graver avec windows media player

machintruc
Bonjour,
je rencontre un problème avec Windows Media player qui ne reconnaît pas le
graveur de mon ordinateur. Je ne peux donc pas graver les fichiers
téléchargés sur fnac music. La protection des fichiers obligeant à graver
avec Windows media player.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos même auprès de la fnac
qui met du temps à répondre.
Si quelqu'un connaît ce problème, merci d'avance pour son aide.
machin

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
La protection des fichiers obligeant à graver
avec Windows media player.
FAUX ET ARCHIFAUX !

J'ai gravé des fichiers DRM avec Roxio et ceci sous XP et sous Vista.

Si le logiciel de gravure inclus dans le WMP n'est pas fonctionnel,
c'est parce que tu as sur ta machine un autre logiciel commercial qui l'a
désactivé.
Soit :
Tu extrais tes musiques avec le WMP dans le répertoire "Ma Musique" (par
défaut) et tu graves ensuite un CD Audio ou un CD ordinaire suivant l'usage
que tu veux en faire.
Tu réactives le Service COM de gravure et tu te sers de lui.

ACTIVATION DESACTIVATION du SERVICE COM
=======================================
Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son nom ) tape
ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer] ou
[désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur ton ordi et
inversement sa désactivation la débloque.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"machintruc" a écrit dans le message
de news:
[...]

machintruc
Bonjour
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Je pense avoir bien suivi toutes les instructions que tu m'as envoyées.
Mais le problème n'est pas résolu : le lecteur Windows media player
m'affiche toujours "connecter un graveur et redémarrer" dès que je
sélectionne "Graver" dans la barre de menu.
D'autre part il semble que le service COM de gravage CD IMAPI repasse parfois
sur arrêt.
Il semblerait donc que mon graveur ne soit pas reconnu par le player, alors
qu'il fonctionne normalement avec le logiciel de gravure installé.

Je ne suis pas arrivé non plus à graver des fichiers WMA DRM (fnac music) à
partir du dossier "ma musique", le logiciel de gravure (sonic) bloque
systématiquement sur ces fichiers.
Voilà, peut-être as-tu d'autres pistes, en tout cas merci pour ta réponse.

machin

Salut,

Tu nous dis :

======================================= >
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Il semblerait donc que mon graveur ne soit pas reconnu par le player,
alors
qu'il fonctionne normalement avec le logiciel de gravure installé.
Ton logiciel de gravure a pris le dessus sur le Service COM. Le Service COM

n'est absolument pas un "foudre de guerre", tu obtiendras de bien meilleurs
résultats avec un bon logiciel commercial.

Je ne suis pas arrivé non plus à graver des fichiers WMA DRM (fnac music)
partir du dossier "ma musique", le logiciel de gravure (sonic) bloque
systématiquement sur ces fichiers.
Soit tu t'y prends mal, soit ton logiciel ne vaut rien (pour ça), avec Roxio

et Nero, ça fonctionne aussi très bien.
Tu ne peux pas graver les fichiers tels quels sur un CD, il faut que tu
crées un CD-Audio, identique aux CD commerciaux, et lisible sur tous les
lecteurs.
Pour gérer des musiques DRM, il faut obligatoirement passer par ce
stade, la gestion directe en WMA est impossible. Vérifie bien les options
que tu choisis dans Sonic.
--

======================================= >>

"machintruc" a écrit dans le
[...]

machintruc
Salut

Bon, concernant la gravure des fichiers DRM je n'y connais rien mais les
fichiers téléchargés depuis Fnac Music ne peuvent (normalement) être gravés
que par Windows media player ( ce sont eux qui le disent !!!). C'est pour
cela que je m'acharne à vouloir graver avec WMPlayer.

Lorsque je tente de créer un CD audio, le logiciel (Sonic) me dit qu'il ne
peut lire ces fichiers (Fnac) car ils sont protégés.

Suite à ton message j'ai donc désinstallé le logiciel de gravure (Sonic) et
redémarré le service COM. Mais toujours pareil, WMPlayer me demande de
connecter un graveur.
Donc je suis toujours bloqué pour graver ces fichiers.
Peut-être que WMPlayer ne reconnait pas ce graveur ? J'ai cherché sur le
site de dépannage mais n'ai rien trouvé à ce sujet.
Si tu as un "tuyau", il sera bienvenu.
Merci encore pour ton aide.
Cordialement.
machin

Salut,

Tu nous dis :

======================================= > >>

"machintruc" a écrit dans le
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
[...]
C'est faux-:)))

Je vais te dire comment j'ai procédé avec Roxio sous XP Pro. Le service COM
étant désactivé.
J'ai ouvert Roxio, j'ai choisi de créer un CD-Audio, j'ai disposé dans la
zone : fichiers à graver les fichiers WMA DRM, et j'ai gravé un CD que je
peux lire dans n'importe quel lecteur (ordi, salon autoradio etc...). La DRM
ne se repère que sur certaines caractéristiques de ton ordi, une fois validé
tu peux faire ce qu'il te convient de tes fichiers.
Le problème est soit dans Sony, soit dans ton ordinateur.

Ces quatre sites proposent des solutions :
La 3° ayant déjà fonctionné plusieurs fois avec les problèmes de licences
avec Virgin
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://support.microsoft.com/?kbid‰1664
http://msmvps.com/chrisl/articles/33496.aspx
http://www.windows-media.net/windowsmedia/faq_drm/
http://support.microsoft.com/kb/810422/fr

--

======================================= >> >>

"machintruc" a écrit dans le
[...]

Eagle
Salut machintruc !

Juste une idée comme ça, assure toi que les fichiers ne sont pas protégés
contre la copie par défaut dans Windows Media Player, ouvre Media Player et
va dans Outils/Options/Onglet ‘’Extraire de la musique’’, assure toi qu’il
n’y a pas de crochet à ‘’Protéger la musique contre la copie’’, clique
‘’Ok’’, ferme complètement Windows Media Player, redémarre le et réessaye.

--
Windows XP (SP2) À Jour
Office XP 2002 (SP3) À Jour

Salut,