[Graveur] Plantage du second canal IDE

Eric D.
Hello,

Cela fait 6 mois que je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Lorque j'insère un CD-ROM dans mon graveur branché sur le second canal IDE,
PARFOIS le lecteur se bloque tout de suite:

- La led HDD reste toujours Rouge
- Le système devient très lent durant 1 minute.
- Tous les LECTEURS (disque dur et CDRW) du 2nd IDE se plante
disparaissent du poste de travail et du gestionnaire de périph.

Cela se passe quelque soit le type de CD-rom
Je peux continuer à travailler sur WinXp, mais les lecteurs du 2nd IDE ne
sont visible qu'après un reboot du systeme.

Pour vous éclairez, voila ma config :
- Graveur Yamaha CDRW 24x/10x/40x
- Carte mere MSI K7T266 PRO2RU 640Mb
- ATI 9600
- Win XP SP1

J'ai tenté les choses suivantes :
- Remplacement/supression/changement (Master/slave) du HDD sur 2nd IDE
- changement (Master/slave) du CDRW sur 2nd IDE.
-changement du cable IDE
- MaJ WinXp, Bios, Driver Via....
- HDD et CDRW reconnu sans en UDMA
- rien trouvé sur le net ........

Je cale vraiment si quelqu'un pouvait m'aider... Help :-(

Eric.

JF
Bonjour Eric
As-tu essayé ton graveur sur un autre PC ? Sur un boitier externe ?
As-tu mis son firmware à jour ?
As-tu essayé un autre graveur ?
As-tu EZCD ?

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Eric D. a dit :
> [...]
| - HDD et CDRW reconnu sans en UDMA
| - rien trouvé sur le net ........
|
| Je cale vraiment si quelqu'un pouvait m'aider... Help :-(

Eric D.
Merci, pour la reponse Mais

Comme je n'avais pas de soucis auparavant : je soupçonne une incompatibilté
avec un param bios ou Maj de driver; winxp.......

Bonjour Eric
As-tu essayé ton graveur sur un autre PC ? Sur un boitier externe ?
non, mais je voudrais pas changé de pc ni de graveur! ;-) .

As-tu mis son firmware à jour ?
non, mais je crois qu'aucune evol a été faite,.

As-tu essayé un autre graveur ?
non

As-tu EZCD ?
Pkoa Eazy Creator cd n'est pas un problème de gravure mais de lecture

a+

"JF" a écrit dans le message de news:

> [...]

| - HDD et CDRW reconnu sans en UDMA
| - rien trouvé sur le net ........
|
| Je cale vraiment si quelqu'un pouvait m'aider... Help :-(

JF
Le but de ces tests était justement de lever les doutes.
C'est quel modèle ? Que dit le manuel ou le site du fabricant au sujet
de la diode qui reste rouge ?

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Eric D. a dit :
> [...]
| non, mais je crois qu'aucune evol a été faite,.
| non
| Pkoa Eazy Creator cd n'est pas un problème de gravure mais de

Eric D.
il s'agit de la led rouge (acces IDE) de ma tour .
eric

#