,55

Dans mon fichier, dans l'onglet mapping: ce que je veux faire pour chaque
secteur présent dans l'onglet ratio secteurs, sachant que dans mapping, les
valeurs sont fixes.
http://cjoint.com/?idrplrIVg5

Si vous comprenez ou je veux en venir, et surtout comment le faire, ca
m'aiderait enormément!!

Merci et bon wk

Blandine

blandine
En fait, je cherche a faire des graphiques dont les données resulteraient
d'une liste en cascade dynamique, donc avec a la fois les titres n'ayant pas
la même place sur les colonnes, et des titres de graphiques différents et
plus ou moins nombreux suivant les categories...
Je ne sais pas si cela peut vous éclairer sur ce que je recherche
Merci

Blandine
Francois L
[...]

Bonsoir,

C'est en anglais... mais c'est le must
http://peltiertech.com/Excel/Charts/ChartByControl.html

Reviens si tu as besoin d'aide.

--
François L

blandine
Bonjour,

J'ai regardé ton fichier, je me demandais comment je pouvais m'en servir
pour que cela fonctionne pour mon fichier: pour chaque changement de secteur,
la ligne de départ n'etant pas la même. Pour que cela marche il faudrait que
j'extraie les secteurs + les valeurs sous les secteurs, et les ratios a coté
que j'aurais deja selectionnés, et peut être le faire avec un
décaler(offset)...
En effet les fichiers prennent des données qui sont dans des feuilles
différentes.
Je vais essayer de voir

Merci, car les graphiques sont pas mal du tout sur le lien que tu m'as indiqué

Blandine
Francois L

[...]

Si tu pouvais mettre sur Cjoint un exemple d'organisation de tes données
et de ce que tu veux exactement faire, on pourrait regarder cela de plus
près.

Merci, car les graphiques sont pas mal du tout sur le lien que tu m'as indiqué

En matière de graphiques, outre l'excellent excelabo, il y a quelques
incontournables :
http://www.andypope.info/charts.htm
http://peltiertech.com/Excel/Charts/index.html
http://www.prodomosua.it/ppage02.html

--
François L

blandine
J'ai jeté un regardé rapidement tes sites avant de te répondre, c'est du haut
niveau: super esthétique...

Je te redonne le lien cjoint (je l'avais mis dans le premier message, mais
c'est vrai, un peu bas...)
http://cjoint.com/?idrplrIVg5

Je pense que ca va t'aider a visualiser un peu comment la séparation en
secteur dynamique marche, et quel type de graphique je veux faire. Je n'ai
mis qu'un extrait des données, car cela pese trop lourd, mais normalement, il
y a des entreprises sous chaques secteurs, donc le graphique ne se réduit pas
qu'a un 2 ou 0 points...
Et quand il y a 4 colonnes, ca veut dire que pour ce secteur, il faut 2
graphiquesl'un avec les 2 premieres, l'autre avec les 3-4emes

Merci

Blandine
Francois L
[...]

J'ai regardé ton truc. Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, il
faudrait réorganiser pas mal les données sources des graphiques à
tracer. Sachant que la feuille source est issue d'une macro, ça demande
pas mal de temps et je n'en ai pas beaucoup en ce moment ce qui est
normal puisque je suis en vacances :-)

Il y aurait aussi une piste du coté de zones nommées, mais même problème.

Désolé, si quelqu'un a une idée facilement applicable à ton classeur, il
le fera savoir.

--
François L