graveur dvd + win xp sp2

galalaga
salut

Je viens de m'offrir un graveur dvd sur une machine récente
Graveur dvd placé en maitre
lecteur dvd en esclave
=>sur même nappe IDE
les 2 sont bien reconnus dans le bios ainsi que sous windows xp pro sp2
fraichement installé !
Il n'y a que l'OS , les drivers de la carte mère , les drivers de la
carte graphique , les codecs audio et vidéo nécesaires avec 2 lecteurs
(bs player , médiaplayer classic)
Le problème est que , que ce soit dans le graveur ou dans le lecteur
DVD ,les fichiers vidéo (avi par ex) copiés sur un CD je ne peux les
lire en faisant la selection du graveur ou du lecteur avec un clic
droit/ouvrir (jusque la ca va encore)
puis selection du fichier puis ouvrir/lire la ca ne va plus ,
l'explorateur gèle (sablier) puis erreur affiché avec Dr Watson
=> obligé d'arrêter par le gestionnaire des tâches !
Je précise que mon graveur n'est pas reconnu en tant que graveur sous
windows mais lecteur !

qqun aurait une solution ?

graveur nec 3500a

merci

galalaga
re

je précise que sur le canal ide primaire où sont raccordés le Graveur
et le lecteur dvd

périph 0: graveur DVD maitre nec3500
dma si dispo
actif : ultra dma mode 5 alors qu'il
devrait être en pio mode 4/udma 33 (burst transfer rate) !!
selon Nec

périph 1:lecteur dvd esclave lg 8160b
mêmes settings que sur le périph 0

merci pour tte aide
galalaga
re

n'y aurait il pas un problème de l'explorateur de xp sp2 ??
(pas de maj depuis le sp2)