Graveur Combo compatible Vista Ultimate

10 réponses
Antoine
Bonjour,

J'ai assemblé un PC sous Vista Ultimate à partir de composants achetés chez
un fournisseur connu.
Le lecteur-graveur Combo (Samsung) fourni était théoriquement "Vista ready",
tout au moins après MaJ des pilotes depuis le site du constructeur. Mais,
s'il est bien reconnu comme périphérique Vista et lit les différents DVD, il
ne peut graver que des CD. En outre, le site du constructeur ne fournit pas
encore de MaJ et reste muet sur toute question concernant sa sortie
éventuelle.

Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

Cordialement.
Antoine

10 réponses

Fabrice [MVP]
"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai assemblé un PC sous Vista Ultimate à partir de composants achetés
chez un fournisseur connu.
Le lecteur-graveur Combo (Samsung) fourni était théoriquement "Vista
ready", tout au moins après MaJ des pilotes depuis le site du
constructeur. Mais, s'il est bien reconnu comme périphérique Vista et lit
les différents DVD, il ne peut graver que des CD. En outre, le site du
constructeur ne fournit pas encore de MaJ et reste muet sur toute question
concernant sa sortie éventuelle.

Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

Cordialement.
Antoine

Bonjour,

Cela n'aurais pas été plus simple de donner une référence EXACTE de votre
périphérique ?
Cela dit.. COMBO c'est souvent employé pour désigner un graveur de CD et un
lecteur de DVD.
Quand un graveur fait CD et DVD on parle alors de graveur de DVD et non de
COMBO !!!

PS : Il n'existe pas de drivers pour XP/Vista pour ce genre de périphérique,
c'est pris en charge directement pas l'OS !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Antoine
Bonjour et merci pour cette réponse...qui n'apporte rien à la question
posée.
En effet, la référence exacte était inutile puisqu'il ne fonctionne pas en
graveur DVD, alors qu'il est vendu pour cette fonction. La question posée
reste donc :
Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%23kFh$
"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai assemblé un PC sous Vista Ultimate à partir de composants achetés
chez un fournisseur connu.
Le lecteur-graveur Combo (Samsung) fourni était théoriquement "Vista
ready", tout au moins après MaJ des pilotes depuis le site du
constructeur. Mais, s'il est bien reconnu comme périphérique Vista et lit
les différents DVD, il ne peut graver que des CD. En outre, le site du
constructeur ne fournit pas encore de MaJ et reste muet sur toute
question concernant sa sortie éventuelle.

Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

Cordialement.
Antoine

Bonjour,

Cela n'aurais pas été plus simple de donner une référence EXACTE de votre
périphérique ?
Cela dit.. COMBO c'est souvent employé pour désigner un graveur de CD et
un lecteur de DVD.
Quand un graveur fait CD et DVD on parle alors de graveur de DVD et non de
COMBO !!!

PS : Il n'existe pas de drivers pour XP/Vista pour ce genre de
périphérique, c'est pris en charge directement pas l'OS !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Didier [MVP]
Bonjour,
Fabrice de Nice vous a très bien répondu que tous les lecteurs sont
compatibles. Il vous à même indiqué la confusion que vous avez pu faire, en
indiquant le modèle de votre Combo vous auriez même pu savoir si il permet
effectivement de graver des DVD.
Didier.

"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour cette réponse...qui n'apporte rien à la question
posée.
En effet, la référence exacte était inutile puisqu'il ne fonctionne pas en
graveur DVD, alors qu'il est vendu pour cette fonction. La question posée
reste donc :
Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%23kFh$
"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai assemblé un PC sous Vista Ultimate à partir de composants achetés
chez un fournisseur connu.
Le lecteur-graveur Combo (Samsung) fourni était théoriquement "Vista
ready", tout au moins après MaJ des pilotes depuis le site du
constructeur. Mais, s'il est bien reconnu comme périphérique Vista et
lit les différents DVD, il ne peut graver que des CD. En outre, le site
du constructeur ne fournit pas encore de MaJ et reste muet sur toute
question concernant sa sortie éventuelle.

Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

Cordialement.
Antoine

Bonjour,

Cela n'aurais pas été plus simple de donner une référence EXACTE de votre
périphérique ?
Cela dit.. COMBO c'est souvent employé pour désigner un graveur de CD et
un lecteur de DVD.
Quand un graveur fait CD et DVD on parle alors de graveur de DVD et non
de COMBO !!!

