Graveurs "lightscribe"

Gump
Ave,

j'aurais besoin d'un tel graveur pour sortir des DVD imprimés.

Question : faut-il un logiciel de gravure spécial ? ( j'ai Nero
Express 6, je ne crois pas qu'il puisse faire ça )
Est-ce qu'un logiciel sera fourni avec le graveur ?

Qqun peut-il me conseiller un produit qu'il connait ?

Jean-Pierre Roche
Le 31/01/2010 23:10, Gump a écrit :
Ave,

j'aurais besoin d'un tel graveur pour sortir des DVD imprimés.

Attention : l'impression Lightscribe n'est pas une véritable
impression. Un vrai DVD imprimé c'est avec des disques
imprimables et une imprimante capable de les imprimer...

[...]

En principe les graveurs Lightscribe sont fournis avec le
logiciel prévus pour. En tout cas ceux que je possède mais
je ne me suis jamais servi de ce système.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Le Gaulois
Jean-Pierre Roche a écrit :

En principe les graveurs Lightscribe sont fournis avec le
logiciel prévus pour. En tout cas ceux que je possède mais
je ne me suis jamais servi de ce système.

Il s'agissait d'une version limitée dans le temps en général.
Il fallait payer la license pour continuer à les utiliser.
Maintentant tous les graveurs qui sont vendus à des prix
de l'ordre de 20 à 25 euros sont vendus tous nus, sans aucun
accessoire ni logiciel. Il doit falloir acheter le graveur
en version "boite", plus cher, pour avoir des logiciels fournis
avec.
Jean-Claude BELLAMY
"Gump" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b65ffe0$0$17520$
[...]

"Nero Cover Designer" le fait (j'ai Nero version 9), mais franchement, entre
nous, .... LAISSE TOMBER !

Depuis 4 ans j'ai un PC (HP) équipé d'un graveur Lightscribe, c'est
d'ailleurs le seul dans tout mon parc.
Je ne m'en suis servi qu'une seule fois, en gravant les 2 DVD de
sauvegardes, et c'est tout!
Et je ne m'en resservirai plus jamais, car :
- c'est moche
- c'est uniquement en noir & blanc
- c'est EXCESSIVEMENT LONG,
(pour les 2 DVD cités plus haut cela m'a pris plus d'une heure!)
- les CD/DVD lightscribe sont courants comme les cercueils
à trois places
- c'est cher!

Je préfère nettement l'impression traditionnelle d'étiquettes papier
plastifié, et en couleur !
(NB: depuis des années que j'imprime ce genre d'étiquettes, je n'ai JAMAIS
eu le moindre problème avec!)

Donc pour moi "lightscribe" -> poubelle !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Max PUECH
Dans <4b66c3a6$0$17495$, Jean-Claude BELLAMY a
écrit:

[...]

Bonsoir,

Moi j'ai arrêté depuis qu'une étiquette s'est décollée dans le lecteur
d'un ami.
Depuis j'imprime directement sur les CD/DVD. Bien sûr il faut
l'imprimante ad hoc et des CD/DVD imprimables.

@+
I N F O R A D I O

[...]

En effet, la solution de l'étiquette dans le temps,
ce n'est pas forcément le top. A la vitesse à laquelle
tourne le disque, le moindre balourd peut provoquer
des phénomènes assez étonnants comme "l'explosion"
du disque dans le lecteur.
J'ai déjà eu un de ces lecteurs dans les mains et
c'est assez bluffant de constater que le disque
est en miette à l'intérieur...
Certes, cela n'arrive pas tous les jours.

Pour ma part, pour le marquage, je préfère le feutre
fin indélébile sur la partie non gravée du disque
afin de ne pas risquer d'abîmer le substrat.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Nicolas George
I N F O R A D I O wrote in message
:
afin de ne pas risquer d'abîmer le substrat.

Tu es au courant que ledit substrat est plus près de la face « non gravée »
que de la face « gravée » ?
bsch
Nicolas George nous a raconté
(news:4b693714$0$17837$) :

I N F O R A D I O wrote in message
:
afin de ne pas risquer d'abîmer le substrat.

Tu es au courant que ledit substrat est plus près de la face « non

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Et que les encres des stylos 'spéciaux' font parfois du dégât au
revêtement, se propageant parfois bien plus loin que l'écriture
(revêtement décollé par exemple).

Mais la lulu ne sait pas lire entre les lignes, seulement faire du
copicollé. En bonne professionnelle.

--
Amicalement

Bernard
Pascal Hambourg
Salut,

Nicolas George a écrit :
I N F O R A D I O wrote :

[...]

Je pense que c'est justement pour cela qu'il écrit sur la _partie_ non
gravée. Bon, sur un disque complètement rempli ça ne laisse pas beaucoup
de place...
I N F O R A D I O

[...]

Non, la partie non gravée dont je parle, c'est la partie transparente
à l'intérieur du disque... C'est largement suffisant pour réussir à
identifier un disque.

A noter que le substrat est collé du côté de l'étiquette potentielle
et non de l'autre côté... Il suffit de prendre une éponge type
"tampon jex" pour s'en rendre compte...

Bref, Nicolas, si tu veux écrire sur la partie du substrat non gravée,
éventuellement, autant placé l'écriture sur la face de lecture du
disque (Pas de risque d'extension de l'encre...).

;)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
I N F O R A D I O

Bref, Nicolas

Pardon, Pascal... Je me suis trompé de prénom...
1 2