graphique � partir de formulaire

Txl
Bonjour =EF=BF=BD tous (enfin rebonjour :) )

J'ai fini un form qui me fait des calculs de stock et un calcul de
ratio de stock par rapport a une disponibilit=EF=BF=BD de commande.

En bref j'ai un champ [ratio] et un champ [desicomp] dans un form et
je voudrais faire un graphique tout bete avec des colonnes donnant la
valeur de [ratio] pour chaque [desicomp].

J'ai essay=EF=BF=BD d'inserer un graphique mais il ne veut prendre que des
donn=EF=BF=BDes de requete et je n'arrive pas a renvoyer mes champs calcul=
=EF=BF=BDs
depuis le form vers une requete.

J'ai fait un truc comme ca mais ca ne marche bien sur pas...en sachant
que rqdispo est ma requete d'origine d'ou le form calcule le champ
[ratio]

SELECT rqdispo.desicomp, [ratio]=3Dforms!frmdisporq!ratio AS Expr1, *
FROM rqdispo;

Merci de votre aide

chpa
Bonjour,
Au lieu de :
SELECT rqdispo.desicomp, [ratio]=forms!frmdisporq!ratio AS Expr1, *
FROM rqdispo;
Esayez plutôt :
SELECT rqdispo.desicomp, forms!frmdisporq!ratio AS ratio, *
FROM rqdispo;

"Txl" a écrit dans le message de
Bonjour � tous (enfin rebonjour :) )

J'ai fini un form qui me fait des calculs de stock et un calcul de
ratio de stock par rapport a une disponibilit� de commande.

En bref j'ai un champ [ratio] et un champ [desicomp] dans un form et
je voudrais faire un graphique tout bete avec des colonnes donnant la
valeur de [ratio] pour chaque [desicomp].

J'ai essay� d'inserer un graphique mais il ne veut prendre que des
donn�es de requete et je n'arrive pas a renvoyer mes champs calcul�s
[...]

Txl
Bonjour,

Merci du coup de main, ca a bien avancé parce que j'ai déja plus de
choses affichées dans la requete, mais le champ calculé ratio du form
n'est pas repris par la requete...j'ai tous les résultats mais la
colonne ratio est vide, aucune donnée.

les details :

Formulaire : frmdisporq
controle : ratio (qui est calculé et qui s'affiche nickel dans le
form)

Le code de requete que vous m'avez fourni devrait pourtant le prendre
non ?

Merci d'avance

Bonjour,
Au lieu de :
    SELECT rqdispo.desicomp, [ratio]=forms!frmdisporq!ratio AS Expr 1, *
FROM rqdispo;
Esayez plutÎt :

"Txl" a écrit dans le message denews:556e52c6
[...]

chpa
Bonsoir,
Essayez cela :

SELECT rqdispo.desicomp, [forms]![frmdisporq].[ratio].[text] AS ratio, *
[...]

Esayez plutÃŽt :

"Txl" a écrit dans le message
[...]

Txl
toujours pas, le champ ratio dans la requete reste vide :(

C'est pour des trucs comme ca que j'adore access et sa syntaxe
légendaire, un . ou un ; ou un ! à la place d'un autre sans raison et
pouf ca ne marche pas :)

Est-ce que vous avez une autre idée ?

Merci beaucoup en tout cas...

Bonsoir,
Essayez cela :

SELECT rqdispo.desicomp, [forms]![frmdisporq].[ratio].[text] AS ratio, *
FROM rqdispo;

"Txl" a Ã(c)crit dans le message denews:66cb89d0
Bonjour,

Merci du coup de main, ca a bien avancÃ(c) parce que j'ai dÃ(c)ja plu s de
choses affichÃ(c)es dans la requete, mais le champ calculÃ(c) ratio d u form
n'est pas repris par la requete...j'ai tous les rÃ(c)sultats mais la
colonne ratio est vide, aucune donnÃ(c)e.

les details :

Formulaire : frmdisporq
controle : ratio (qui est calculÃ(c) et qui s'affiche nickel dans le
> [...]

> [ratio]

> SELECT rqdispo.desicomp, [ratio]=forms!frmdisporq!ratio AS Expr1, *

chpa
et si vous remplaciez par :

SELECT rqdispo.desicomp, nz([forms]![frmdisporq].[ratio].[text];"x") AS
ratio, *
FROM rqdispo;

voyez-vous des x dans le champ ratio ?