PS : Il n'existe pas de drivers pour XP/Vista pour ce genre de
périphérique, c'est pris en charge directement pas l'OS !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Antoine
Le problème de ce graveur DVD Samsung Combo sous Vista est bien connu - sauf
sur ce forum - car il est abordé dans de nombreux autres sites.
Je sais donc pertinemment de quoi il s'agit, n'ai fait aucune confusion et
qu'importe la référence du modèle.

Seule compte la question posée, que je renouvèle ici :

Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

Antoine

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Fabrice de Nice vous a très bien répondu que tous les lecteurs sont
compatibles. Il vous à même indiqué la confusion que vous avez pu faire,
en indiquant le modèle de votre Combo vous auriez même pu savoir si il
permet effectivement de graver des DVD.
Didier.

"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour cette réponse...qui n'apporte rien à la question
posée.
En effet, la référence exacte était inutile puisqu'il ne fonctionne pas
en graveur DVD, alors qu'il est vendu pour cette fonction. La question
posée reste donc :
Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%23kFh$
"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai assemblé un PC sous Vista Ultimate à partir de composants achetés
chez un fournisseur connu.
Le lecteur-graveur Combo (Samsung) fourni était théoriquement "Vista
ready", tout au moins après MaJ des pilotes depuis le site du
constructeur. Mais, s'il est bien reconnu comme périphérique Vista et
lit les différents DVD, il ne peut graver que des CD. En outre, le site
du constructeur ne fournit pas encore de MaJ et reste muet sur toute
question concernant sa sortie éventuelle.

Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

Cordialement.
Antoine

Bonjour,

Cela n'aurais pas été plus simple de donner une référence EXACTE de
votre périphérique ?
Cela dit.. COMBO c'est souvent employé pour désigner un graveur de CD et
un lecteur de DVD.
Quand un graveur fait CD et DVD on parle alors de graveur de DVD et non
de COMBO !!!

PS : Il n'existe pas de drivers pour XP/Vista pour ce genre de
périphérique, c'est pris en charge directement pas l'OS !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Le problème de ce graveur DVD Samsung Combo sous Vista est bien connu -
sauf sur ce forum - car il est abordé dans de nombreux autres sites.
Je sais donc pertinemment de quoi il s'agit, n'ai fait aucune confusion et
qu'importe la référence du modèle.

Seule compte la question posée, que je renouvèle ici :

Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

Antoine

ôtez votre ORGUEIL une seconde....
Donnez la référence du votre !

LES MONSIEURS TE DISENT : TOUS LES GRAVEURS DE DVD SONT COMPATIBLE VISTA !
Dans le PIRE des cas il faut mettre à jour le FIRMWARE de celui-ci.

Citez vos sources pour tous les problèmes que vous cité..que l'on sache au
moins de quoi vous parlez

Vous avez dit COMBO... donc vous vous êtes TROMPE ! y'a pas de honte à cela
!

Rigolo !
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Antoine
Hello Fabrice,

Il ne s'agit pas d'orgueil mal placé, mais d'obtenir des renseignements me
permettant un éventuel remplacement du lecteur-graveur acheté, mais
finalement non conforme à ma commande qui était ainsi rédigée :

- 1 lecteur-graveur de DVV, compatible Vista Ultimate, si possible de marque
Samsung.

La facture indique :

- 1 graveur SAMSUNG COMBO TSST Corp -DVD-SH-M522C-TS08 - OEM Beige.

Installé fin avril, j'ai constaté qu'il lisait sans problème le DVD de
Vista, les films sur DVD, et qu'il gravait les CD+/-RW vierges à ma
disposition.

Il y a quelques jours, j'ai acheté des DVD +/- RW et constaté que Vista ne
les reconnaissait pas.

Je suis allé sur le site de Samsung où, pour ce modèle, je n'ai trouvé qu'une
mis à jour du firmware pour ce modèle, m.à-jour n'assurant pas la gravure
DVD.

J'ai fait ensuite effectué une recherche de « TSST corporation » sur
Internet et constaté que les prétendus lecteurs-graveurs DVD Combo de
Samsung n'étaient pas graveur de DVD.

Je suis donc fait arnaquer, mais le vendeur prétend que l'erreur viendrait
de son fournisseur.

Il me faut donc me procurer un véritable graveur de DVD.

Me signaler que tous les graveurs sont compatibles Vista ne me suffit pas :
je ne tiens pas à me faire arnaquer une seconde fois et souhaite obtenir une
référence précise venant d'un utilisateur averti.

