graveur "neuf" et non reconnu : que vérifier

2 réponses
pineridge
Bonjour et merci de votre attention,
Dans le forum de Win XP, on m'a aidé à vérifier que mon PC était sain et
bien paramétré, maintenant je chercher à lui faire reconnaître un DVD.

J'ai essayé différents modèles "réinscriptibles ou non", "plus ou moins",
films du commerce... Il me demande systématiquement de mettre un DVD.

Mon graveur (et lecteur) est celui installé d'origine par Acer et il figure
bien dans le gestionnaire de périphériques, si je cherche à mettre le
pilote à jour, il me dit qu'il n'y a pas mieux. (je suis encore sous
garantie mais leur solution comme à la FNAC c'est "formatage" et retour si
ça ne règle rien et je préfèrerais ne pas formater aussi je compte sur
l'aide données sur les forums)

J'ai voulu vérifier si j'étais en mode DMA et en allant dans le gestionnaire
de périphériques j'ai constaté que je n'avais pas de "canal IDE".

J'ai PowerDVD version 5.0022141; comment le paramètrer ? la seule case
cochée est : "utiliser un profil couleur : vif"; Dans la configuration du
lecteur, "E" reste en grisé (logiquement E est mon lecteur/graveur unique
CD & DVD). Il fonctionne pour les CD bien qu'ils ne lisent pas mes
sauvegardes faites sur Win 98.

J'ai fait l'acquisition de Nero qui n'a bien sur pas réglé le problème.

Hélas, je n'y connais pas grand chose en informatique et en plus ne maîtrise
pas l'anglais, alors si quelqu'un a la générosité de se mettre à mon niveau,
je lui en serais reconnaissante.

Merci de vos conseils espérés...
Bonne journée
Cordialement
Ode

2 réponses

Le Claude
Salut,

Essaye plus simplement d'installer le décodeur DVD_Pack, il
est gratuit, s'installe tout seul et se télécharge ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"pineridge" a écrit dans le message de
news: 4526163a$0$25908$
Bonjour et merci de votre attention,
Dans le forum de Win XP, on m'a aidé à vérifier que mon PC était
sain et bien paramétré, maintenant je chercher à lui faire
reconnaître un DVD.

J'ai essayé différents modèles "réinscriptibles ou non", "plus
ou moins", films du commerce... Il me demande systématiquement
de mettre un DVD.

Mon graveur (et lecteur) est celui installé d'origine par Acer
et il figure bien dans le gestionnaire de périphériques, si je
cherche à mettre le pilote à jour, il me dit qu'il n'y a pas
mieux. (je suis encore sous garantie mais leur solution comme à
la FNAC c'est "formatage" et retour si ça ne règle rien et je
préfèrerais ne pas formater aussi je compte sur l'aide données
sur les forums)

J'ai voulu vérifier si j'étais en mode DMA et en allant dans le
gestionnaire de périphériques j'ai constaté que je n'avais pas
de "canal IDE".

J'ai PowerDVD version 5.0022141; comment le paramètrer ? la
seule case cochée est : "utiliser un profil couleur : vif"; Dans
la configuration du lecteur, "E" reste en grisé (logiquement E
est mon lecteur/graveur unique CD & DVD). Il fonctionne pour les
CD bien qu'ils ne lisent pas mes sauvegardes faites sur Win 98.

J'ai fait l'acquisition de Nero qui n'a bien sur pas réglé le
problème.

Hélas, je n'y connais pas grand chose en informatique et en plus
ne maîtrise pas l'anglais, alors si quelqu'un a la générosité de
se mettre à mon niveau, je lui en serais reconnaissante.

Merci de vos conseils espérés...
Bonne journée
Cordialement
Ode

pineridge
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Essaye plus simplement d'installer le décodeur DVD_Pack, il est
gratuit, s'installe tout seul et se télécharge ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"pineridge" a écrit dans le message de news:
4526163a$0$25908$
Bonjour et merci de votre attention,
Dans le forum de Win XP, on m'a aidé à vérifier que mon PC était sain et
bien paramétré, maintenant je chercher à lui faire reconnaître un DVD.

J'ai essayé différents modèles "réinscriptibles ou non", "plus ou moins",
films du commerce... Il me demande systématiquement de mettre un DVD.

Mon graveur (et lecteur) est celui installé d'origine par Acer et il
figure bien dans le gestionnaire de périphériques, si je cherche à
mettre le pilote à jour, il me dit qu'il n'y a pas mieux. (je suis encore
sous garantie mais leur solution comme à la FNAC c'est "formatage" et
retour si ça ne règle rien et je préfèrerais ne pas formater aussi je
compte sur l'aide données sur les forums)

J'ai voulu vérifier si j'étais en mode DMA et en allant dans le
gestionnaire de périphériques j'ai constaté que je n'avais pas de "canal
IDE".

J'ai PowerDVD version 5.0022141; comment le paramètrer ? la seule case
cochée est : "utiliser un profil couleur : vif"; Dans la configuration du
lecteur, "E" reste en grisé (logiquement E est mon lecteur/graveur
unique CD & DVD). Il fonctionne pour les CD bien qu'ils ne lisent pas mes
sauvegardes faites sur Win 98.

J'ai fait l'acquisition de Nero qui n'a bien sur pas réglé le problème.

Hélas, je n'y connais pas grand chose en informatique et en plus ne
maîtrise pas l'anglais, alors si quelqu'un a la générosité de se mettre à
mon niveau, je lui en serais reconnaissante.

Merci de vos conseils espérés...
Bonne journée
Cordialement
Ode

Bonjour et merci de me répondre (encore),
Je t'assure que je recherche avant de renvoyer ou formater mon matériel mais
je ne trouve pas. J'ai déjà (comme tu l'avais conseillé dans les forums)
installé ce logiciel mais je ne comprends pas l'anglais. j'ai coché "Remove"
mais je ne sais pas à quoi cela sert.

Crois tu qu'il serait possible qu'il soit monté avec une erreur qui ferait
fonctionner le CD au lieu du DVD ? (Il me semble que tu avais dit que les
nouveaux graveurs fonctionnaient plutôt avec les DVD).

Connais tu le logiciel "TuneUp", de CCLEANER ? conseillé dans un des forums,
comme il est en français je l'ai essayé et l'ai annulé car il me conseille
de supprimer 333 fichiers dans les applications, 419 dans le registre et
1148 temporaires (ça je pense que je peux le faire sans risque) mais dans
les 2 aurtres ? Par contre tout est bien dans la structure du registre.
Crois-tu que je devrais faire ces réparations ?

Il para^trait que ce graveur (installé par Acer) n'est pas performant
(Google) est-ce que la solution serait d'installer un lecteur/graveur
externe ?

Merci encore de ta générosité et bonne journée
Bien cordialement
Odette