Graveur DVD Phillips + noos = attention au firmware

- IGUANE -
Si vous avez un graveur DVD de salon Phillips (1000, 880,890,70,80 )

Le nouveau firmware ff12 qui est proposé
corrige certes quelques bugs pour la gravure des +R
mais il renforce le systeme anti-copie CGMS.
Copy Generation Management System.
( un peu comme une macrovision pour la TV)
http://www.dvdplusrw.org/faq/faq_video.html#23

Cette mise a jour le renforce telment qu'il devient
purement simplement impossible d'enregistrer les films
qui passent a la TV.
Un beau message COPY PROTECTED
s'affiche alors sur la facade. Il s'agit du meme message
qui s'affiche lorsque l'on cherche a dupliquer un dvd
protégé. Donc fini les enregistrements de films TV sur DVD !

J'ai appellé Phillips qui m'a confirmé que le firmware ff12
renforcait la protection CGMS. Il (Mr Phillips) m'a egalement
avancé l'explication suivante: c'est NOOS qui avec leur campagne
anti piraterie ont renforcé leur signal...et rend le graveur
inopérant avec son CGMS.

J'ai ensuite telephoné a Mr Noos, qui était au courant du
probleme. Il m'a expliqué pendant 30mns (0.34cts/mns)
-que c'etait tout a fait normal(?!?),
-que la legislation ne me permettait pas d'enregistrer sur dvd les films
passant a la tv(?!?),
-qu'ils n'etaient pas responsables (ils fournissent un acces au film
sur la TV, mais PAS la possibilité des les enregistrer sur dvd)
-que j'aurai du me renseigner avant l'achat qu'un tel systeme de protection
existe(?!?),
bref...
tout ca pour en arriver a une perle :
vous n'avez cas enregistrer les films sur VHS et ensuite les graver sur DVD.

Hummmmm... interressante demarche.

voila, je suis donc revenu au firmware 11 ( et ses bugs)
mais je peu continuer a enregistrer mes films a la tv.
Donc reflechissez a ce que vous faites avant d'upgrader la bete...

d'autres infos sont dispos sur http://www.dvdplusrw.org

francis
c'est pour cela que je suis ravi de mon magnétoscope dvhs, dont la qualité
est supérieure à celle d'un dvd et qui a une prise firewire. quand les prix
auront suffisamment baissé, copier mes films vhs sur dvd ne posera aucun
problème, sans perte de qualité.

"- IGUANE -" a écrit dans le message de
[...]

patrick
avant de se lancer voir
http://www.homecinema-fr.com/bible/sources_av/dvhs.shtml
patrick
"Dominique Brouard" a écrit dans le message de
Je connaissais le VHS et envisageais le S-VHS... c'est quoi le DVHS?

Marque,
appareil, prix?
Merci!
Domino

"francis" a écrit dans le message de news:
3f07399c$0$9626$
> [...]

prix
> auront suffisamment baissé, copier mes films vhs sur dvd ne posera aucun

Dominique Brouard
Bon, vaut mieux attendre pour ce genre de solution...
Domino
"- IGUANE -" a écrit dans le message de
news: 3f1a8bd2$0$19811$
"patrick" a écrit dans le message de
> avant de se lancer voir
> http://www.homecinema-fr.com/bible/sources_av/dvhs.shtml

C'est sur qu'il vaut mieux y reflechir a 2 fois...