Gravure de CD audio avec un graveur DVD IDE sous 2.6.5

Le
Stéphane Thomas
Bonjour,

Avec le noyau 2.4 j'avais l'habitude de graver les CD audio en utilisant
l'émulation scsi ainsi :
cdrecord -v dev=0,0,0 *.wav

Je suis passé en 2.6.5 et cette commande produit un dépassement de
tampon, ça plante dès que la gravure a commencé.

Pourtant la gravure de DVD fonctionne trés bien avec growisofs.
J'ai les modules suivants : ide_scsi,sg,sr_mod.
J'ai le paramètre suivant dans lilo : hdc=ide-scsi

Il me semble que depuis le noyau 2.6 on ne doit plus utiliser
l'émulation scsi pour les périphériques IDE :

Ma question est : comment doit-on s'y prendre alors ?

Il me semble bien pourtant que j'utilise /dev/sg0 avec growisofs qui
represente bien un bus scsi que je n'ai pas

Voilà, j'ai du rebooter sur un 2.4 pour graver le cd c'est _un peu_
génant, alors si quelqu'un voit de qui il s'agit, merci.

Stéphane
Stéphane Thomas
Le #1060695
Stéphane Thomas wrote:

Re

Il me semble bien pourtant que j'utilise /dev/sg0 avec growisofs qui
represente bien un bus scsi que je n'ai pas...

Petite correction, avec growisofs c'est /dev/sr0 que j'utilise

Ce qui serait fatal ça serait de pouvoir graver un cd audio avec
growisofs :) sinon comment faire (avec un linux 2.6 je rappelle) ?

Stéphane

Regis ARCHAMBAULT

Et ça, ça marche ?
cdrecord dev=ATAPI:0,0,0

--
printk("Penguin %d is stuck in the bottle.n", i);
2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/smp.c

manouchk
Le #1059825
Stéphane Thomas wrote:

Stéphane Thomas wrote:

Re

[...]

tu lance k3b qui va le faire pour toi est tu regarde la commande qu'il
lance?
ou sinon tu le fait avec k3b!

Stéphane Thomas
Le #1059622
Stéphane Thomas wrote:
Bonjour,

cdrecord.mmap: This version of cdrecord does not include DVD-R/DVD-RW
support code.

Ceci explique peut-etre cela...

Comment graver un CD avec un graveur DVD et linux 2.6 ?

Et puis pourquoi si je boot en 2.4 avec la même version de cdrecord ça
fonctionne ?

Sinon avec dev=ATAPI:0,0,0 à la place de dev=0,0,0 ca fonctionne pas plus :/

Stéphane

Stéphane Thomas
Le #1059620
Stéphane Thomas wrote:
Stéphane Thomas wrote:

.

Comment graver un CD avec un graveur DVD et linux 2.6 ?

Arf ça y ai j'ai trouvé o/

dvdrecord -v dev=0,0,0