> [...]

> [ratio]

> SELECT rqdispo.desicomp, [ratio]=forms!frmdisporq!ratio AS Expr1, *

Txl
Ca me met une erreur de syntaxe sur le début du "nz([forms..."

J'ai essayé

SELECT rqdispo.desicomp, [forms]![frmdisporq].[ratio].[text];"x" AS
ratio, *
FROM rqdispo;

et j'ai "caractères trouvés après la fin de SQL

J'ai essayé

SELECT rqdispo.desicomp, [forms]![frmdisporq].[ratio].[text]="x" AS
ratio, *
FROM rqdispo;

Et ca n'affiche toujours rien dans le champ ratio de la requete, ni x
ni rien...

C'est bizarre que je ne puisse pas faire ca, non ?

Merci de l'aide en tout cas

"Txl" a écrit dans le message denews:a75c7620
> [...]

> form)

> Le code de requete que vous m'avez fourni devrait pourtant le prendre

chpa
Heu, mon idée n'était pourtant pas mauvaise au départ mais je dois avoir une
erreur de syntaxe.
Essayez ; SELECT rqdispo.desicomp,
nz([forms]![frmdisporq].[ratio].[text];'x') AS ratio, * FROM rqdispo;
J'ai remplacé les " par des '

Sinon, l'erreur se trouve certainement dans la partie suivante :
[forms]![frmdisporq].[ratio].[text]
J'ai toujours un petit problème pour placer les ! et les . (points)
Ou encore il faut peut être remplacer "[text]" par "text" tout court (sans
les guillemets)
Ré-Essayez ma requête en modifiant uniquement ces ! , ces . (points) et le
.text (peut être un .value), sinon si quelqu'un a une idée sur la syntaxe.
En tout cas, les 2 formes de requêtes que vous avez essayé n'ont pas la
bonne syntaxe, ça c'est sûr.
Bon courage

[...]

"Txl" a écrit dans le message
denews:
> [...]

> Merci du coup de main, ca a bien avancÃf(c) parce que j'ai dÃf(c)ja plus
> de
> choses affichÃf(c)es dans la requete, mais le champ calculÃf(c) ratio du
> form
> n'est pas repris par la requete...j'ai tous les rÃf(c)sultats mais la
> colonne ratio est vide, aucune donnÃf(c)e.

> les details :

> Formulaire : frmdisporq
> controle : ratio (qui est calculÃf(c) et qui s'affiche nickel dans le
> form)

> Le code de requete que vous m'avez fourni devrait pourtant le prendre

Txl
Merci de la tentative ùais ca ne marche toujours pas, c'est toujours
la meme chose avec access, la syntaxe est inutilisable :(

Je ne comprends pas le 'nz' dans votre dernière tentative, ca fait
quoi précisement le 'nz' ?

Merci d'avance

chpa a écrit :
Heu, mon id�e n'�tait pourtant pas mauvaise au d� part mais je dois avoir une
erreur de syntaxe.
Essayez ; SELECT rqdispo.desicomp,
nz([forms]![frmdisporq].[ratio].[text];'x') AS ratio, * FROM rqdispo;
J'ai remplac� les " par des '

Sinon, l'erreur se trouve certainement dans la partie suivante :
[forms]![frmdisporq].[ratio].[text]
J'ai toujours un petit probl�me pour placer les ! et les . (point s)
Ou encore il faut peut �tre remplacer "[text]" par "text" tout co urt (sans
les guillemets)
R�-Essayez ma requ�te en modifiant uniquement ces ! , ce s . (points) et le
.text (peut �tre un .value), sinon si quelqu'un a une id� e sur la syntaxe.
En tout cas, les 2 formes de requ�tes que vous avez essayï¿ ½ n'ont pas la
bonne syntaxe, �a c'est s�r.
Bon courage

"Txl" a �crit dans le message de
Ca me met une erreur de syntaxe sur le d�but du "nz([forms..."

J'ai essay�

SELECT rqdispo.desicomp, [forms]![frmdisporq].[ratio].[text];"x" AS
ratio, *
FROM rqdispo;

et j'ai "caract�res trouv�s apr�s la fin de SQL

J'ai essay