Antoine

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Le problème de ce graveur DVD Samsung Combo sous Vista est bien connu -
sauf sur ce forum - car il est abordé dans de nombreux autres sites.
Je sais donc pertinemment de quoi il s'agit, n'ai fait aucune confusion
et qu'importe la référence du modèle.

Seule compte la question posée, que je renouvèle ici :

Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

Antoine

ôtez votre ORGUEIL une seconde....
Donnez la référence du votre !

LES MONSIEURS TE DISENT : TOUS LES GRAVEURS DE DVD SONT COMPATIBLE VISTA !
Dans le PIRE des cas il faut mettre à jour le FIRMWARE de celui-ci.

Citez vos sources pour tous les problèmes que vous cité..que l'on sache au
moins de quoi vous parlez

Vous avez dit COMBO... donc vous vous êtes TROMPE ! y'a pas de honte à
cela !

Rigolo !
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Antoine" a écrit dans le message de
news:%
Hello Fabrice,

Il ne s'agit pas d'orgueil mal placé, mais d'obtenir des renseignements me
permettant un éventuel remplacement du lecteur-graveur acheté, mais
finalement non conforme à ma commande qui était ainsi rédigée :

- 1 lecteur-graveur de DVV, compatible Vista Ultimate, si possible de
marque Samsung.

La facture indique :

- 1 graveur SAMSUNG COMBO TSST Corp -DVD-SH-M522C-TS08 - OEM Beige.

Installé fin avril, j'ai constaté qu'il lisait sans problème le DVD de
Vista, les films sur DVD, et qu'il gravait les CD+/-RW vierges à ma
disposition.

Il y a quelques jours, j'ai acheté des DVD +/- RW et constaté que Vista ne
les reconnaissait pas.

Je suis allé sur le site de Samsung où, pour ce modèle, je n'ai trouvé
qu'une mis à jour du firmware pour ce modèle, m.à-jour n'assurant pas la
gravure DVD.

J'ai fait ensuite effectué une recherche de « TSST corporation » sur
Internet et constaté que les prétendus lecteurs-graveurs DVD Combo de
Samsung n'étaient pas graveur de DVD.

Je suis donc fait arnaquer, mais le vendeur prétend que l'erreur viendrait
de son fournisseur.

Il me faut donc me procurer un véritable graveur de DVD.

Me signaler que tous les graveurs sont compatibles Vista ne me suffit pas
: je ne tiens pas à me faire arnaquer une seconde fois et souhaite obtenir
une référence précise venant d'un utilisateur averti.

Antoine

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Le problème de ce graveur DVD Samsung Combo sous Vista est bien connu -
sauf sur ce forum - car il est abordé dans de nombreux autres sites.
Je sais donc pertinemment de quoi il s'agit, n'ai fait aucune confusion
et qu'importe la référence du modèle.

Seule compte la question posée, que je renouvèle ici :

Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

Antoine

ôtez votre ORGUEIL une seconde....
Donnez la référence du votre !

LES MONSIEURS TE DISENT : TOUS LES GRAVEURS DE DVD SONT COMPATIBLE VISTA
!
Dans le PIRE des cas il faut mettre à jour le FIRMWARE de celui-ci.

Citez vos sources pour tous les problèmes que vous cité..que l'on sache
au moins de quoi vous parlez

Vous avez dit COMBO... donc vous vous êtes TROMPE ! y'a pas de honte à
cela !

Rigolo !
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

PS !!!! QUE DE TEMPS PERDU....
j'avais donc BIEN raison lors de ma première réponse !
Vous n'avez pas de panne, juste pas le bon appareil !
COMBO...=....(combiné, lecteur DVD, graveur CD)

Le premier GRAVEUR de DVD du marcher est compatible Vista comme je vous l'ai
indiqué hier...
Par exemple :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/62506/Asus-DRW-1814BLT-Beige-IDE/
Mais aussi tous ceux la :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/123/Graveurs-DVD/?i10&i22&o2=egal&f2=&i34&o3=egal&f3=&i473&f4=&i51&f5I8&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Antoine
PS !!!! QUE DE TEMPS PERDU....

Oui, mais qui en est responsable ?

Pourquoi vous obstiner à me demander la référence d'un graveur DVD qui ne
gravait pas ? Pour me répondre quoi ? Qu'il ne pouvait pas graver !

