Graveur CD/DVD plus disponible dans "envoyer vers".

6 réponses
Thibaut
Bonjour à tous,

Avant (environ 4mois) je pouvais cliquer droit sur une image, ou un dosssier
et faire envoyer vers lecteur E (lecteur/graveur CD/DVD) afin de graver.

Maintenant, dans la selection "envoyer vers" ce graveur CD/DVD n' est plus
présent, même en mettant un raccourci dans le
dossier SendTo.

Qu' est ce que je peut faire d' autre ?

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.

--
Thibaut.

6 réponses

jeuf
Après mûre réflexion, Thibaut a écrit :
Bonjour à tous,

Avant (environ 4mois) je pouvais cliquer droit sur une image, ou un
dosssier
et faire envoyer vers lecteur E (lecteur/graveur CD/DVD) afin de
graver.

Maintenant, dans la selection "envoyer vers" ce graveur CD/DVD n' est
plus
présent, même en mettant un raccourci dans le
dossier SendTo.

Nan, le raccourci placé dans SendTo n'est pas la bonne méthode.

Qu' est ce que je peut faire d' autre ?

Tu peux déjà regarder ici :
Poste de Travail/Click droit sur E, option Propriétés, onglet
Enregistrement, et vérifie que la case "Activer l'écriture sur ce
lecteur" est bien cochée.
Si tu ne peux pas activer cette case, alors il faut te taper toute la
manip que Krosoft décrit ici :
http://support.microsoft.com/kb/316529/fr

Merci d' avance pour vos réponses.

Patkoi d'avance.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
Thibaut
Rebonjour jeuf,

Oui, la case "activer l' écriture sur ce lecteur" était déjà cochée.
Donc, je l' ai décochée puis recochée et le raccouci ("envoyer vers") ne
figure toujours pas.

Que puis-je faire d' autre ?

Merci d' avance pour ta réponse.

Amicalement.

--
Thibaut.
"jeuf" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, Thibaut a écrit :
Bonjour à tous,

Avant (environ 4mois) je pouvais cliquer droit sur une image, ou un
dosssier
et faire envoyer vers lecteur E (lecteur/graveur CD/DVD) afin de graver.

Maintenant, dans la selection "envoyer vers" ce graveur CD/DVD n' est
plus
présent, même en mettant un raccourci dans le
dossier SendTo.

Nan, le raccourci placé dans SendTo n'est pas la bonne méthode.

Qu' est ce que je peut faire d' autre ?

Tu peux déjà regarder ici :
Poste de Travail/Click droit sur E, option Propriétés, onglet
Enregistrement, et vérifie que la case "Activer l'écriture sur ce lecteur"
est bien cochée.
Si tu ne peux pas activer cette case, alors il faut te taper toute la
manip que Krosoft décrit ici :
http://support.microsoft.com/kb/316529/fr

Merci d' avance pour vos réponses.

Patkoi d'avance.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

jeuf
Thibaut avait prétendu :
Rebonjour jeuf,

Oui, la case "activer l' écriture sur ce lecteur" était déjà cochée.
Donc, je l' ai décochée puis recochée et le raccouci ("envoyer vers")
ne figure toujours pas.

Que puis-je faire d' autre ?

Ouvrir le dossier SendTo :
Bouton Démarrer/Exécuter, tape
sendto <Entrée>
Puis double-clique sur Poste de Travail,
et fais glisser l'icone du graveur du dossier Poste de travail vers
le dossier SendTo.
SSi ça ne marche toujours pas, n'aurais-tu pas par hasard essayer de
supprimer windows media player de ton windows ?

Merci d' avance pour ta réponse.

Amicalement.

Patkoi et amicalement d'avance.

"jeuf" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, Thibaut a écrit :
Bonjour à tous,

Avant (environ 4mois) je pouvais cliquer droit sur une image, ou un
dosssier
et faire envoyer vers lecteur E (lecteur/graveur CD/DVD) afin de
graver.

Maintenant, dans la selection "envoyer vers" ce graveur CD/DVD n'
est plus
présent, même en mettant un raccourci dans le
dossier SendTo.

Nan, le raccourci placé dans SendTo n'est pas la bonne méthode.

