Graver un fichier iso

panh
Bonjour,
J'ai un fichier appelé boot.iso (contenant d'autres fichiers j'imagine ) et
ce que je veux faire c'est extraire les fichiers et les graver sur un cdrom.
(je ne veux pas d'une copie simple de boot.iso).
Comment procéder.
Je dispose de xp pro qui se contente de graver ce fichier.
J'ai cdrwin version limitée et malgré mes recherches sur google je n'ai
toujours pas trouver la solution.
Le lien suivant me donne une solution
:http://www.metagames-fr.com/Article85_Graver-un-fichier-image-avec-CDRWIN.p
hp
Mais je ne comprends pas la diférence entre bad démo le fichier cue créé
Dois je l'enregistrer sous boot.iso.cue ou boot.iso.cue.txt
Par ailleurs une erreur est signalée indiquant à la ligne 3
invalid cue sheet command at line 3
Previous file is not multiple of the specified block size.
J'avais auparavant Record Now DX qui faisait sans problème cette tâche mais
je ne l'ai plus sur ma nouvelle machine.
Merci.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
panh s'est ainsi exprimé:

[...]

?????

Qu'est-ce que c'est que cette glute ???
CDRWIN n'a jamais eu besoin de fichier cue !

J'utilise CDRWIN (version complète acquise légalement!) depuis de nombreuses
années, j'ai gravé avec des tas d'images .iso, je n'ai JAMAIS eu besoin de
créer un quelconque fichier .cue !
cf. mon chapitre consacré au slipstreaming :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html#cdrwin

La version limitée grave à la vitesse de 1x, c'est tout ...
Je rappelle que CDRWIN complet coûte seulement 35 $
Pour ce prix on a la version Windows, bien sûr, mais aussi la version ligne
de comande (32 bits), très pratique pour faire des
sauvegardes/restaurations, et aussi la version DOS (mais oui!), 16 bits, du
logiciel.

Mais si ton but final est l'extraction des fichiers contenus dans le fichier
ISO, il y a beaucoup plus simple que la gravure !

La "Rolls" des outils d'extraction de fichiers images est sans conteste
"WINIMAGE" :
http://www.winimage.com/winimafr.htm
C'est un shareware, qui coûte 23.4 euros en version standard.

L'essayer c'est l'adopter !

NB : Il existe d'autres outils de ce style.
Mais si je cite Winimage, bien que son auteur, Gilles Vollant, soit un MVP,
ce n'est pas par "copinage"!
J'avais acheté WINIMAGE bien avant qu'il ne soit MVP (ni moi d'ailleurs)
Pour info, Gilles est aussi le concepteur du génial "BOOTPART"

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

HBTVS
Bonjour,
Donc tu veux extraire les fichiers contenu dans ton fichier ISO.
Pour cela, soit tu utilises Winrar pour extraire le contenu du fichier ISO,
soit tu peux utiliser un programme du style WinIso pour ouvrir ton fichier
et en extraire tes fichiers.
Soit tu utilises un lecteur virtuel du type Daemon tools qui te rajouteras
un nouveau lecteur DVD dans le quel tu chargeras ton fichier BOOT.ISO et
copier simplement tes fichiers sur ton disque.

Le format ISO étant un standart, tu peux graver ton fichier BOOT.ISO via
Nero sans problèmes.
@+
HBTVS
"panh" a écrit dans le message de
[...]

michel
D'apres le nom de ton fichier il pourrait s'agir d'un fichier
destine a rendre un cd bootable.Regarde sa taille si c'est
quelque Ko c'est ça.
Pivert
Si tu veux extraire : WinImage, Isobuster, ....
Si tu veux graver de toute manière : le plus simple c'est de graver le
fichier ISO ( Cdrwin le permet : choisir le menu sauvegarde de fichiers (
file backup) -> graver un fichier image ( record image file) ( .iso), puis
en bas dans la boite de dialogue "browse" vers le fichier iso que tu as et
"burn".

