Graphique EXCEL (2003): différences entre vue écran et impression!

Jean-Claude
Bonjour à tous,

Sur un graphique, de type histogramme, j'ai ajouté des zones de texte.
J'utilise ce graphique mensuellement et jusqu'à présent ces zones de textes
s'imprimaient normalement.

Ces zones de texte, visibles en affichage normal, disparaissent maintenant
en mode "Apercu avant impression" et bien sûr à l'impression.

Plusieurs essais sur différentes imprimantes (dont celle que j'ai toujours
utilisé pour cela!) mais toujours le même résultat.

Quelqu'un connait-il ce problème et sa solution?

Merci d'avance pour toute info à ce sujet.

Amicalement,

Jean-Claude

Jean-Claude
Bonjour Isabelle,

Merci essayer de m'aider!

Non, c'est fait avec la souris et l'outil "Zone de texte" se trouvant la
barre d'outil "Dessin"!

Est-ce plus clair?

Cordialement,

Jean-Claude

Jean-Claude a écrit :
> [...]

> utilisé pour cela!) mais toujours le même résultat.
>

> Quelqu'un connait-il ce problème et sa solution?
>

> Merci d'avance pour toute info à ce sujet.

isabelle
bonjour Jean Claude,

fait un click droit sur la zone de texte, sélectionne "Format de la zone de texte"
à l'onglet Propriété, vérifie que la case "Imprimer l'objet" soit coché,

isabelle

Jean-Claude a écrit :

[...]

Jean-Claude
Bonjour Isabelle,

C'est parfait, c'était bien cela!

Ce qui m'étonne c'est que j'utilise ce graphique depuis longtemps et sans
problème.

Lorsque l'on insère une zone de texte, la coche pour son impression était
toujours là par défaut.

Tout à coup plus de coches!

Est-ce un pb lié aux mises à jour ou éventuellement passage sur une autre
version (2007!) chez moi sur mon PC privé?

Ce qu'il y a de sûr c'est que ces coches "Imprimer l'objet" étaient toujours
là et qu'elles ont disparues d'elle-même.

Je n'ai pas enlevé 40 coches par erreur, une bon...

Et comme je ne les avaient jamais mises moi-même, je n'ai pas pensé que
cette possibilité existait!

Bravo et merci pour cette aide très précieuse.

Jean-Claude a écrit :
> Bonjour Isabelle,
>

> Merci essayer de m'aider!
>
> Non, c'est fait avec la souris et l'outil "Zone de texte" se trouvant la
> barre d'outil "Dessin"!
>
> Est-ce plus clair?
>

> Cordialement,
>

> Jean-Claude
>

> "isabelle" a écrit dans le message de

> textes

> maintenant

> toujours

isabelle
bonjour Jean Claude,

j'ai fais le test sur la version xl2002, et à la création d'une zone de texte
la case est cochée par défaut, je n'ai pas xl2007 je ne peut donc pas faire le test
il serait intéressant de créer un autre fils à ce sujet, et d’attirer l’attention de ceux qui ont xl2007

isabelle

Jean-Claude a écrit :

[...]

MichDenis
Bonjour Isabellle,

Sous Excel 2007, une zone de texte est sûrement "imprimable" par défaut.
D'ailleurs, je n'ai aucune idée comment faire pour empêcher son impression.

Les possibilités de formatage sont presque infinies... pour une zone de texte
si tu penses qu'après cela, on a envie de la camoufler, un instant !!!
;-)
Peut être que quelqu'un m'indiquera comment faire !
isabelle
salut Denis et Jean Claude,

MichDenis a écrit :
[...]

surement pas moi qui n'a pas sous la main xl2007, selon l'expérience
que vie présentement Jean Claude je ne doute pas qu'il trouve la
situation très désagréable,
en tous cas, en attendant de trouver la cause du problème,
je propose à Jean Claude la solution suivante pour mettre la coche
approprié sur tout les "DrawingObjects" d'une même feuille,

Sub Macro1()
For Each dwo In ActiveSheet.DrawingObjects
dwo.PrintObject = True
Next
End Sub

isabelle
MichDenis
Bonjour Isabelle,

Je me réponds à moi-même quant à la localisation de la commande "imprimer l'objet" pour la
version Excel 2007.
A ) sélectionner la forme (Shape)
B ) suite à la sélection, une nouvelle icône "Format" s'ajoute à l'extrême droite de la
barre des menus du ribbon. Il s'agit de faire un clic sur le petit bouton à côté de
l'appellation du groupe "Taille" pour faire apparaître la fenêtre "Taille et propriétés".
L'onglet "propriétés" de cette fenêtre nous permet de définir les caractéristiques
(impression et déplacement de l'objet avec le redimensionnement de l'objet). C’est une
fenêtre équivalente à celle générée par la commande du menu contextuel "Format de l'objet"
des versions précédentes Excel.