Graveur DVD LITEON et DVD-R8x

M G
Bonjour,
J'ai un graveur de DVD Liteon SOHW 1633S avec un Firmware BS0C qui
fonctionne très bien avec des médias DVD-R donnés pour 4X. Je n'ai pas pu
graver sur les médias de la même marque en 8X...
Nero ne propose pas d'aller au delà de 4X en écriture

-->Faut-il absolument passer par une mise à jour du Firmware (en BS0S)? Les
DVD-R 8X sont labellisés pour ce graveur du reste...(DATAWRITE YELLOW -R)

-->Un media 8X ne peut être gravé en 4X?

Merci pour vos réponses

FranckyXP
Bonjour M G

Tu peux graver des DVD 8X à une vitesse inférieur, mais tu ne pourras pas
graver à sa vitesse maximale si ton graveur ne sait pas le faire, maintenant
il est possible que ton graveur ne puisse reconnaitre les DVD 8X d'une marque
et en reconnaitre d'autre marque.

Pour la mise à jour de ton firmware, j'ai fait une recherche et le dernier
date de décembre 2004 et c'est celui que tu as.
--
La connaissance est un joyau qu''il faut chérir et entretenir.