graphique

1 réponse
macgiver
Bonjour a tous, je me suis créer un graphique dans un formulaire basé dur une
requête analyse croisée et tout fonctionne jusqu'à présent. Mon problème est
que dans ma requete analyse croisée je n'ai pas toute l'information dont j'ai
besoin pour monter mon graphique. Je m'explique en détail : Cette requete me
donne comme résultat une sommation par semaine du nombre de plants forestiers
planté dans le sol pour chaque contracteur. Donc je me suis monter un
graphique qui me donne comme information le nombre de plants pour chaque
contracteur et ce par semaine. Cepedant, tous les contracteurs ne commencent
pas à la même date, donc si je construit mon graphique ( pour faire mes
tests) avec tous les contracteurs présentement il affiche toute l'information
mais lorsqu'arrivera le temps de débuter les travaux de plantations il se
peut que j'aie seulement 1 ou 2 contracteur pour les 4 ou 5 premiere semaine
et par la suite les autres s'y ajouteront, mais si j'ai seulement 2
contracteur et que je veux visualiser mon graphique j'obtiens des erreurs me
disant que tel ou tel contracteur n'est pas présent. Comment régler ce
problème ??

merci a vous
j'espère être assez précis

1 réponse

Fabien
macgiver a écrit :
Bonjour a tous, je me suis créer un graphique dans un formulaire basé dur une
requête analyse croisée et tout fonctionne jusqu'à présent. Mon problème est
que dans ma requete analyse croisée je n'ai pas toute l'information dont j'ai
besoin pour monter mon graphique. Je m'explique en détail : Cette requete me
donne comme résultat une sommation par semaine du nombre de plants forestiers
planté dans le sol pour chaque contracteur. Donc je me suis monter un
graphique qui me donne comme information le nombre de plants pour chaque
contracteur et ce par semaine. Cepedant, tous les contracteurs ne commencent
pas à la même date, donc si je construit mon graphique ( pour faire mes
tests) avec tous les contracteurs présentement il affiche toute l'information
mais lorsqu'arrivera le temps de débuter les travaux de plantations il se
peut que j'aie seulement 1 ou 2 contracteur pour les 4 ou 5 premiere semaine
et par la suite les autres s'y ajouteront, mais si j'ai seulement 2
contracteur et que je veux visualiser mon graphique j'obtiens des erreurs me
disant que tel ou tel contracteur n'est pas présent. Comment régler ce
problème ??

merci a vous
j'espère être assez précis

Salut,
Peut-être qu'en ajoutant les contracteurs n'ayant pas de plants dans la
semaine a ceux qui en ont. Du coup ils apparaissent tous dans ton
graphe, mais certain avec des valeurs à 0.
tu fais donc une première requête pour ceux qui ont eut des plants dans
la semaine puis une autre avec ceux qui n'ont pas eut de plans et tu les
unifies.
C'est sur cette requête union que tu base ta requête croisée.
@+