Pourquoi me signaler que tous les tous les graveurs de DVD étaient
compatibles Vista, alors que pour éviter de me faire arnaquer une autre
fois, je demandais l'avis d'utilisateurs disposant d'un tel matériel ?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%23l%
"Antoine" a écrit dans le message de
news:%
Hello Fabrice,

Il ne s'agit pas d'orgueil mal placé, mais d'obtenir des renseignements
me permettant un éventuel remplacement du lecteur-graveur acheté, mais
finalement non conforme à ma commande qui était ainsi rédigée :

- 1 lecteur-graveur de DVV, compatible Vista Ultimate, si possible de
marque Samsung.

La facture indique :

- 1 graveur SAMSUNG COMBO TSST Corp -DVD-SH-M522C-TS08 - OEM Beige.

Installé fin avril, j'ai constaté qu'il lisait sans problème le DVD de
Vista, les films sur DVD, et qu'il gravait les CD+/-RW vierges à ma
disposition.

Il y a quelques jours, j'ai acheté des DVD +/- RW et constaté que Vista
ne les reconnaissait pas.

Je suis allé sur le site de Samsung où, pour ce modèle, je n'ai trouvé
qu'une mis à jour du firmware pour ce modèle, m.à-jour n'assurant pas la
gravure DVD.

J'ai fait ensuite effectué une recherche de « TSST corporation » sur
Internet et constaté que les prétendus lecteurs-graveurs DVD Combo de
Samsung n'étaient pas graveur de DVD.

Je suis donc fait arnaquer, mais le vendeur prétend que l'erreur
viendrait de son fournisseur.

Il me faut donc me procurer un véritable graveur de DVD.

Me signaler que tous les graveurs sont compatibles Vista ne me suffit pas
: je ne tiens pas à me faire arnaquer une seconde fois et souhaite
obtenir une référence précise venant d'un utilisateur averti.

Antoine

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Le problème de ce graveur DVD Samsung Combo sous Vista est bien connu -
sauf sur ce forum - car il est abordé dans de nombreux autres sites.
Je sais donc pertinemment de quoi il s'agit, n'ai fait aucune confusion
et qu'importe la référence du modèle.

Seule compte la question posée, que je renouvèle ici :

Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

Antoine

ôtez votre ORGUEIL une seconde....
Donnez la référence du votre !

LES MONSIEURS TE DISENT : TOUS LES GRAVEURS DE DVD SONT COMPATIBLE VISTA
!
Dans le PIRE des cas il faut mettre à jour le FIRMWARE de celui-ci.

Citez vos sources pour tous les problèmes que vous cité..que l'on sache
au moins de quoi vous parlez

Vous avez dit COMBO... donc vous vous êtes TROMPE ! y'a pas de honte à
cela !

Rigolo !
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

PS !!!! QUE DE TEMPS PERDU....
j'avais donc BIEN raison lors de ma première réponse !
Vous n'avez pas de panne, juste pas le bon appareil !
COMBO...=....(combiné, lecteur DVD, graveur CD)

Le premier GRAVEUR de DVD du marcher est compatible Vista comme je vous
l'ai indiqué hier...
Par exemple :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/62506/Asus-DRW-1814BLT-Beige-IDE/
Mais aussi tous ceux la :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/123/Graveurs-DVD/?i10&i22&o2=egal&f2=&i34&o3=egal&f3=&i473&f4=&i51&f5I8&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Isabelle
LITE-ON DVDRW SHM-165H6S ATA Device

"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai assemblé un PC sous Vista Ultimate à partir de composants achetés
chez un fournisseur connu.
Le lecteur-graveur Combo (Samsung) fourni était théoriquement "Vista
ready", tout au moins après MaJ des pilotes depuis le site du
constructeur. Mais, s'il est bien reconnu comme périphérique Vista et lit
les différents DVD, il ne peut graver que des CD. En outre, le site du
constructeur ne fournit pas encore de MaJ et reste muet sur toute question
concernant sa sortie éventuelle.

Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

Cordialement.
Antoine

Isabelle
LITE-ON DVDRW SHM-165H6S ATA Device

"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai assemblé un PC sous Vista Ultimate à partir de composants achetés
chez un fournisseur connu.
Le lecteur-graveur Combo (Samsung) fourni était théoriquement "Vista
ready", tout au moins après MaJ des pilotes depuis le site du
constructeur. Mais, s'il est bien reconnu comme périphérique Vista et lit
les différents DVD, il ne peut graver que des CD. En outre, le site du
constructeur ne fournit pas encore de MaJ et reste muet sur toute question
concernant sa sortie éventuelle.

Quelqu'un d'entre vous connait-il un graveur réellement compatible avec
Vista Ultimate ?

Cordialement.
Antoine