graveur reconnu comme un lecteur !

adrianix
Avant tout marchait bien mais depuis quelques semaines, mon graveur DVD-RW
Samsung TS-H552U n'est reconnu dans le poste de travail uniquement comme en
lecteur! Est-ce du a une mise à jour Windows ou du Media player 10?
J'ai pourtant tout essayer: mis à jour du lecteur avec le dernier firmware,
changer les positions maître / esclave, changer de connecteurs IDE...
En faisant "propriétés" dessus j'ai l'onglet enregistrement mais la vitesse
sélectionnée est 1x alors qu'il est plus rapide que ça!
Il n'est pas détecté par le Media Player 10 que j'utilise souvent.
Si quelqu'un a la solution du problème... Merci d'avance.
Je précise que je suis sous Windows XP pro, que mon graveur est en maître
sur la même nappe IDE qu'un lecteur CD lui en esclave, le tout relié sur
l'IDE1 de ma carte mère.
Je note aussi que tout fonctionnait bien il y a quelques temps et
maintenant, impossible de graver un cd audio avec le media player puisque
Windows ne reconnait pas le graveur comme un graveur mais comme un lecteur
simple.
Merci de votre aide.
Adrien

JF
*Bonjour aussi Adrien* !

Le lecteur CD-R ou CD-RW n'est pas reconnu comme graveur de CD
http://support.microsoft.com/kb/316529

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
adrianix
J'ai fait la manip sur le lien que tu m'a indiqué mais tjs pareil...

En revanche j'ai fait un ghost pour revenir à la dernière fois où le graveur
était bien reconnu comme tel et là ça marche!

Donc je pense effectivement qu'il s'agit d'une mise à jour d'un soft ou de
windows ou alors d'un logiciel que j'aurai installé. Je pense entre autre au
soft que j'ai pour faire des diaporamas vidéos: Photos sur CD&DVD 5 de MAGIX.
Celui-ci semble installer des pilotes spécifiques pour ses modules de gravure
sur cd & DVD. J'espère seulement que le problème ne vient pas de là car j'ai
souvent besoin de ce soft!!!
Est-ce que ça peut-être aussi une mise à jour du média player qui pose
problème?
Le problème n'est tjs pas résolu mais je cherche activement!

*Bonjour aussi Adrien* !