gravure de cd vers dvd

8 réponses
raguin.p
bonjour,
est-ce possible de faire une copie intégrale d'un cd sur un dvd ? je
voudrais faire une copie de mon cd de nero, je n'ai que des dvd non
réinscriptible vierges et ma machine me dit qu'il n'est pas vierge, ce qui
est faux.

8 réponses

Laurent Jumet
Hello raguin.p !

"raguin.p" wrote:

est-ce possible de faire une copie intégrale d'un cd sur un dvd ? je
voudrais faire une copie de mon cd de nero, je n'ai que des dvd non
réinscriptible vierges et ma machine me dit qu'il n'est pas vierge, ce qui
est faux.

En passant par un fichier .iso, c'est parfaitement possible.
La copie directe ne l'est peut-être pas.

En ce qui concerne le fait que les renseignements à propos d'un disque soient faux, j'ai ça aussi; ce sont des incompatibilités BIOS/Interface/SystèmeExploitation.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

MAC GYVER
"raguin.p" a écrit dans le message de news:
#
bonjour,
est-ce possible de faire une copie intégrale d'un cd sur un dvd ? je
voudrais faire une copie de mon cd de nero, je n'ai que des dvd non
réinscriptible vierges et ma machine me dit qu'il n'est pas vierge, ce qui
est faux.

Bonjour,
Oui c'est possible, si ça passe pas de ta façon copie préalablement le cd de
nero sur ton DD puis graves le sur le DVDR.
a+

O.B. [MVP]
Bonjour,
"raguin.p" a écrit dans le message de news:
bonjour,
est-ce possible de faire une copie intégrale d'un cd sur un dvd ? je
voudrais faire une copie de mon cd de nero, je n'ai que des dvd non
réinscriptible vierges et ma machine me dit qu'il n'est pas vierge, ce qui
est faux.
en faisant une simple copie je ne pense pas : le format et mode de

fonctionnement est totalement différent.
par contre il est possible de copier le contenu du CD Nerot dans un
répertoire et de le graver ensuite sur un DVD... mais quitte a créer un DVD
avec Nero et a moins que votre Nero soit un OEM sans N° de série je vous
conseille plutôt de vérifier si ce sont les dernières version et si c'est
pas le cas de télécharger les dernières version de Nero plutôt que de graver
...
les version téléchargeable sont des version complètes seul le N° de série du
soft est nécessaire pour les installer.
pour un Nero OEM on peut aussi retrouver son N° de série dans un fichier
quand il est installé mais je me souviens plus où ... cherchez au besoin sur
le Nero forum http://fr.neroforum.org/

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

raguin.p
ce n'est pas un piratage, la version est 7 premium achetée 81 euros fin mai
2007. si je télécharge je vais devoir en régler le montant, sinon je
télécharge sur mon DD et ensuite je grave le dvd, si j'ai compris. merci

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
"raguin.p" a écrit dans le message de news:
bonjour,
est-ce possible de faire une copie intégrale d'un cd sur un dvd ? je
voudrais faire une copie de mon cd de nero, je n'ai que des dvd non
réinscriptible vierges et ma machine me dit qu'il n'est pas vierge, ce
qui est faux.
en faisant une simple copie je ne pense pas : le format et mode de

fonctionnement est totalement différent.
par contre il est possible de copier le contenu du CD Nerot dans un
répertoire et de le graver ensuite sur un DVD... mais quitte a créer un
DVD avec Nero et a moins que votre Nero soit un OEM sans N° de série je
vous conseille plutôt de vérifier si ce sont les dernières version et si
c'est pas le cas de télécharger les dernières version de Nero plutôt que
de graver ...
les version téléchargeable sont des version complètes seul le N° de série
du soft est nécessaire pour les installer.
pour un Nero OEM on peut aussi retrouver son N° de série dans un fichier
quand il est installé mais je me souviens plus où ... cherchez au besoin
sur le Nero forum http://fr.neroforum.org/

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
"raguin.p" a écrit dans le message de
news:%23QD%
ce n'est pas un piratage, la version est 7 premium achetée 81 euros fin
mai 2007. si je télécharge je vais devoir en régler le montant,

