Graver CD RW, DVD Double couche...

Brigitte L
Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer comment graver des CD RW en mode réécriture
possible.
J'ai NERO 6
Est ce aussi le meme procédé pour les DVD RW et les DVD Double Couche.

Merci de vos infos précieuses.

Brigitte

Paulchen
Salut Brigitte,

"Brigitte L" a écrit dans le message de news:
43c6b889$0$27529$
[...]

Sauf à utiliser inCD ou autre, la seule façon de réutiliser un CDRW est :
1 - de l'effacer (menu disque)
2 - de l'utiliser ensuite comme un neuf.
--
Paulchen

Serge
"Paulchen" a écrit dans le message de
[...]

Non, il suffit de ne pas finaliser le disque !

Fait sur CD R jamais essayé sur RW mais vois pas pourquoi ça marcherais
pas !

Serge

Ayrton [ASC]
Bonjour *Serge*
Dans ton message de
tu nous envoyais cette missive :-(*)

Non, il suffit de ne pas finaliser le disque !
Fait sur CD R jamais essayé sur RW mais vois pas pourquoi ça
marcherais pas !

Je confirme ! Par contre, et sauf erreur de ma part, si tu graves de
l'audio et que tu ne finalises pas ton disque, tu ne peux quand même pas
rajouter de l'audio après ; ça ne fonctionne que sur des données (
fichiers texte, images .....)
Peux tu quand même confirmer ?
J'ai fait le triste essai en audio avec Nero 6 ;-(

--
@+
Ayrton

Serge
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:

Bonjour *Serge*
Dans ton message de
[...]

Jamais testé en audio, juste effectivement des données, avec Néro 5.5
d'abord, puis Néro 6 et ses différentes versions....

Ceci dit je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, l'audio c'est
aussi des données ?
(à condition d'avoir la place nécessaire...)

Mais bon on est un peu H.S. là....

Serge

Paulchen
Salut Serge,

Tu as raison, mais la question concernait la REECRITURE, d'où ma réponse.
--
Paulchen

"Serge" a écrit dans le message de news:
43c6d309$0$26400$

Non, il suffit de ne pas finaliser le disque !
Fait sur CD R jamais essayé sur RW mais vois pas pourquoi ça marcheraiT
pas !

Serge

Laurent Jumet
Hello !

"Brigitte L" wrote:

Pourriez vous m'expliquer comment graver des CD RW en mode réécriture
possible.
J'ai NERO 6
Est ce aussi le meme procédé pour les DVD RW et les DVD Double Couche.

Je suppose que tu veux les utiliser comme une disquette sur laquelle on
peut écrire et effacer des fichiers.
Si oui, c'est le module InCD de Nero qui sert à cela. Il faut formater
d'abord le CD, et puis il sera reconnu pour autant que le service InCD soit
chargé sur les PC où yu iras.
DirectCD de Roxio fait la même chose.

KeyID: 0xCFAF704C