Gravure et arrêt PC

Tournesol
Bonjour,

J'ai réalisé un montage de photos avec VSO PhotoDVD.
Lorsque je lance la gravure, le programme prépare les fichiers puis le PC se
ferme seul, sans que la gravure soit réalisée.
J'ai essayé en utilisant un autre DVD, même résultat.
J'ai ensuite réalisé mon montage dans Adobe Première, le PC s'éteint aussi
avant la gravure et là, ce n'était pas un DVD mais un SVCD.
Mon graveur fonctionne : je viens de le tester en gravant un DVD de
sauvegarde de "Mes documents".
J'ai déjà utilisé ces deux programmes à plusieurs reprises sans rencontrer
de problème.
Si l'un de vous a une piste, je suis preneur !
Bon week-end à tous

Stecad 30
"Tournesol" a écrit dans le message de news:
4633246b$0$2319$
> [...]
| de problème.
| Si l'un de vous a une piste, je suis preneur !

bonjour.

peut être une surchauffe du PC avec une mise en sécurité.

mon portable fait ca de temps en temps.

un coup de soufflette légé pour dépoussiérer tout ca (µp et alim) et tout
rentre dans l'ordre pour 6 mois, un an.

bon soir.
Tournesol
> [...]

mon portable fait ca de temps en temps.

un coup de soufflette légé pour dépoussiérer tout ca (µp et alim) et tout

Merci, je vais essayer ça !
Tournesol
rentre dans l'ordre pour 6 mois, un an.

Merci, je vais essayer ça !

Malheureusement le problème n'a pas été résolu. Peut-être une alimentation
trop faible...
Tournesol
Problème résolu grâce au programme Everest qui m'a montré que la température
du processeur montait jusqu'à 93°. Voilà pourquoi le PC s'éteignait !
Les câbles du ventilateur du processeur étaient débranchés...
Si ça peut servir à quelqu'un ....
Bonne journée.
Stecad 30
"Tournesol" a écrit dans le message de news:
4639a0de$0$7665$

> [...]
| du processeur montait jusqu'à 93°. Voilà pourquoi le PC s'éteignait !
| Les câbles du ventilateur du processeur étaient débranchés...

Donc bien un un soucis de surchauffe du µp.

Content que vous ayez résolu votre problème.

Bonne soirée.
Fr
Le 2007-05-03 10:44:16 +0200, "Tournesol" dit :

[...]

Hello,

C'est étrange, sur la plupart des cartes mères rescentes, ça ne démarre
même pas si le ventilo du processeur n'est pas branché
--
iMac Intel Core2 Duo 24"
Mac OS X Tiger 10.4.10