Graveurs Blu-Ray SATA

6 réponses
Nicolas George
Bonjour.

Est-ce que des gens ici ont déjà fait marcher des graveurs Blu-Ray SATA pas
chers, tels que les LG qu'on trouve rue Montgallet, sous Linux ? Des
problèmes particuliers ?

6 réponses

Jacady
On 20 Oct 2010 08:08:12 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Bonjour.

Est-ce que des gens ici ont déjà fait marcher des graveurs Blu-Ray SATA pas
chers, tels que les LG qu'on trouve rue Montgallet, sous Linux ? Des
problèmes particuliers ?

Ca marche ou ça marche pas. Si ça vous suffit rien ne justifie plus
cher.
Nicolas George
Jacady , dans le message , a
écrit :
Ca marche ou ça marche pas.

Pas forcément si on est en logique intuitionniste.

Mais ça ne me renseigne pas vraiment.
moi-meme
Le Wed, 20 Oct 2010 08:08:12 +0000, Nicolas George a écrit :

Bonjour.

Est-ce que des gens ici ont déjà fait marcher des graveurs Blu-Ray SATA
pas chers, tels que les LG qu'on trouve rue Montgallet, sous Linux ? Des
problèmes particuliers ?

un Gxxx "Blu-Ray SATA LG" me donne cette adresse :
http://blog.fslinux.com/lg-electronics-10x-blu-ray-sata-writer-drive-with-
software-wh10ls30k-bulk/

un point de départ.
Nicolas George
moi-meme , dans le message <4cbfe3ee$0$23056$, a
écrit :
un Gxxx "Blu-Ray SATA LG" me donne cette adresse :
http://blog.fslinux.com/lg-electronics-10x-blu-ray-sata-writer-drive-with-
software-wh10ls30k-bulk/

un point de départ.

Je ne vois pas ce que c'est censé m'apprendre.

Si je poste ici, c'est pour avoir des retours d'expérience de première main
du style « j'en ai un depuis un mois, il a marché sans problème ».

Les recherches sur le web, c'est bien joli, mais les gens ont peu tendance à
l'annoncer sur le web quand ils ont un matériel banal qui marche sans
souci : ils ne le font en général que quand le matériel est remarquable ou
quand ils ont des problèmes.
moi-meme
Le Thu, 21 Oct 2010 07:01:41 +0000, Nicolas George a écrit :

Si je poste ici, c'est pour avoir des retours d'expérience de première
main du style « j'en ai un depuis un mois, il a marché sans problème ».

OK mais c'était pour te dire que Gxxx connaît plus d'utilisateurs.

Tout n'était pas rose :
http://www.mail-archive.com//msg257182.html

un retour quand même. Il date de deux ans et cela a peut-être évolué.

Un point de départ pour en savoir plus avec les URLs dedans.
Nicolas George
Nicolas George , dans le message
<4cbea36c$0$5351$, a écrit :
Est-ce que des gens ici ont déjà fait marcher des graveurs Blu-Ray SATA pas
chers, tels que les LG qu'on trouve rue Montgallet, sous Linux ? Des
problèmes particuliers ?

Pour référence, je viens d'acheter et essayer un LG BH10LS30 à 99 EUR et
j'ai pu graver sans problème un disque entier sur un Prodye 23 Go avec
growisofs.