graveur CD plextor ou lg ou autre?

Jocelyn F
bonjour,
j'ai à assembler un PC pour une dame qui ne fait QUE de la
comptabilité sous Dos et un peu de Office. Elle veut de la fiabilité peut
importe le prix...ou presque.
Pour ses sauvegardes, j'avais pensé un graveur CD Plextor, mais il est 2
fois le prix d'un LG ou Sony, etc...Est-ce qu'il vaut vraiment la peine??ou
les autres sont quand même assez fiable?
pour le CPU, j'ai pensé un P4 2Go (c'est amplement suffisant pour ce qu'elle
fait...elle faisait tout sur son Compaq Deskpro P1 100mhz, 16Mo ram jusqu'à
la semaine passé) Elle voudrait que son nouveau PC soit aussi fiable que ce
Compaq qui a duré 8 ans sans problème matériel...
La CM, je pensais une Asus P4R800 (ati9200 vidéo intégré) avec 256Mo DDR
400Mhz
Le Power Supply, ca vaut la peine d'investir? ou un standard est aussi
fiable? (personnellement les miens sont standard et jamais eu de problèmes
mais peut-être suis-je chanceux?)
Le DD, je pensais un Maxtor 40 Go (aussi amplement suffisait, sont vieux 1Go
n'était qu'au 3/4)
Elle n'a pas besoin de modem,lan ou autres extras

Vos avis sont les bienvenus,

merci,
Joss

Vladimir Chenkov
bah un graveur c'est un graveur, d'autant qu'il est peut probable qu'elle
fasse plus de qqs dizaines de CD, donc ....
Benoit De Cooman
et un ordinateur est une ordinateur...
si cette personne cherche la fiabilite : Plextor

"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message de
bah un graveur c'est un graveur, d'autant qu'il est peut probable qu'elle
fasse plus de qqs dizaines de CD, donc ....

Charles Eliot
"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news: Zfihc.85$
[...]

Salut !

Je ne répondrai que pour le graveur. J'ai acheté un LG à 45 euros il y a 3
semaines, et il marche impecc. Evidemment, mon opinion n'est pas
représentative pour la longévité, mais là où je l'ai acheté, le vendeur
avait aussi du Plextor. Il a été assez honnete pour me vendre le LG, car je
lui ai demandé son avis. Selon lui, le LG est très bien pour faire une
gravure de temps en temps, et le Plextor meilleur pour un usage intensif.
Comme cette dame n'a pas l'air d'être une "swappeuse" acharnée qui grave
cinquante jeux par semaine...le LG fera le taf !
Bonne soirée.

Charles.

CrazyGuirtarist
et je rejouterais qu'une personne qui continue a utiliser un 100Mhz et ce de
puis 8 ans, avec un 2GigaHerz, puisque elle ne fait rien d'autres et que ça
suffisait, tu lui mets une porsche qui lui durera à vie, ses programmes ne
vont pas trop fatigué le proc, ça c'est sur.
mais bon, elle pourra P-E se tourner vers du plus gourmand pour tester ce
bolide qui va rester en rodage vu le contexte.
A+
"Charles Eliot" <charles**nospam** a écrit dans le message
de news:4086de76$0$15660$

[...]

Jocelyn F
[...]

En fait, elle ne gravera pas 50 jeux par semaine mais elle fait des backups

de ses même fichiers (et du programme-dos en même temps) 2 fois par jours
(à tous les 4 heures d'ouvrage ) et elle gravera 2 CD pareils (c'est ce
qu'elle faisait avec son vieux Ioméga Zipdrive ) Donc c'est pour ça que je
voulais m'assurer qu'un LG était bien fiable mais là je viens de faire une
recherche sur la CM P4R800-VM que j'ai commandé ce matin et je vois qu'il y
a beaucoup de monde qui ont des problèmes avec ;-(( (j'appréhende un peu le
moment où je lui assemblerai et installerai l'OS, (par chance elle veut
ravoir win98se, les posts de problèmes semblent être en majorité avec winXP
mais...)

merci de votre opinion, Joss

John Smith
[...]

