Graphique en vraie grandeur

vivi83
J'aimerais imprimer des courbes de calcul de cadrans solaires en vraie
grandeur.
Trouver un moyen pour qu'un point de coordonnée <2;4> par exemple soit à 2
cm en abcisse et 4 cm en ordonnée.

Je souhaite réaliser un graphique de type "nuage de point" en vraie grandeur.
Existe-t-il un moyen sur Excel pour que l'échelle des abcisses et des
ordonnées soit en centimètres?
Sinon quel logiciel devrais-je utiliser pour y parvenir?

Bonne journée à tous,

--
vivi83

Misange
Excel ne fait rien en cm... On peut y arriver mais il faut en fait
bidouiller. Que veux tu faire de ton graphique : l'imprimer ? Si oui il
n'y a qu'une seule solution : tatonner ! les résultats dépendent en
effet de l'imprimante utilisée. Même chose en fonction de ton écran si
c'est juste pour le visualiser à l'écran.
Tu peux bien sur faire ton graphique dans excel et l'exporter par
exemple dans Adobe illustrator ou tu pourras précisemment régler ton
échelle mais tu perdras la relation avec tes données. Le "grapheur"
d'illustrator ne permet pas de faire des nuages de points.
Bon courage !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

vivi83
Merci pour la réponse!!!

Je souhaite imprimer une courbe très précise.
En fait il faut bidouiller......je ne pensais pas que c'était si archaïque.

Bonne soirée,

--
vivi83

[...]

Misange
archaique n'est pas le terme. Simplement excel n'est pas un outil de
dessin.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci pour la réponse!!!

Je souhaite imprimer une courbe très précise.
En fait il faut bidouiller......je ne pensais pas que c'était si archaïque.

Bonne soirée,

vivi83
J'ai du mal m'exprimer...je ne voudrais surtout pas dire du mal d'Excel. Pour
moi c'est un fabuleux outil de calcul.

Tout simplement je n'avais jamais pensé rencontrer autant de difficultés
pour imprimer mon graphique en vraie grandeur. Pour moi il s'agissait des
bases...

Donc je vais tout simplement imprimer mes coordonnées et ressortir mon bon
vieux papier millimétré pour tracer ma courbe...

Merci et bonne journée,

Vivi83

--
vivi83