Graphique vivant

Rex
Bonsoir

Le titre n'est pas claire, mais je m'explique

Un exemple tout simple

Colonne A les ages de 6 à 75 ans
Colonne B le nombre de féminins
Colonne C le nombre de masculins

Je voudrais créer un graphique qui se base sur ces chiffres mais uniquement
ceux que je choisi

Donc dans une cellule f5 je mets l'age minimum (par exemple 15)
dans la cellule f6 je mets l'age maximum (par exemple 36)
et dans la cellule f7 je mets Masculins ou féminin (par exemple
féminin)

Et que mon graphique affiche uniquement les cellule qui répondent au critère
choisi

dans mon exemple uniquement les féminins entre 15 et 36 ans

Si je comprends bien je vais être obligé de passer par des tableaux et
graphiques croisé,
ce qui ne m'enchante guère

Juste??? ou Pas juste?????

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

Rex

rthompson
Bonjour et merci pour la réponse

Mais ce n'est pas ce que je cherche, c'est du au fait que je ne m'explique
pqs très bien ;-((((

Je dois pouvoir en quelques secondes pouvoir montrer les chiffres pour un
groupe défini
et ce groupe changera pendant la présentation

Je crois que les solutions possibles sont soit par tableaux croisés, soit
par macro

Va falloir que je passe du temps ;=((((((((((((((

Enfin
Tant que je fais ça, je ne bois pas du vin

N'est-ce pas mon JPS :-))

A bientôt et encore merci

Rex

[...]

Garette
Bonjour,

Tu trouveras ici http://cjoint.com/?cBmdiJ5lvZ un exemple utilisant des noms
de plages variables
Le graphe fait ensuite référence à ces noms.
Garette
Re,

Le meme avec des listes de validation ...
http://cjoint.com/?cBmhNLY7m2

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
[...]

rthompson
C'est quasi nickel

Un grand merci à toi

Deux ou trois petits trucs a bidouiller (que je peux faire facile, je crois)
et ça roule

Dans le genre il faut que le max soit supérieure au min et le format du
graphique doit êetre en barre

MAIS, je m'en occupe faut bien que je fasse quelque chose, hein?

Encore une fois merci pour ton boulot

Et à bientôt

[...]

rthompson
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai crié victoire trop tôt

Je ne comprends pas comment tu fais ça????????????????????????

Je m'attendais à trouver une macro ou une formule, mais il n'y a rien

Tu aurais le temps de me faire une petit e explication, s'il-te-plait

Cela ne se voit pas, mais je te le demande à genoux ;-))))))))

Merci et à bientôt

Rex

"Garette" a écrit dans le message de news:
u0FNZ%
[...]

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

même principe une autre présentation :
http://cjoint.com/?cBmXWigoIR

--
@+
;o)))
rthompson
Bon Dieu qu'il te doit être difficile de rester MODESTE

Merci mille fois

Rex

Et je ne sais toujours pas ce qu'est le COIN

[...]

Garette
Re,

Tout se passe dans les noms dynamiques qui se trouvent dans
Insertion/Nom/Definir.
Normalement, les explications de Modeste doivent répondre à ta question.

A+
1 2