Graver une cassette audio sur un CD

2 réponses
Henri
Bonsoir

J'ai un PC intel pentium II , windows 98 , une carte son 44,1 KHz 16 Bit de
chez Auréal PCI 338 A3D. Et j'ai le logiciel de Micro Application :
Steinberg Clean 3.0.SE R 3

Voilà mon problème:
J'ai trois couleur à la sortie de ma carte son, blanc, vert et rouge.
Actuellement, seuls les couleurs "blanc" et "vert" sont utilisés pour
entendre le son et pour mon micro que j'utilise pour de la visioconférence
ou pour enregistrer des messages sur le magnétophone de mon PC.

J'enregistre une cassette audio (un câble jack-jack est branché de mon poste
radio-cassette à ma carte son sur le "blanc")
sur mon disque dur et ensuite je le grave sur un CD.
Mais, le son passe toujours par le microphone de mon PC et bien sûr le
résultat n'est pas terrible.
Je souhaiterai prendre le son à la sortie de ma carte son et non en passant
par le microphone de mon PC.
J'ai beau intervertir les branchements de ma carte son mais rien ni fait.
Si j'enlève le microphone de mon PC, je n'ai plus d'enregistrement.

Que faire?

merci de votre aide
Henri

2 réponses

JFG
bonjour ,

en fait c'est simple :

2 cas

1) ta carte dispose d'une entrée "ligne" ( voir notice) , c'est celle là qu'il
faut utiliser.

2) elle n'en dispose pas , et n'a qu'une entrée "micro"
dans ce cas , toute solution ne pourra t'être que que la bidouille au résultat
aléatoire ( atténuateurs).

AMHA , si c'est ça , vu les prix : changer de carte pour un modèle avec toutes
les entrées.

"Bienheureux les Fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Michel Audiard
Henri
Bonjour

"Henri" a écrit dans le message de news:
c4klg7$rcm$
Bonsoir

J'ai un PC intel pentium II , windows 98 , une carte son 44,1 KHz 16 Bit

de
chez Auréal PCI 338 A3D. Et j'ai le logiciel de Micro Application :
Steinberg Clean 3.0.SE R 3

Voilà mon problème:
J'ai trois couleur à la sortie de ma carte son, blanc, vert et rouge.
Actuellement, seuls les couleurs "blanc" et "vert" sont utilisés pour
entendre le son et pour mon micro que j'utilise pour de la visioconférence
ou pour enregistrer des messages sur le magnétophone de mon PC.

J'enregistre une cassette audio (un câble jack-jack est branché de mon

poste
radio-cassette à ma carte son sur le "blanc")
sur mon disque dur et ensuite je le grave sur un CD.
Mais, le son passe toujours par le microphone de mon PC et bien sûr le
résultat n'est pas terrible.
Je souhaiterai prendre le son à la sortie de ma carte son et non en

passant
par le microphone de mon PC.
J'ai beau intervertir les branchements de ma carte son mais rien ni fait.
Si j'enlève le microphone de mon PC, je n'ai plus d'enregistrement.

Que faire?

merci de votre aide
Henri

Comme je viens de réussir et comme cela peut servir, voilà comment j'ai
fait.
1) j'ai mis comme configuration de ma carte son, en lecture : Maper son
Microsoft et comme enregistrement ma carte son soit PCI 338-AD3-record
2) j'ai débranché de ma carte son le câble du micro (verte chez moi)

Et voilà
A+
Henri