Graphique pic de valeur

4 réponses
PST
Bonjour

Je cherche a repr=E9senter graphiquement des pics de valeurs.

Soit environ 100 jours divis=E9 en heures

Je voudrais repr=E9senter les cinq plus hautes valeur en sachant a quelle=
=20
heure cela correspond et =E0 quelle valeur.

Quel type de graphique est le plus appropri=E9 et sous qu'elle forme

merci

4 réponses

michel ou sam
bonjour,
tout dépend du but à atteindre

1er exemple : montrer les 5 heures de pointe pour chaque jour
faire un nuage de points
en Y les 5 heures de pointes
en X les jours
(bon ça risque de faire fouillis et chargé !)

2eme exemple
montrer les pics en fonction des heures
faire un nuage de points
en Y les valeurs moyennes des pointes pour chaque heure
en X les heures

Michel

"PST" a écrit dans le message de news:
4ca098c4$0$5428$
Bonjour

Je cherche a représenter graphiquement des pics de valeurs.

Soit environ 100 jours divisé en heures

Je voudrais représenter les cinq plus hautes valeur en sachant a quelle
heure cela correspond et à quelle valeur.

Quel type de graphique est le plus approprié et sous qu'elle forme

merci
PatriceRoy
Je ne suis pas certain de bien avoir compris la question. Est-ce
montrer un graphique avec toutes les valeurs ou seulement les 5
meilleurs?

Si c'est le dernier cas, vous pouvez triver la colonne de valeurs et
de dates et trier en ordre décroissant sur les valeurs. Il suffirait
ensuite de prendre les 5 premières valeurs et leurs dates pour créer
un graphique.

Laissez-moi savoir si cela vous a aider ... ou j'étais hors sujet. ;-)

On 27 sep, 21:43, PST wrote:
Merci

je vais essayer de le faire

Le 27/09/2010 19:28, michel ou sam a écrit :

> bonjour,
> tout dépend du but à atteindre

> 1er exemple : montrer les 5  heures de pointe pour chaque jour
> faire un nuage de points
> en Y les 5 heures de pointes
> en X les jours
> (bon ça risque de faire fouillis et chargé !)

> 2eme exemple
> montrer  les pics en fonction des heures
> faire un nuage de points
> en Y les valeurs moyennes des pointes pour chaque heure
> en X les heures

> Michel

> "PST"  a écrit dans le message de news:
> 4ca098c4$0$5428$
> Bonjour

> Je cherche a représenter graphiquement des pics de valeurs.

> Soit environ 100 jours divisé en heures

> Je voudrais représenter les cinq plus hautes valeur en sachant a quel le
> heure cela correspond et à quelle valeur.

> Quel type de graphique est le plus approprié et sous qu'elle forme

> merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
PST
Merci

je vais essayer de le faire

Le 27/09/2010 19:28, michel ou sam a écrit :
bonjour,
tout dépend du but à atteindre

1er exemple : montrer les 5 heures de pointe pour chaque jour
faire un nuage de points
en Y les 5 heures de pointes
en X les jours
(bon ça risque de faire fouillis et chargé !)

2eme exemple
montrer les pics en fonction des heures
faire un nuage de points
en Y les valeurs moyennes des pointes pour chaque heure
en X les heures

Michel

"PST" a écrit dans le message de news:
4ca098c4$0$5428$
Bonjour

Je cherche a représenter graphiquement des pics de valeurs.

Soit environ 100 jours divisé en heures

Je voudrais représenter les cinq plus hautes valeur en sachant a quel le
heure cela correspond et à quelle valeur.

Quel type de graphique est le plus approprié et sous qu'elle forme

merci

PST
Ce que je voudrais savoir, pour résumer, c'est à qu'elle heure se sit ues
les valeurs les plus hautes et de même, pour les valeur les basses.

Exemple de résultat:
9h, 12h, 15h, 21h >>> valeur les plus hautes
11h, 17h, 19h, 23h >>> valeur les plus basses

cela sur environ 100 périodes, sachant que la fourchette de valeur est
très fluctuante

merci

Le 28/09/2010 02:19, PatriceRoy a écrit :
Je ne suis pas certain de bien avoir compris la question. Est-ce
montrer un graphique avec toutes les valeurs ou seulement les 5
meilleurs?

Si c'est le dernier cas, vous pouvez triver la colonne de valeurs et
de dates et trier en ordre décroissant sur les valeurs. Il suffirait
ensuite de prendre les 5 premières valeurs et leurs dates pour crée r
un graphique.

Laissez-moi savoir si cela vous a aider ... ou j'étais hors sujet. ;- )

On 27 sep, 21:43, PST wrote:
Merci

je vais essayer de le faire

Le 27/09/2010 19:28, michel ou sam a écrit :

bonjour,
tout dépend du but à atteindre

1er exemple : montrer les 5 heures de pointe pour chaque jour
faire un nuage de points
en Y les 5 heures de pointes
en X les jours
(bon ça risque de faire fouillis et chargé !)

2eme exemple
montrer les pics en fonction des heures
faire un nuage de points
en Y les valeurs moyennes des pointes pour chaque heure
en X les heures

Michel

"PST" a écrit dans le message de news:
4ca098c4$0$5428$
Bonjour

Je cherche a représenter graphiquement des pics de valeurs.

Soit environ 100 jours divisé en heures

Je voudrais représenter les cinq plus hautes valeur en sachant a qu elle
heure cela correspond et à quelle valeur.

Quel type de graphique est le plus approprié et sous qu'elle forme

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -