Graveur

13 réponses
J.Vallin
Bonjour,
je possède un téléviseur avec décodeur TNT incorporé. et j'envisage
d'acheter un enregistreur-graveur DVD. je me demande si il est possible
d'effectuer une émission diffusée sur la TNT.
Qui peut me répondre?

10 réponses

1 2
fenec95
Bonjour,

Vous voulez dire "enregistrer" une émission sur la TNT?

Achetez un graveur avec TNT incorporée , ce sera plus facile
si c'est bien la question.

P.

"J.Vallin" a écrit dans le message de news:
475d39a6$0$25940$
Bonjour,
je possède un téléviseur avec décodeur TNT incorporé. et j'envisage
d'acheter un enregistreur-graveur DVD. je me demande si il est possible
d'effectuer une émission diffusée sur la TNT.
Qui peut me répondre?

Thierry VIGNAUD
On Mon, 10 Dec 2007 14:13:23 +0100, "fenec95"
wrote:

Bonjour,

Vous voulez dire "enregistrer" une émission sur la TNT?

Achetez un graveur avec TNT incorporée , ce sera plus facile
si c'est bien la question.

Les prises Péritel sont apparues à la fin des années 70. Depuis, près
de 30 ans, tout téléviseur disposant au moins de ce type de connecteur
(ou d'autres apparues depuis) permettent "d'exporter" le signal
visualisé à l'écran.

L'analogique ou le numérique ne change rien sur ce point.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
JCR
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 10 Dec 2007 14:13:23 +0100, "fenec95"
wrote:

Bonjour,

Vous voulez dire "enregistrer" une émission sur la TNT?

Achetez un graveur avec TNT incorporée , ce sera plus facile
si c'est bien la question.

Les prises Péritel sont apparues à la fin des années 70. Depuis, près
de 30 ans, tout téléviseur disposant au moins de ce type de connecteur
(ou d'autres apparues depuis) permettent "d'exporter" le signal
visualisé à l'écran.

L'analogique ou le numérique ne change rien sur ce point.

S'il passe par la prise péritélévision, il perdra en qualité à cause de
la double conversion numérique -> analogique -> numérique.
Il vaut mieux utiliser un graveur de DVD avec tuner TNT incorporé.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 10 Dec 2007 14:05:40 +0100, "J.Vallin"
wrote:

Bonjour,
je possède un téléviseur avec décodeur TNT incorporé. et j'envisage
d'acheter un enregistreur-graveur DVD. je me demande si il est possible
d'effectuer une émission diffusée sur la TNT.
Qui peut me répondre?

Les prises Péritel sont apparues à la fin des années 70. Depuis, près
de 30 ans, tout téléviseur disposant au moins de ce type de connecteur
(ou d'autres apparues depuis) permettent "d'exporter" le signal
visualisé à l'écran.

L'analogique ou le numérique ne change rien sur ce point.

Maintenant une bonne partie des enregistreurs numériques sont équipés
de tuner compatible en réception TNT, il serait idiot d'aller un
acheter un appareil avec un tuner analogique si l'on est situé en zone
de réceptio TNT.

En outre cela évitera le problème d'être obligé de laisser le
récepteur TV pour enregistrer une émission (surtout durant une
absence) et de pouvoir voir une émission pendant que l'on enregistre
une autre.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 10 Dec 2007 14:36:14 +0100, JCR wrote:

S'il passe par la prise péritélévision, il perdra en qualité à cause de
la double conversion numérique -> analogique -> numérique.
Il vaut mieux utiliser un graveur de DVD avec tuner TNT incorporé.

Est-ce que tous les appareils sur le marché enregistrent directement
un signal numérique s'ils disposent d'un tuner compatible TNT ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
On Mon, 10 Dec 2007 14:36:14 +0100, JCR wrote:

S'il passe par la prise péritélévision, il perdra en qualité à cause
de la double conversion numérique -> analogique -> numérique.
Il vaut mieux utiliser un graveur de DVD avec tuner TNT incorporé.

Est-ce que tous les appareils sur le marché enregistrent directement
un signal numérique s'ils disposent d'un tuner compatible TNT ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

çà se trouve mais faut faire attention car on trouve tjs des
enregistreur-graveur uniquement avec un tuner tV analogique.

--
Merci de vos futures réponses.
avour
avour a exposé le 10/12/2007 :
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
On Mon, 10 Dec 2007 14:36:14 +0100, JCR wrote:

S'il passe par la prise péritélévision, il perdra en qualité à
cause de la double conversion numérique -> analogique ->
numérique.
Il vaut mieux utiliser un graveur de DVD avec tuner TNT incorporé.

