Graveur CD-R -> Erreur calibrage puissance

FOUCAULT Hugues
Bonjour,

J'ai un PC portable Toshiba avec un graveur CD et DVD Matshita, qui mepose
des soucis.

Impossiblede graver des CD-R, à chaque fois il me dit Erreur calibrage
puissance. J'ai essayé avec Nero 7 et avec Sonic recorder, rien ne va. Il
n'y a pas très longtemps avec les mêmes CD-R celamarchais impec et
maintenant impossible. J'ai essayé à différentes vitesse et différents
type de fichier ; rien n'y fait.

Par contre il grave bien les CD-RW, DVD-RW et DVD+RW. Je n'ai pas essayé
en non ré inscriptible je n'en ai pas.

Visiblement le pb est récurant avec ce type de graveur, et je n'ai pas
trouvé de firmware à upgrader, bref je suis un peu dans le caca :-(

Merci de votre aide

--
Hugues Foucault - 47°00N - 01°42W
Retirez SANS PUB pour mail perso.

Jean-Claude Ghislain

Visiblement le pb est récurant avec ce type de graveur, et je n'ai pas
trouvé de firmware à upgrader, bref je suis un peu dans le caca :-(

Power Calibration Error...

Malheureusement cela signifie souvent un graveur à l'agonie, mais pas
toujours, plus d'infos :
http://www.01net.com/article/250725.html

Je viens justement d'envoyer un graveur Nec aux ordures (il avait déjà
beaucoup travaillé), j'ai nettoyé la lentille (qui n'était pas sale),
mis à jour le firmware, secoué l'engin (au cas où...), je lui ai fait
quelques bisous (au cas où...), j'ai brûlé un cierge (au cas où...),
résultat : Power Calibration Error.

RIP

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

IOBA
"FOUCAULT Hugues" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Visiblement le pb est récurant avec ce type de graveur, et je n'ai pas
| trouvé de firmware à upgrader, bref je suis un peu dans le caca :-(

Il y a au moins un côté rassurant : très souvent, le problème est
totalement étranger au graveur, mais provient du disque. J'ai d'ailleurs
moi-même rencontré exactement le même problème récemment avec des DVD-R de
marque TX, lesquels sont de nettement moins bonne qualité que leurs CD-R.
Sur le lot, il y en a quelques-uns qui passent très bien ; mais ceux qui
sont refusés par un graveur le sont par 99%. Pire, j'en ai un qui accepte de
les graver, mais ils ne sont ensuite lisibles sur aucun.
Bref, sauf si ton graveur est ancien et fatigué (autre cas de figure),
change de marque de CD

--
IOBA
JePe
[...]

J'ai eu le prblème inverse avec unautre graveur (LG).

Les cd passaient, les dvd tous dans la poubelle.
Ensuite graveure avec le freeware CDburnerXP pro (au lieu de Nero).
Depuis plus un seul rejet, cd ou dvd nase....

Remarque: il semble que vista et CD burner Pro on des incompatibilités.