GRAPHISME & Site Web (DESSIN VECTORIEL=DESSINER PR LES NULS..??!erreur..?)

GC
Bonjour,

je minteresse de tres tres pres a la creation de sites web..et jai les mains
dedans..lol
mon soucis => au niveau graphisme je pense pas avoir un sale gout
MAIS je suis "mauvais" au niveau dessin (création tout ca)..et souvent je
manque didées ou trop difficiles pr moi de les realiser.

Jai regardé beaucoup de sites Internet (reussis) sans pour autant savoir
comment certaines choses ont été réalisés..

Donc des questions plus precises :
- jorai par exemple besoin de dessiner une baguette de pain que je mettrais
en rapport avec un ordinateur
(pour illustrer un logiciel en rapport avec la boulangerie..bref..) ce nest
quun exemple..je peux avoir besoin de mettre un dessin representant une
personne qui est assise..ETC !!
MAIS..en partant de rien il est clair que je narriverai pas a dessiner de
toute part une personne ou encore meme une
baguette de pain qui ressemble a quelquechose..donc a moins de faire appel a
un intermediaire qui dessinerai ce que je lui "demande".. je me suis poser
la question..comment faire..? En discutant on ma parlé du dessin
vectoriel..dou ma question stupide..!!
Dessin vectoriel = dessiner pour les nuls..."lol".. Evidemment le "vrai"
dessin vectoriel je pense que cest tres loin detre a la porté de tout le
monde...mais un "collegue" ma demontré que sans avoir lame dun dessinateur
on pouvait a pe pré arriver a dessiner ce que lon voulai..simplement en
prenant une image existante..(ici une image dun chien par exemple..)et en le
"vectorisant" (donc en repassant chaque ligne et courbes..etc) on arrive a
avoir le dessin bien net..que lon peut adapter a son bon vouloir..mais
biensur le temps de refaire toutes les lignes/courbes cest long..

Alors bonne idée pour ceux qui comme moi ont 'du mal' au niveau du dessin
"pur"..? ou..?
On ma montré ca sur Flash..il parait que illustrator est bien plus puissant
a ce niveaux..sinon quel logiciel pour realiser la manipulation que je viens
de decrire..?

Sinon comment faire ..? utiliser des "banques" dimages..? (clipart etc.) ou
des logiciels exprés..avec la possibilité de créer facilement par exemple
une personne de manière realiste...etc.
Bref je nage un peu dans tout ca..et jappelle aux
conseils..Avis..expériences..etc.

SINON 2eme point que je souhaite aborder..

- je pense par exemple à un site qui traiterai de la menuiserie..le menu du
site serai fait avec une texture "effet bois" qui est pour loccasion du plus
bel effet !

Alors quels logiciels pour faire des surfaces comme ca..(par ex du bois),
quel est le nom de ce "procédé"..quels genre de logiciels faut il rechercher
pour ce genre de travaux..? Et quels sont les musts en la matiere ..?
(Le logiciel Terragen par exemple est bien mais pour les "paysage" il me
semble..? alors la meme chose pour dautre surfaces..?)

Un grand merci davance a tout ceux qui pouront meclairer et maider..

Excellente fin de journée a tout le monde.

Guillaume.

News
Salut,
tu peut trés bien aller chercher de l'inspiration sur internet aussi tu pour
tes modéles utilise des photo ou des banques de foto

@+
news: ci6c08$mf3$