graver un fichier photo sur un DVD

india
Je suis encore un peu débutant dans tout ce qui est multimédia, c'est
pourquoi je me permets de poser quelques questions basiques :

1 - Quand je constitue un fichier "photos" et que je veux l'enregistrer sur
un support "DVD", lorsque je suis dans l'explorateur de WINDOWS XP
l'enregistrement m'est refusé au motif que ce n'est pas un CD. Ne peux-t-on
enregistrer que sur un "CD" sous windows XP ? Y a-t-il un paramétrage à
mettre en place ?

2 - J'ai également essayé sous WINDOWS MOVIE MAKER, mais je n'ai pas
approfondi de ce côté, car j'ai constaté une dégradation de la qualité de mes
photos, problème que je n'avais pas en faisant un diaporama sous
l'explorateur de WINDOWS XP ? De quoi cela peut-il provenir (format de
compression de l'image, résolution d'écran, nombre de pixels différents d'une
application à l'autre ? .....)

3 - J'ai également fait la même procédure d'enregistrement sur DVD sous NERO
6 où je n'ai pas rencontré de problèmes (gravure OK, effets de transition OK,
musique OK) mais là également, il y a une dégradation de la qualité de
l'image (grain très accentué) Peut-il s'agir d'une configuration spécifique à
mettre en place dans un menu ?

Donc, là où j'ai une qualité d'image optimale, c'est quand je fais un
diaporama sous l'explorateur de WINDOWS XP, mais d'une part, je ne peux
ajouter de fichier audio, et je ne peux enregistrer que sur CD, à moins qu'il
existe une solution ? ......

A tout hasard, connaissez-vous un logiciel du commerce de montage photo qui
pourrait répondre à ce que je souhaite ?

Excusez ma formulation qui n'est peut-être pas très technique, mais
l'expérience et la connaissance viendront avec le temps, du moins je l'espère.

Merci par avance pour vos réponses

Philenium
Bonjour,

1 - Effectivement, Windows XP ne prend pas en charge la gravure sur DVD mais
que sur CD

2- Je ne sais pas

3 - Je ne sais pas

Je sais, peut de réponse...