C'est tout : très simple. Si tu as Cdrwin tu peux le graver. Les cue sont
dans un AUTRE menu ( servent pour les CD audio surtout ( pas exlusivement :
il faut alors fichier bin et cue))

[...]

panh
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci pour ta réponse et pour les autres réponses.
Il y a encore quelque chose que je ne comprends pas bien.
Si je grave ce fameux boot.iso sur un cdrom , celui ci n'est pas bootable.
Par contre Record Now DX permettait d'extraire les fichiers et de les
graver, et le cd où sont gravés plusieurs fichiers était bien bootable.
Certains me disent de graver ce boot.iso mais alors j'obtiens un cd non
bootable.
Donc je ne peux graver simplement boot.iso.
Est cela.
Merci pour ta patience.

Pivert
- Un fichier Iso n'est pas bootable "par défaut".
- Iso est une "image de" ( CD, disque, ..).
- Cette image peut être gravée par Cdrwin, Nero, .... sur un CD.
- Son contenu peut être inspecté par des logiciels comme Isobuster /
WinImage ( et des fichiers en être extraits)
- si tu veux rendre cette image bootable, il faut lors de la gravure :
* soit utiliser une image bootable ( Winimage et isobuster le signalent
si elle l'est)
* soit la rendre bootable en y intégrant un secteur de boot ( en copiant
celui d'un CD bootable ou d'une disquette bootable avec Winimage par
exemple)
* soit lors de la gravure demander un programme de copier un secteur de
boot sur le CD avant de graver le reste ( Cdrwin -> backup files -> advanced
options -> bootable CD -> image file). Pour cela il te faudra une image d'un
disque bootable ( Cd ou disquette)

Je ne sais pas pourquoi RecordNow le rendait bootable : peut être réglage
par défaut et image fournie avec ???
Un CD simplement gravé avec des fichiers n'est pas bootable. C'est un CD
"données" rien de plus.

[...]

panh
"Pivert" a écrit dans le message de news:
418be2ea$0$19364$
[...]

Merci beaucoup.
Voilà des précisions claires que je n'avais pu trouvées (en cherchant mal
?) avec Google.
Quelqu'un peut il me fournir un lien ou une référence qui complète de façon
aussi claire cette réponse sur la gravure des CD.
Mystère : pourquoi Record Now fait simplement (semble t il ) ce que je
voulais faire et pas les autres logiciels.

Laurent Jumet
Hello !

"panh" wrote:

p> Merci pour ta réponse et pour les autres réponses.
p> Il y a encore quelque chose que je ne comprends pas bien.
p> Si je grave ce fameux boot.iso sur un cdrom , celui ci n'est pas
p> bootable. Par contre Record Now DX permettait d'extraire les fichiers et
p> de les graver, et le cd où sont gravés plusieurs fichiers était bien
p> bootable. Certains me disent de graver ce boot.iso mais alors j'obtiens
p> un cd non bootable. Donc je ne peux graver simplement boot.iso. Est
p> cela. Merci pour ta patience.

Pour voir à l'intérieur d'un ISO, Winrar convient parfaitement.
Le contenu de l'ISO et son nom dépendent de ce que son créateur y a
mis.

KeyID: 0xCFAF704C
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:%23% ,
panh s'est ainsi exprimé:

[...]
Il y a encore quelque chose que je ne comprends pas bien.
Si je grave ce fameux boot.iso sur un cdrom , celui ci n'est pas
bootable.
C'est possible !

Une image ISO est bootable ou ne l'est pas, tout dépend de la façon dont
elle a été céée, suivant que l'on a ou non "rempli" les 4 secteurs de boot
avec les données "qui vont bien",...

De la même façon qu'une disquette (ou un DD) sera bootable ou non suivant la
présence (ou non) dans la disquette des fichiers de boot (IO.SYS, NTLDR,
...) correspondants au secteur de boot.

[...]
Parce qu'il n'a pas été prévu pour cela !

Donc je ne peux graver simplement boot.iso.
Pour le rendre bootable; il faut :

- extraire tous les fichiers de l'image ISO
dans un dossier du DD

- ajouter le secteur de boot, donc tout dépend de l'OS désiré.
P.ex., si c'est NT, j'ai mis à disposition sur mon site
un fichier CDSECTOR.BIN
http://www.bellamyjc.org/download/cdsector.bin

- configurer le logiciel de gravure en conséquence
Exemples :
CDRWIN :
http://www.bellamyjc.org/gif/cdw2k/cdr14.jpg
NERO :
http://www.bellamyjc.org/gif/bootcdnero1.jpg

- recréer l'image ISO et/ou la graver sur CD

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *