Grave problème de paiement avec mon FAI

JVMD
Bonjour.

J'étais abonné à un provider (w..) depuis presque 8 ans.

Je suis entré dans une boite en temps qu'employé ou j'étais chargé de
la partie developpement web.
Du fait que je travaillais bcp aussi de chez moi, la société s'est
proposé pour payer mon abonnement.

Ca a duré à peu près 2 ans.

Malheureusement la boite a coulé il y a presque 2 ans de ça.

J'ai donc repris le paiement de mon abonnement, mais 1 mois après j'ai
reçu un courrier me demandant expressément de payer un an d'abonnement
non payés (450€~) !!!

Je me renseigne et il semble que w... n'a pas prélevé le montant
pendant 1 an pour une raison inconnue.

De plus elle ne s'est pas manifestée alors que la boite existait
encore, pas de lettre de relance ni rien. Moi je n'ai eu vent de rien.

Pendant la période de non paiement je n'ai pas reçu le moindre
courrier et mon compte tournait très bien, même pas un petit email.

Bref ils se sont reveillés dès que j'ai repris le paiement à titre
personnel.

J'ai mille fois tenté de les joindre mais dans leur service de
recouvrement je n'ai eu que des gens incompétents qui n'ont même
jamais pu me dire si le titulaire du compte pendant le problème étais
moi ou la société pour laquelle je bossais (je me doute que c'était à
mon nom sinon ...).

J'ai envoyé des recommandés avec accusé x fois sans réponse.

Depuis maintenant deux ans, je reçois des temps en temps des courriers
menaçants de me faire frire à petit feu voir de m'empaler :-)

Je ne paierais pas car je ne vois pas pourquoi je casquerais alors que
j'ai toujours payé rubis sur l'ongle toutes mes factures et de plus
mon licenciement m'a coupé les jambes et je suis aujourd'hui avec un
smic, 5 enfants et une maison à payer !!

Depuis quelques mois je réponds à leur courrier par le silence puisque
mes tentatives de contact ont échouées à quoi bon !

Alors si quelqu'un à une idée sur la manière de procéder je lui en
serais reconnaissant. C'est pas que ce problème me pose problème mais
j'en ai d'autres et je n'aimerais pas que celui-ci dégénère trop.

Merci

JL

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.

1 2 3
Christophe Baegert
JVMD wrote:

Depuis quelques mois je réponds à leur courrier par le silence puisque
mes tentatives de contact ont échouées à quoi bon !

Très bien !

Allez voir ailleurs, par ex http://www.nerim.net, le seul FAI qu'on peut
appeler avec un numéro normal (en 01 ...)

Cordialement,

Christophe Baegert
david
"JVMD" a écrit dans le message de
[...]

Qui a signé le contrat? Est-ce que les factures ont été utilisées pour
récupérer de la TVA?
JVMD
Le Tue, 17 Feb 2004 16:59:19 +0100, "david"
écris :

Qui a signé le contrat? Est-ce que les factures ont été utilisées pour
récupérer de la TVA?

Le contrat de base est à mon nom, je n'ai pas l'info de qui était
propriétaire du contrat pendant cette période maudite, W.. n'a jamais
pu me fournir la moindre info de quoi que ce soit.

Le problème est que W... passe son contentieux à une société de
recouvrement (un nom latin à la con genre Intrum Justicia) donc à
partir de la tu n'as plus aucune info de W.. qui s'en lave les mains
et la boite de recouvrement est un amassis d'incompétants.

De plus la boite qui m'employais n'existe plus depuis 2 ans alors pour
savoir pour la TVA je te dis pas.

Alors je suis entre une boite fantome d'ou je n'aurais plus la moindre
info et une boite de recouvrement qui est incapable de m'en donner !!

J'avoue qu'un niveau de connerie pareil ça me coupe les jambes !

De plus d'après le dernier courrier il semble que Intrum à repassé le
bébé à une troisième boite !! On crois réver.

JL

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
JVMD
Le Tue, 17 Feb 2004 00:38:32 +0100, Christophe Baegert
écris :

JVMD wrote:

[...]

Moi je veux bien mais j'aimerais d'abbord régler mon contentieux.

JL

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
Manuel Guesdon
On Tue, 17 Feb 2004 21:53:12 +0100, JVMD wrote:
[...]

Une piste serait de leur demander les pieces justificatives (i.e.
factures). Si elles ne sont pas a votre nom, c'est deja ca de gagné.
Idem: est ce que W... (wanadoo ?) a un quelconque papier signé de vous ?
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'ils peuvent toujours courir...

Manuel
david
"JVMD" a écrit dans le message de

Le contrat de base est à mon nom...

Donc c'est toi le débiteur, peu importe le payeur...
JVMD
Le Wed, 18 Feb 2004 00:05:30 +0100, "Manuel Guesdon"
écris :

[...]

oui w comme wanadoo.

A part mon contrat de base j'ai rien signé.

JL

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
JVMD
Le Wed, 18 Feb 2004 02:15:55 +0100, "david"
écris :

"JVMD" a écrit dans le message de

Le contrat de base est à mon nom...

Donc c'est toi le débiteur, peu importe le payeur...

Il me semble aussi, la seule chance serait que ce soit ma société qui
ai repris le contrat à son nom pendant cette période mais ça ils sont
incapable chez w de me fournir la moindre pièce alors comment discuter
quand on a affaire à des robots qui disent "Non on a pas les infos
mais faut payer quand même" ??

JL

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
david
[...]

Tu as un double du contrat? Sinon tu demandes à Wanadoo de fournir la preuve
que tu as signé un contrat... A eux d'en apporter la preuve... Sans contrat
signé, ils ne peuvent éventuellement rien contre toi.... Car il s'agirait
d'un contrat tacite, et qu'il serait discutable de savoir qui en est
responsable: le payeur ou le bénéficiaire... Surtout si tu n'as jamais payé
directement et que c'était ton ancienne boîte qui payait....
jp jost
> [...]
(450 ? ~) !!!

Je me renseigne et il semble que w... n'a pas prélevé le
montant pendant 1 an pour une raison inconnue.

C'est étrange que W n'ait pas réagi pendant 12 mois... Ceci étant, le
titulaire du contrat, c'est toi, c'est donc toi et toi seul qui en est
responsable du paiement. Qu'entre temps tu aies négocié avec un copain / tes
parents / ta boite / ta grand-mère / ton voisin pour qu'il accepte de payer
à ta place, c'est ton droit, mais en cas de non-paiement, le fournisseur il
s'en tape, le seul et unique responsable, c'est toi (ce qui, si on y
réfléchit un peu, est logique ;-)

Exemple concret (le pire c'est qu'il est réel) : ma mère utilise un
abonnement de tél portable au nom de mon frangin dont les factures sont
prélevées sur mon compte. En cas de non paiement, qui penses-tu qui sera
inquiété? Ni moi, ni ma mère, mais mon frère bien sûr, puisque c'est lui le
titulaire du contrat.

Autre exemple concret : demain tu me commandes une prestation, et pour me
payer, tu m'envoies un chèque qui n'est pas de toi. C'est ton droit, et je
ne vais pas le refuser. Mais s'il s'avère que ce chèque est en bois, c'est à
toi que je vais me plaindre (et même si tu m'expliques que tu n'as pas de
chéquier, et que tu as donné l'argent au copain qui a fait le chèque pour
toi, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? J'suis d'un naturel cool et
compréhensif avec mes clients, alors j'essaierai d'arranger le coup, mais
n'empêche que tu me resteras redevable de la facture !)

Cordialement,

JP
1 2 3