Graphique noir & blanc sous excel 2007

laxague.xavier
Bonjour,

J'ai besoin de faire des graphiques en noir et blanc sous excel. Je
dois avoir par exemple un camembert avec des hachures et des d=E9grad=E9s
de noir et blanc.
Vous trouverez dans ce lien ce qui m'int=E9resse :
http://img155.imageshack.us/my.php?image=3Dgraphsvn4.jpg

Je ne trouve rien dans excel 2007 qui permette de faire =E7a, si ce
n'est d'utiliser l'option "Mise en forme des =E9tiquettes de donn=E9es".
Cette option permet de mettre en fond d'une part de camembert une
image que l'on a sauvegard=E9 sur son disque.

Y'a-t-il un moyen plus rapide pour faire ce type de graphique ? Si ce
n'est pas possible, savez-vous o=F9 je peux t=E9l=E9charger tous les motifs
dont j'ai besoin (google image n'est pas tr=E8s riche en h=E2chures).

Merci d'avance pour votre aide.

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai besoin de faire des graphiques en noir et blanc sous excel. Je
dois avoir par exemple un camembert avec des hachures et des dégradés
de noir et blanc.

il s'agit d'une option d'impression
voir dans fichier Mise en page : impression en Noir et blanc

Y'a-t-il un moyen plus rapide pour faire ce type de graphique ? Si ce
n'est pas possible, savez-vous où je peux télécharger tous les motifs
dont j'ai besoin (google image n'est pas très riche en hâchures).

http://www.andypope.info/charts/PatternFills.zip

@+
;o)))

Misange
[...]

Les motifs ont effectivement disparu d'excel 2007. Tu peux en revanche
faire de jolis dégradés ou comme tu le dis te créer tes propres textures
et les réutiliser. Ils auraient quand même pu prédéfinir les textures
correspondant aux anciens motifs !
Pas mieux comme ont dit :-(

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

laxague.xavier
Bonjour Modeste et Misange,

Je vous remercie pour votre aide. En fait, je découvre excel 2007
depuis aujourd'hui et je suis complètement perdu avec cette nouvelle
présentation.

Modeste, peux-tu svp m'expliquer comment utiliser le pattern fills ?
J'ai cherché de la doc sur les fichiers d'extension xlam mais je n'ai
rien trouvé d'intéressant. Comment puis-je utiliser tout cela ?

Misange, pour créer mes propres textures, dois-je forcément tout faire
à la main ? Je me suis essayé sous paint et le résultat n'est pas des
plus probants ! C'est à vrai dire une catastrophe...
Y'aurait-il quelque part une banque d'images où je pourrais trouver
mais différentes hâchures ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Misange
Bonjour Modeste et Misange,

Je vous remercie pour votre aide. En fait, je découvre excel 2007
depuis aujourd'hui et je suis complètement perdu avec cette nouvelle
présentation.

C'est normal au début, c'est un peu déroutant mais on s'y fait bien. Les
nouvelles fonctions, suivant l'usage qu'on en fait, méritent de faire
l'effort du changement ! (en tous cas pour moi, je ne saurais plus me
passer des mise en forme conditionnelles à n conditions, et des filtres
et tris améliorés pour ne citer que ces 2 trucs)

[...]

Ah là là... Je me suis coltiné ce problème depuis longtemps : j'exporte
mes graphiques excel dans illustrator quand ils doivent être publiés.
Illustrator ne connait pas non plus par défaut les hachures. J'ai fini
par me les faire à la mimine dans photoshop, puis surtout par m'en
passer car ce n'est jamais génial (il faut adapter en fonction de la
largeur des barres pour que ça reste joli et là, c'est le début des emm...).
Commence par jouer avec les nuances de gris au maximum...
pas mieux !!

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

comment utiliser le pattern fills ?
J'ai cherché de la doc sur les fichiers d'extension xlam mais je n'ai
rien trouvé d'intéressant. Comment puis-je utiliser tout cela ?

ne possédant pas XL2007 je ne peux te renvoyer que vers les explications de Andy
Pope
http://www.andypope.info/charts/patternfills.htm

il y a déja eu quelques discussions sur ce sujet sur ce forum...

@+
;o)))

laxague.xavier
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Je pense que je vais pouvoir m'en sortir grâce à votre aide.

Bonne fin de journée à vous.