graver plusieurs films sur un DVD

Le
Erico
Bonjour,
je débute en vidéo et je me demande si je peux graver des films au
format avi divx, sur un dvd, en gardant leur format (pour pouvoir en
graver une vingtaine sur le même dvd)?
Et si oui, avec quel logiciel? car je possède PowerProducer qui ne me
le permet pas :'(

merci

eric

PS : en gros ma question, c'est : est-ce qu'on peut se servir d'un dvd
comme d'un super cd?
Philippe

OUI :
un DVD n'est rien d'autre qu'un CD qui contient 4.37Go (au lieu de 700Mo)
(pour résumer)
donc on peut remplir un DVD d'autant de fichiers (divx ou autres) à
concurrence de 4.37Go.
Bien sûr, ces divx ne seront pas lisibles sur une platine de salon (car le
format DVD-video n'est pas respecté)
Mais si j'ai bien compris ta question, ce n'est pas ce que tu cherches ...?

A+
Philippe
Erico
Le #7806101
Philippe a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

[...]

Ah super, non non, je ne cherche pas à lire les films sur une platine
de salon, mais seulement à faire de l'archivage le plus dense
possible...

Et quels logiciels me permettent de graver un dvd comme un cd?? Néro?
un logiciel gratuit??

merci

eric
Philippe
Le #7806091
Absolument, Nero.
Tu choisis DVD au début, et tu "glisses" l'ensemble des fichiers dans la
nouvelle compilation.
(désolé d'être peu précis sur la manip, mais je n'utilise pas Nero, mais
PrimoDVD)

Je travaille comme ça pour archiver tout ce que je télécharge, au cas où je
devrais tout réinstaller un jour...
A+
Philippe
ardi06
Le #7806081
Le Wed, 3 Mar 2004 17:29:18 +0100, Philippe a écrit :

Bien sûr, ces divx ne seront pas lisibles sur une platine de salon (car le
format DVD-video n'est pas respecté)

On ne peut pas lire des dvd avec des divx dessus ? pourtant ma platine de
salon lit les divx graves sur cd , si j'avais un graveur dvd et que je mets
plusieurs divx dessus ça ne marcherai pas?

a+

--
icq: 168481977
mailto:
[...]

je n'ai pas Nero non plus, je vais donc chercher PrimoDVD puis tester,
merci encore

eric
Philippe
Le #7806031
Précision: je voulais parler d'une platine DVD de salon ...
pour les lecteurs divx de salon, je ne sais pas du tout s'ils acceptent les
DVD-R ?

Philippe
Philippe
Le #7806021
Si tu n'as rien pour l'instant, je te conseillerais d'installer Nero plutôt
:
tu auras très facilement des conseils vu qu'il est très répandu.
J'utilise PrimoDVD car, certaines versions 5.5 de Nero gravait les DVD-R
d'une manière qui rendait la lecture impossible sur les lecteurs Pioneer de
salon ...
(alors que tout marchait impec avec PrimoDVD)
Depuis, le bug a dû être corrigé avec la version 6 de Nero, mais moi, je
suis resté avec PrimoDVD.

Nero 6 sera parfait.
A+
Philippe
era
Prends la dernière version de Nero 6....
Ensuite tu fais glisser tes fichiers divx vers
la fenêtre de Nero.
Voir l'aide de Nero et les différends tutoriaux
que l'on trouve en ligne. (Google).
ardi06
Le #7805921
Le Wed, 3 Mar 2004 19:01:46 +0100, Philippe a écrit :

Précision: je voulais parler d'une platine DVD de salon ...
pour les lecteurs divx de salon, je ne sais pas du tout s'ils acceptent les
DVD-R ?

Je pense que oui mais j'aimerai bien en etre sur

a+

--
icq: 168481977
mailto:

Qui bien sur, demande la réponse ci-dessous:

Bonjour Philippe

[...]

J'emploie Nero 6.3 et pas le moindre problème avec, si ce n'est qu'il
refuse la copie dvd/dvd .... Mais c'est peut etre mon lecteur qui
débloque ... J'emploie aussi recordnow et la je sais copier disque /
disque ... Allez savoir :-)

Nero 6 sera parfait.
A+
Philippe