Est-ce que tous les appareils sur le marché enregistrent
directement
un signal numérique s'ils disposent d'un tuner compatible TNT ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

çà se trouve mais faut faire attention car on trouve tjs des
enregistreur-graveur uniquement avec un tuner tV analogique.

pour info à partir de mars prochain on ne trouvera plus d'enregistreur
sans TNT intégré aussi comme tout diffuseur donc y aura des affaires à
faire juste avant, bradage des anciens modèles beaucoup de gens vont se
faire avoir croyant faire une affaire mais à la premiere programmation
ils s'apercevront du manque d'indépendance de leur enregistreur :-?

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 10 Dec 2007 18:11:36 +0100, avour wrote:

Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
On Mon, 10 Dec 2007 14:36:14 +0100, JCR wrote:

S'il passe par la prise péritélévision, il perdra en qualité à cause
de la double conversion numérique -> analogique -> numérique.
Il vaut mieux utiliser un graveur de DVD avec tuner TNT incorporé.

Est-ce que tous les appareils sur le marché enregistrent directement
un signal numérique s'ils disposent d'un tuner compatible TNT ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

çà se trouve mais faut faire attention car on trouve tjs des
enregistreur-graveur uniquement avec un tuner tV analogique.

Ma question n'était pas sur les enregistreurs équipés ou non TNT qui sont
commercialisés depuis plus d'un an, au moins, mais de savoir si tous ceux qui
sont vendus équipés TNT enregistraient le signal DIRECTEMENT en numérique.

Rien n'interdit de penser que CERTAINS de ces enregistreurs POURRAIENT passer
par une phase analogique.

C'est suite à l'affirmation évoquée avant ma question que je m'interroge.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
On Mon, 10 Dec 2007 18:11:36 +0100, avour
wrote:

Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
On Mon, 10 Dec 2007 14:36:14 +0100, JCR wrote:

S'il passe par la prise péritélévision, il perdra en qualité à
cause de la double conversion numérique -> analogique ->
numérique. Il vaut mieux utiliser un graveur de DVD avec tuner TNT
incorporé.

Est-ce que tous les appareils sur le marché enregistrent
directement un signal numérique s'ils disposent d'un tuner
compatible TNT ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

çà se trouve mais faut faire attention car on trouve tjs des
enregistreur-graveur uniquement avec un tuner tV analogique.

Ma question n'était pas sur les enregistreurs équipés ou non TNT qui
sont commercialisés depuis plus d'un an, au moins, mais de savoir si
tous ceux qui sont vendus équipés TNT enregistraient le signal
DIRECTEMENT en numérique.

Rien n'interdit de penser que CERTAINS de ces enregistreurs
POURRAIENT passer par une phase analogique.

C'est suite à l'affirmation évoquée avant ma question que je
m'interroge.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

non pas d'enregistrement passant par une conversion analogique puis
numérique mais plutot une compression numérique ajoutée au flux
numérique d'origine pour les graveurs de DVD (avec plusieurs taux au
choix) et c'est bien cette compression qui devient destructeur de la
qualité de l'image.
Par contre l'enregistrement sur disque dur directement de ces
enregistreurs de salon conserve l'intégrité du flux numérique donc on
retrouve la qualité intrasec du signal original. :')

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 11 Dec 2007 10:56:23 +0100, avour wrote:

non pas d'enregistrement passant par une conversion analogique puis
numérique mais plutot une compression numérique ajoutée au flux
numérique d'origine pour les graveurs de DVD (avec plusieurs taux au
choix) et c'est bien cette compression qui devient destructeur de la
qualité de l'image.
Par contre l'enregistrement sur disque dur directement de ces
enregistreurs de salon conserve l'intégrité du flux numérique donc on
retrouve la qualité intrasec du signal original. :')

Ce "plutôt" me laisse perplexe sur la compréhension de ta réponse à ma
question.

Donc si j'ai bien compris, tu affirmes bien qu'il n'existe sur le
marché AUCUN enregistreur numérique à disque dur équipé d'un tuner TNT
qui enregistrerait le signal de ce tuner TNT autrement qu'en direct,
sans passer par la phase numérique-analogique-numérique ?

Ou alors que le "plutôt" signifierait qu'on pourrait avoir les deux
cas de figure ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2