Qu' est ce que je peut faire d' autre ?

Tu peux déjà regarder ici :
Poste de Travail/Click droit sur E, option Propriétés, onglet
Enregistrement, et vérifie que la case "Activer l'écriture sur ce
lecteur" est bien cochée.
Si tu ne peux pas activer cette case, alors il faut te taper toute la
manip que Krosoft décrit ici :
http://support.microsoft.com/kb/316529/fr

Merci d' avance pour vos réponses.

Patkoi d'avance.

-- JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
Thibaut
Bonjour jeuf,

Oui, je crois avoir supprimé Windows Media Player il y a quelques temps (car
problèmes), puis je l' ai réinstallé tout de suite.

Enfin je croit !!!
(Peut l' ai-je fait sur un autre PC!)

Merci d' avance pour ta réponse.

Amicalement.

--
Thibaut.
"jeuf" a écrit dans le message de news:

Thibaut avait prétendu :
Rebonjour jeuf,

Oui, la case "activer l' écriture sur ce lecteur" était déjà cochée.
Donc, je l' ai décochée puis recochée et le raccouci ("envoyer vers") ne
figure toujours pas.

Que puis-je faire d' autre ?

Ouvrir le dossier SendTo :
Bouton Démarrer/Exécuter, tape
sendto <Entrée>
Puis double-clique sur Poste de Travail,
et fais glisser l'icone du graveur du dossier Poste de travail vers le
dossier SendTo.
SSi ça ne marche toujours pas, n'aurais-tu pas par hasard essayer de
supprimer windows media player de ton windows ?

Merci d' avance pour ta réponse.

Amicalement.

Patkoi et amicalement d'avance.

"jeuf" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, Thibaut a écrit :
Bonjour à tous,

Avant (environ 4mois) je pouvais cliquer droit sur une image, ou un
dosssier
et faire envoyer vers lecteur E (lecteur/graveur CD/DVD) afin de
graver.

Maintenant, dans la selection "envoyer vers" ce graveur CD/DVD n' est
plus
présent, même en mettant un raccourci dans le
dossier SendTo.

Nan, le raccourci placé dans SendTo n'est pas la bonne méthode.

Qu' est ce que je peut faire d' autre ?

Tu peux déjà regarder ici :
Poste de Travail/Click droit sur E, option Propriétés, onglet
Enregistrement, et vérifie que la case "Activer l'écriture sur ce
lecteur" est bien cochée.
Si tu ne peux pas activer cette case, alors il faut te taper toute la
manip que Krosoft décrit ici :
http://support.microsoft.com/kb/316529/fr

Merci d' avance pour vos réponses.

Patkoi d'avance.

-- JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

jeuf
Thibaut avait énoncé :
Bonjour jeuf,

Bonjour Thibaut,

Oui, je crois avoir supprimé Windows Media Player il y a quelques temps
(car problèmes), puis je l' ai réinstallé tout de suite.

Enfin je croit !!!
(Peut l' ai-je fait sur un autre PC!)

Ah, à mon avis, tu ne l'as pas réinstallé...

Merci d' avance pour ta réponse.

Patkoidavance

Amicalement.

Pas mieux.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
Thibaut
Bonjour a tous,

Je vient de remarquer quelque chose:
Lorsque je clique sur "graver ces fichiers sur le CD ROM" dans l'
explorateur, j' entend le célèbre "DONG", et l' assistant ne s' ouvre pas.
Ensuite, lorsque je regarde dans l' observateur d' évènements (rubrique
système) je vois ceci:
"Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l' état:
arrête"

D' ou viennent ces problèmes ???

Merci pour votre aide.

Cordialement.

--
Thibaut.
"jeuf" a écrit dans le message de news:

Thibaut avait énoncé :
Bonjour jeuf,

Bonjour Thibaut,

Oui, je crois avoir supprimé Windows Media Player il y a quelques temps
(car problèmes), puis je l' ai réinstallé tout de suite.

Enfin je croit !!!
(Peut l' ai-je fait sur un autre PC!)

Ah, à mon avis, tu ne l'as pas réinstallé...

Merci d' avance pour ta réponse.

Patkoidavance

Amicalement.

Pas mieux.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.