Graveur LG 52x32x52 versus Disque dur

berguy
Bonjour à tous,
Je me suis procuré un graveur DVD qui fait tout les
formats, j'aimerais remplacé le graveur cd avec un disque dur. Présentement,
j'ai les deux graveurs et deux disque durs, est-ce que cela posera un
problème côté alimentation de courant?
J'ai un "power supply" de 500W et tout fonctionne super bien.

Merci de vos commentaires

Guy

Sabrem JORAM
[...]

J'aurais tendance à répondre : aucun problème...

... mais, sachez que la puissance annoncée de 500 W ne signifie pas
grand chose si l'alimentation n'est pas de qualité (cas général des
"noname") ; ce qui importe c'est la stabilité des tensions de
l'alimentation. L'écart admis par les composants est de plus ou moins 5
%. Ces tensions ("voltages") sont visibles dans le BIOS ou peuvent être
lues sous XP actif par beaucoup de logiciels... celui-ci par exemple
(PC WIZARD 2006 ; gratuit, en français) :

http://www.cpuid.com/pcwizard.php (site de l'éditeur)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10988-pc-wizard-experience-edition.html
(lien en français sur un site francophone sûr)

Voyez aussi ceci :

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

qui devrait vous permettre d'évaluer approximativement vos besoins

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

MoiMeme
La stabilité de la tension, mais aussi les puissances par type de
connecteurs ( CM : combien de connecteurs USB ?, carte graphique, IDE : une
ou plusieurs chaines ?, S-ATA, ...) , car 500W est le total, ce qui ne
garantit pas forcément que chaque "chaine" est suffisamment alimentée.
Néammoins, deux graveurs et deux DDurs n'a rien de costaud et devrait être
OK si alim de qualité.

de news: