Gravure de CD audio avec un graveur DVD IDE sous 2.6.5

5 réponses
Stéphane Thomas
Bonjour,

Avec le noyau 2.4 j'avais l'habitude de graver les CD audio en utilisant
l'émulation scsi ainsi :
cdrecord -v dev=0,0,0 *.wav

Je suis passé en 2.6.5 et cette commande produit un dépassement de
tampon, ça plante dès que la gravure a commencé.

Pourtant la gravure de DVD fonctionne trés bien avec growisofs.
J'ai les modules suivants : ide_scsi,sg,sr_mod.
J'ai le paramètre suivant dans lilo : hdc=ide-scsi

Il me semble que depuis le noyau 2.6 on ne doit plus utiliser
l'émulation scsi pour les périphériques IDE :

Ma question est : comment doit-on s'y prendre alors ?

Il me semble bien pourtant que j'utilise /dev/sg0 avec growisofs qui
represente bien un bus scsi que je n'ai pas...

Voilà, j'ai du rebooter sur un 2.4 pour graver le cd c'est _un peu_
génant, alors si quelqu'un voit de qui il s'agit, merci.

Stéphane

5 réponses

Stéphane Thomas
Stéphane Thomas wrote:

Re

Il me semble bien pourtant que j'utilise /dev/sg0 avec growisofs qui
represente bien un bus scsi que je n'ai pas...

Petite correction, avec growisofs c'est /dev/sr0 que j'utilise

Ce qui serait fatal ça serait de pouvoir graver un cd audio avec
growisofs :) sinon comment faire (avec un linux 2.6 je rappelle) ?

Stéphane

Regis ARCHAMBAULT
Le Sat, 01 May 2004 16:01:54 +0200, Stéphane Thomas a écrit:
Bonjour,

Avec le noyau 2.4 j'avais l'habitude de graver les CD audio en utilisant
l'émulation scsi ainsi :
cdrecord -v dev=0,0,0 *.wav

Je suis passé en 2.6.5 et cette commande produit un dépassement de
tampon, ça plante dès que la gravure a commencé.

Pourtant la gravure de DVD fonctionne trés bien avec growisofs.
J'ai les modules suivants : ide_scsi,sg,sr_mod.
J'ai le paramètre suivant dans lilo : hdc=ide-scsi

Il me semble que depuis le noyau 2.6 on ne doit plus utiliser
l'émulation scsi pour les périphériques IDE :

Ma question est : comment doit-on s'y prendre alors ?

Et ça, ça marche ?
cdrecord dev=ATAPI:0,0,0

--
printk("Penguin %d is stuck in the bottle.n", i);
2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/smp.c

manouchk
Stéphane Thomas wrote:

Re

Il me semble bien pourtant que j'utilise /dev/sg0 avec growisofs qui
represente bien un bus scsi que je n'ai pas...

Petite correction, avec growisofs c'est /dev/sr0 que j'utilise

Ce qui serait fatal ça serait de pouvoir graver un cd audio avec
growisofs :) sinon comment faire (avec un linux 2.6 je rappelle) ?

Stéphane

tu lance k3b qui va le faire pour toi est tu regarde la commande qu'il
lance?
ou sinon tu le fait avec k3b!

Stéphane Thomas
Stéphane Thomas wrote:
Bonjour,

cdrecord.mmap: This version of cdrecord does not include DVD-R/DVD-RW
support code.

Ceci explique peut-etre cela...

Comment graver un CD avec un graveur DVD et linux 2.6 ?

Et puis pourquoi si je boot en 2.4 avec la même version de cdrecord ça
fonctionne ?

Sinon avec dev=ATAPI:0,0,0 à la place de dev=0,0,0 ca fonctionne pas plus :/

Stéphane

Stéphane Thomas
Stéphane Thomas wrote:

.

Comment graver un CD avec un graveur DVD et linux 2.6 ?

Arf ça y ai j'ai trouvé o/

dvdrecord -v dev=0,0,0