Je suis pas persuadé que win98se soit plus fiable que xp.

S'il y a moins de posts sur le premier c'est plutôt parce qu'il n'est
plus tellement utilisé.

merci de votre opinion, Joss

Az Sam
ca fait bcp de gravures... c'est vraiment necesaire pour elle d'utiliser des
cd ? tu devra lui apprendre le multissesion et elle devra changer ses RW
frequement.. pas sur que ca lui plaise, c'et difficile d'apprendre en
viellissant (pour tout le monde !).
tu ferais pas mieux de lui laisser son zip drive qu'elle sait deja utiliser
?
en tout cas pour le graveur dans ce cas la, tapes plutot haut en prix (y'a
pas de miracles) mais garde a l'esprit que meme les plus grande marque ne
sont pas a l'abri d'une mauvaise serie d'un composant electronique ou d'un
montage.
quadn a la CM, je connais pas, mais mieux vaut attendre un peu + pour cause
annulation de commande et recommande que de perdre du temps et de la
reputation de serieux en montant un matos a pb dont tu ne sors plus.
c'est mon opinion.
--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

[...]

Jocelyn F
"Az Sam" a écrit dans le message de
[...]

Oui, j'étais pour lui installer aussi son zipdrive et lui aurait dit de

faire un backup dans celui-ci une fois de temps en temps et sur ces CD plus
souvent (car les CD ne coûte presque rien) mais tu as raison, même s'ils
coutent pas cher, c'est le graveur qui s'use rapidement de cette façon...Je
vais suivre ton conseil et lui dire de continuer à utiliser son zipdrive et
une fois de temps en temps faire un backup sur ses CD (car si jamais son
zipdrive brise, je ne sais pas si elle trouvera un autre zipdrive qui lira
ses 'disquettes-zip' ce sont de vieux modèles (100Mo je crois)est-ce que les
nouveaux zipdrive les lirait?

[...]

c'est aussi ce que la nuit m'a conseillée ;-) (je ne sais pas si vous dites

ça en France, mais ici on dit souvent: 'la nuit porte conseil' ) Je
décommande ce matin et commanderai probablement une P4P800-vm (chipset Intel
probablement plus fiable, non?!?...je vais voir les opinions sur le web à
l'instant)

merci des conseils, Joss

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

[...]

Jocelyn F

"Jocelyn F" a écrit dans le
[...]

Pas à l'utilisation mais à l'installation, non?

S'il y a moins de posts sur le premier c'est plutôt parce qu'il n'est
plus tellement utilisé.

mmm...pas si d'accord avec toi sur ce point, il est peut-être un peu
vieux le win98se mais la majorité des personnes que je côtoie l'utilise
encore (peut-être sont-ils un peu "arriérées" ? ;-) (moi j'utilise les
deux, mais je vais plus souvent sur ma partition win98se, elle m'est plus
familière et il me semble qu'elle est plus facile à "débugger", non?
anyway...

merci de votre opinion, Joss

Az Sam
ses 'disquettes-zip' ce sont de vieux modèles (100Mo je crois)est-ce que
les

nouveaux zipdrive les lirait?

je ne sais pas. voir si le format de cassete est reste le meme.

c'est aussi ce que la nuit m'a conseillée ;-) (je ne sais pas si vous
dites

ça en France, mais ici on dit souvent: 'la nuit porte conseil' ) Je

:-) oui chez nous aussi le dicton existe

décommande ce matin et commanderai probablement une P4P800-vm (chipset
Intel

probablement plus fiable, non?!?...je vais voir les opinions sur le web à
l'instant)

je ne me lance pas dans des conseils de choix de CM, je suis pas testeur

fou, mieux vaut lire comme tu as deja fait :-)

Bon courage.

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.