Graver, comprendre...

4 réponses
Tr
Bonjour à tous,

j'ai un fichier .mpg d'une émission télé, récupéré via la clé usb d'un
collègue.
je voudrais le graver sur un dvd (taille 1,8g environ) pour qu'il soit
lisible sur des lecteurs de salon.

avec windows média player, j'ai ces infos:
GPL MPEG-1/2 Decoder
vidéo, taille 480 x 576
c'est tout.

quelle est la meilleure solution, la plus simple, etc, un peu
d'explication en plus des solutions n'est pas de refus, afin d'essayer
de comprendre un peu, j'ai jamais fait.

par avance merci beaucoup

--
L'intelligence ne se défend pas, elle se constate. (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

4 réponses

jean-daniel dodin
a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un fichier .mpg d'une émission télé, récupéré via la clé usb d'un
collègue.
je voudrais le graver sur un dvd (taille 1,8g environ) pour qu'il soit
lisible sur des lecteurs de salon.

chez moi les lecteurs dvd de salon (pourtant divx) ne savent pas lire
les fichiers mpg, ce qui est un comble. Je n'ai pas essayé de les
renommer en vob, ca m'étonnerait que ca marche

il faut donc que tu grave un DVD *video* (par opposition à un dvd de
données)

en gros créer un film, ajouter ton fichier et graver

ca marche comme ca avec Nero, avec media player j'ai jamais essayé

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Tr
*Ecrit* *par* *jean-daniel dodin*:
a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un fichier .mpg d'une émission télé, récupéré via la clé usb
d'un collègue.
je voudrais le graver sur un dvd (taille 1,8g environ) pour qu'il
soit lisible sur des lecteurs de salon.

chez moi les lecteurs dvd de salon (pourtant divx) ne savent pas lire
les fichiers mpg, ce qui est un comble. Je n'ai pas essayé de les
renommer en vob, ca m'étonnerait que ca marche

il faut donc que tu grave un DVD *video* (par opposition à un dvd de
données)

en gros créer un film, ajouter ton fichier et graver

ca marche comme ca avec Nero, avec media player j'ai jamais essayé

ok, je comprends, mais n'y a-t-il pas une autre méthode, genre
conversion en un format lisible par les lecteurs, puis gravure comme
fichier de données?
merci de ta prompte réponse en tout cas!

--
Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers qui n'ont
pas d'odorat. (Pas de moi)

Stephane Legras-Decussy
"" a écrit dans le message de news:

ok, je comprends, mais n'y a-t-il pas une autre méthode, genre conversion
en un format lisible par les lecteurs, puis gravure comme fichier de
données?
merci de ta prompte réponse en tout cas!

idealement le lecteur DVD/divX sait
lire ça en gravant simplement le fichier en data.

mais il y a des rebelles...

pour assurer le coup, vous pouvez en faire
un divX.

telecharger virtualdub-mpeg2,
ouvrir le mpg, choisir divX dans les codec (bitrate
1000 kb/s) et cliquer sur save as....

et voila...
Tr
*Ecrit* *par* *Stephane Legras-Decussy*:
"" a écrit dans le message de
news:
ok, je comprends, mais n'y a-t-il pas une autre méthode, genre
conversion en un format lisible par les lecteurs, puis gravure
comme fichier de données?
merci de ta prompte réponse en tout cas!

idealement le lecteur DVD/divX sait
lire ça en gravant simplement le fichier en data.

mais il y a des rebelles...

pour assurer le coup, vous pouvez en faire
un divX.

telecharger virtualdub-mpeg2,
ouvrir le mpg, choisir divX dans les codec (bitrate
1000 kb/s) et cliquer sur save as....

et voila...

ok, merci beaucoup à tous, rapide, simple et clair!

--
Va au bout. (Etat d'esprit)