graver des CD de 99mn

6 réponses
christian.grosmond
j'ai des CD de 99mn mais mon graveur ne les reconnait pas; il bloque à 80mn

--
Christian G

6 réponses

Didier [MVP]
"christian.grosmond" a écrit dans le message
de news: 46a642ef$0$25931$
j'ai des CD de 99mn mais mon graveur ne les reconnait pas; il bloque à
80mn

--
Christian G

Bonjour aussi,

Avec quel soft vous gravez, quelle version ?
Didier.

Bernard42
christian.grosmond nous a déclaré sur Win XP FR :

j'ai des CD de 99mn mais mon graveur ne les reconnait pas; il bloque
à 80mn

Bonsoir ( On le dit souvent )

Si tu as nero,comme logiciel de gravure,il faut le paramétrer pour.

--
Bernard 42.

Toto
En réponse à *christian.grosmond* qui disait dans
< news:46a642ef$0$25931$
j'ai des CD de 99mn mais mon graveur ne les reconnait pas; il bloque
à 80mn

Comme le dit Bernard42 par ailleurs, " yaka paramétrer pour " !

_Plus sérieusement_ :
Dans Nero Burning ROM

1. Fichier > Préférences > Général
- Vérifier le format du disque avant de graver : NON
- Marqueur jaune : 79 59 0
- Marqueur rouge : 98 59 0

2. Fichier > Préférences > Fonctions approfondies
- Activer la gravure en surcapacité en mode disque entier : OUI
- Taille maximum du CD : 99 54 74
- Activer la génération d'une zone de sortie courte : OUI

3. Dans : Graver la compilation
- Multisession : Pas de multisession
- ISO : Mode données Mode 1
- Graver : Finaliser le CD : OUI
- Vitesse au choix (de préférence lente, selon graveur)
- Méthode d'écriture : Disque entier

D'après les essais que j'ai pu effectuer il est possible de graver
jusqu'à - 876 Mo sur CD-R de 900Mo/99mn.

Il est plus prudent d'effectuer une simulation préalable à la gravure.
De cette façon on évitera de "gâcher" (comme le dit si bien Guy Roux
!)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Bernard42
Toto nous a déclaré sur Win XP FR :

Comme le dit Bernard42 par ailleurs, " yaka paramétrer pour " !

_Plus sérieusement_ :

Je suis plus sérieux,quand on s'adresse poliment.

--
Bernard 42.

Ascadix
Bernard42 viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Toto nous a déclaré sur Win XP FR :

Comme le dit Bernard42 par ailleurs, " yaka paramétrer pour " !

_Plus sérieusement_ :

Je suis plus sérieux,quand on s'adresse poliment.

Et de toute façon ..vu kidipa ..avec quel graveur ..rien ne prouve que sont
graveur passe la barre des 89 mn ..... ( y en à même qui dépassent pas de
beaucoup le 80 mn ... )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Kayak
En réponse à *christian.grosmond* qui disait dans
< news:46a642ef$0$25931$
j'ai des CD de 99mn mais mon graveur ne les reconnait pas; il bloque
à 80mn

Comme le dit Bernard42 par ailleurs, " yaka paramétrer pour " !

_Plus sérieusement_ :
Dans Nero Burning ROM

1. Fichier > Préférences > Général
- Vérifier le format du disque avant de graver : NON
- Marqueur jaune : 79 59 0
- Marqueur rouge : 98 59 0

2. Fichier > Préférences > Fonctions approfondies
- Activer la gravure en surcapacité en mode disque entier : OUI
- Taille maximum du CD : 99 54 74
- Activer la génération d'une zone de sortie courte : OUI

3. Dans : Graver la compilation
- Multisession : Pas de multisession
- ISO : Mode données Mode 1
- Graver : Finaliser le CD : OUI
- Vitesse au choix (de préférence lente, selon graveur)
- Méthode d'écriture : Disque entier

D'après les essais que j'ai pu effectuer il est possible de graver
jusqu'à - 876 Mo sur CD-R de 900Mo/99mn.

Il est plus prudent d'effectuer une simulation préalable à la gravure.
De cette façon on évitera de "gâcher" (comme le dit si bien Guy Roux
!)

.... c'est bien joli tout ça, mais il y a des chances qu'il ne puisse
pas lire son cd ailleurs que sur le même lecteur-graveur. Et quand il
va changer de graveur ou quand celui-ci va tomber en rade, je te dis
pas.
Je sais de koi je cause.

--
------------------------------------------
Il faut avoir beaucoup d'égards pour les sots en ce monde, car étant
nombreux, ils sont puissants et dangereux.