Graveur DVD Phillips + noos = attention au firmware

- IGUANE -
Si vous avez un graveur DVD de salon Phillips (1000, 880,890,70,80 )

Le nouveau firmware ff12 qui est proposé
corrige certes quelques bugs pour la gravure des +R
mais il renforce le systeme anti-copie CGMS.
Copy Generation Management System.
( un peu comme une macrovision pour la TV)
http://www.dvdplusrw.org/faq/faq_video.html#23

Cette mise a jour le renforce telment qu'il devient
purement simplement impossible d'enregistrer les films
qui passent a la TV.
Un beau message COPY PROTECTED
s'affiche alors sur la facade. Il s'agit du meme message
qui s'affiche lorsque l'on cherche a dupliquer un dvd
protégé. Donc fini les enregistrements de films TV sur DVD !

J'ai appellé Phillips qui m'a confirmé que le firmware ff12
renforcait la protection CGMS. Il (Mr Phillips) m'a egalement
avancé l'explication suivante: c'est NOOS qui avec leur campagne
anti piraterie ont renforcé leur signal...et rend le graveur
inopérant avec son CGMS.

J'ai ensuite telephoné a Mr Noos, qui était au courant du
probleme. Il m'a expliqué pendant 30mns (0.34cts/mns)
-que c'etait tout a fait normal(?!?),
-que la legislation ne me permettait pas d'enregistrer sur dvd les films
passant a la tv(?!?),
-qu'ils n'etaient pas responsables (ils fournissent un acces au film
sur la TV, mais PAS la possibilité des les enregistrer sur dvd)
-que j'aurai du me renseigner avant l'achat qu'un tel systeme de protection
existe(?!?),
bref...
tout ca pour en arriver a une perle :
vous n'avez cas enregistrer les films sur VHS et ensuite les graver sur DVD.

Hummmmm... interressante demarche.

voila, je suis donc revenu au firmware 11 ( et ses bugs)
mais je peu continuer a enregistrer mes films a la tv.
Donc reflechissez a ce que vous faites avant d'upgrader la bete...

d'autres infos sont dispos sur http://www.dvdplusrw.org

video-33
> Donc reflechissez a ce que vous faites avant d'upgrader la bete...

Et surtout REFLECHISSEZ avant d'acheter du philips !!! et du +R !!!
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.rec.son-image.home-cinema
- IGUANE -
"video-33" a écrit dans le message
Et surtout REFLECHISSEZ avant d'acheter du philips !!! et du +R !!!

Comme avant de dire des conneries ?
Cette histoire n'a rien a voir avec le type du format utilisé...
Ca peut tres bien t'arriver avec un DVD-R...
video-33
désolé mais tous les pros utilisent le -R
et si de plus philips préconise le +R c'est à fuir comme la peste !!!

pas la peine d'être insolent pour autant...varan :-)
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.rec.son-image.home-cinema
Nono Le Rouje/RBC
"video-33" a écrit dans news:49330N897
@web2news.com:

désolé mais tous les pros utilisent le -R
et si de plus philips préconise le +R c'est à fuir comme la peste !!!

Taing, t'as une dent contre philips toi!! Et tu fuis aussi le CD-Audio co-
inventé par Philips ?

--
Nono Le Rouje/RBC
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'