graver des CD de 99mn

christian.grosmond
j'ai des CD de 99mn mais mon graveur ne les reconnait pas; il bloque à 80mn

--
Christian G

Didier [MVP]
"christian.grosmond" a écrit dans le message
de news: 46a642ef$0$25931$
j'ai des CD de 99mn mais mon graveur ne les reconnait pas; il bloque à
80mn

--
Christian G

Bonjour aussi,

Avec quel soft vous gravez, quelle version ?
Didier.

Bernard42
christian.grosmond nous a déclaré sur Win XP FR :

j'ai des CD de 99mn mais mon graveur ne les reconnait pas; il bloque
à 80mn

Bonsoir ( On le dit souvent )

Si tu as nero,comme logiciel de gravure,il faut le paramétrer pour.

--
Bernard 42.

Toto
En réponse à *christian.grosmond* qui disait dans
< news:46a642ef$0$25931$
j'ai des CD de 99mn mais mon graveur ne les reconnait pas; il bloque
à 80mn

Comme le dit Bernard42 par ailleurs, " yaka paramétrer pour " !

_Plus sérieusement_ :
Dans Nero Burning ROM

1. Fichier > Préférences > Général
- Vérifier le format du disque avant de graver : NON
- Marqueur jaune : 79 59 0
- Marqueur rouge : 98 59 0

2. Fichier > Préférences > Fonctions approfondies
- Activer la gravure en surcapacité en mode disque entier : OUI
- Taille maximum du CD : 99 54 74
- Activer la génération d'une zone de sortie courte : OUI

3. Dans : Graver la compilation
- Multisession : Pas de multisession
- ISO : Mode données Mode 1
- Graver : Finaliser le CD : OUI
- Vitesse au choix (de préférence lente, selon graveur)
- Méthode d'écriture : Disque entier

D'après les essais que j'ai pu effectuer il est possible de graver
jusqu'à - 876 Mo sur CD-R de 900Mo/99mn.

Il est plus prudent d'effectuer une simulation préalable à la gravure.
De cette façon on évitera de "gâcher" (comme le dit si bien Guy Roux
!)

Bernard42
Toto nous a déclaré sur Win XP FR :

Comme le dit Bernard42 par ailleurs, " yaka paramétrer pour " !

_Plus sérieusement_ :

Je suis plus sérieux,quand on s'adresse poliment.

--
Bernard 42.

Ascadix
Bernard42 viens de tapoter sur son clavier ....

Toto nous a déclaré sur Win XP FR :

Comme le dit Bernard42 par ailleurs, " yaka paramétrer pour " !

_Plus sérieusement_ :

Je suis plus sérieux,quand on s'adresse poliment.

Et de toute façon ..vu kidipa ..avec quel graveur ..rien ne prouve que sont
graveur passe la barre des 89 mn ..... ( y en à même qui dépassent pas de
beaucoup le 80 mn ... )

--
@+
Ascadix

Kayak
[...]

.... c'est bien joli tout ça, mais il y a des chances qu'il ne puisse
pas lire son cd ailleurs que sur le même lecteur-graveur. Et quand il
va changer de graveur ou quand celui-ci va tomber en rade, je te dis
pas.
Je sais de koi je cause.

Il faut avoir beaucoup d'égards pour les sots en ce monde, car étant
nombreux, ils sont puissants et dangereux.