Graver un DVD

Le
News
Bonsoir,

Je viens d'acheter un graveur de DVD Plextor PX 708A.
J'aimerais avoir des infos sur la gravure de dvd.

J'ai acheter des Verbatim 4x +R quelle
est la différences entre les +R et les -R ?

Combien de temps cela prends t'il
environ pour graver un dvd ?

Car mon premier a mis 3 heures mais je
pense avoir loupé quelque chose au passage.
Voila et si par hasard vous connaissiez quelques
liens sympa pour obtenir des infos la dessus ils
sont les bienvenus.

Merci et bon Week end
--
Cordialement Abdel
Adresse AntiSpam

Pour info, avec le même matériel que vous, je grave sur un DVD+RW environ
800Mo en 3 mn.

J'utilise easy-cd creator et Direct CD

"News" c70fld$nif$
[...]

Le #484105
Pierre Delune Nous tapotais
Bonjour,
Pour info, avec le même matériel que vous, je grave sur
un DVD+RW environ 800Mo en 3 mn.
J'utilise easy-cd creator et Direct CD

Bonjour Pierre,

800Mo pour un dvd !! Est tu sur que ce soit pas un CD,
parce 800Mo d'accord en quelques mn mais un DVD de
pres de 4Go, je suis pas sur....

J'ai encore pas eu le temps de vraiment chercher mais
j'espere me documenter sur la gravure de dvd, j'ai trouvé
quelques sites que je compte consulter quand j'aurai un
moment.
--
Cordialement Abdel
Adresse AntiSpam

Pierre Delune

Je confirme mes dires et au vu des performances constatées (je ne m'y
attendais pas) , j'utilise mon graveur de DVD (Plextor PX708-A) avec DVD+RW
4x Imation comme outil de sauvegarde professionnelle de mes données :

-1 DVD+RW une semaine (5x800Mo=4 Go)
-1 DVD+RW l'autre semaine, l'un des 2 DVD étant stocké physiquement hors de
mes locaux par sécurité supplémentaire (incendie, dégat des eaux)

Enfin, j'utilise en complément un système de sauvegarde distante sécurisée
pour les fichiers vraiment critiques et certaines archives.

Bien cordialement

"News" c7avf4$lq7$