Non la version update est téléchargeable gratuitement ici
http://www.nero.com/nero7/fra/nero7-up.php
et à( moins qu'ils aient changé récemment) c'est en fait une version
complète. c'est pourquoi elle est si grosse.
si nero est déjà installé elle récupère le N° de série de celui installé et
si Nero n'est pas encore installé ça se passera comme une 1ère installation
et vous n'avez juste qu'a mettre le N° de série de celui que vous avez
acheté pour pouvoir l'installer...
Je non connait pas le contenu du CD non OEM (qui est limité) de Nero 7 mais
je pense que cette Maj. englobe aussi tout ce qui est dessus mais ce n'était
pas le cas avec Nero 6
si vous utilisez d'autres softs fournis sur le CD d'origine vérifiez qu'ils
sont dans la liste de cette update car s'ils n'y sont pas il faut que vous
les téléchargiez séparément et les rajoutiez sur le DVD

sinon je télécharge sur mon DD et ensuite je grave le dvd, si j'ai
compris. merci

oui vous téléchargez l'update du lien ci-joint et vous le gravez sur le DVD
la seule chose c'est que le DVD ne sera pas "autorun" sauf si vous ajoutez
un autorun.inf avec les bonnes valeur pour lancer l'exécutable...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean-Jacques \(JJP\)
O.B. [MVP] wrote:
"raguin.p" a écrit dans le message de
news:%23QD%
ce n'est pas un piratage, la version est 7 premium achetée 81 euros
fin mai 2007. si je télécharge je vais devoir en régler le montant,

Non la version update est téléchargeable gratuitement ici
http://www.nero.com/nero7/fra/nero7-up.php
et à( moins qu'ils aient changé récemment) c'est en fait une version
complète. c'est pourquoi elle est si grosse.
si nero est déjà installé elle récupère le N° de série de celui
installé et si Nero n'est pas encore installé ça se passera comme une
1ère installation et vous n'avez juste qu'a mettre le N° de série de
celui que vous avez acheté pour pouvoir l'installer...
Je non connait pas le contenu du CD non OEM (qui est limité) de Nero
7 mais je pense que cette Maj. englobe aussi tout ce qui est dessus
mais ce n'était pas le cas avec Nero 6
si vous utilisez d'autres softs fournis sur le CD d'origine vérifiez
qu'ils sont dans la liste de cette update car s'ils n'y sont pas il
faut que vous les téléchargiez séparément et les rajoutiez sur le DVD

sinon je télécharge sur mon DD et ensuite je grave le dvd, si j'ai
compris. merci

oui vous téléchargez l'update du lien ci-joint et vous le gravez sur
le DVD la seule chose c'est que le DVD ne sera pas "autorun" sauf si
vous ajoutez un autorun.inf avec les bonnes valeur pour lancer
l'exécutable...

Bonjour,

J'ai télécharger suivant le lien, installé, mais le numéro de licence de
la version 6 n'est pas accepté.

J'ai donc recharge la version 6 et j'ai obtenu 6.6.1.15 j'avais 6.6.1.4

A ce sujet regarder ce que Nero Product Center donne
http://cjoint.com/?hgiRJ38H4T déjà donné par FRIMOUSE ce 01/07/2007.

La version 7 semble ne plus etre gratuite.

@+
JJP

O.B. [MVP]
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai télécharger suivant le lien, installé, mais le numéro de licence de
la version 6 n'est pas accepté.

J'ai donc recharge la version 6 et j'ai obtenu 6.6.1.15 j'avais 6.6.1.4

A ce sujet regarder ce que Nero Product Center donne
http://cjoint.com/?hgiRJ38H4T déjà donné par FRIMOUSE ce 01/07/2007.

La version 7 semble ne plus etre gratuite.

à ma connaissance la 7 n'a jamais été gratuite (sauf peut être en béta test)
et le N° de série de la 6 n'a jamais fonctionné sur la 7 il faut acheter une
nouvelle licence. Il existe une version d'essai mais c'est pas le même
téléchargement que la mise à jour...

pour la 6 effectivement pour ce qui est des version la dispo c'est
actuellement est la 6.6.1.15a et je ne trouve rien au sujet de cette
rétrogradation de version ... par contre la 6.6.1.4 était pal mal boguées
(encore que Nero et Bugs sont de tout manière souvent synonyme lol)
je ne serait pas surpris qu'il soient repartis d'une version plus ancienne
moins boguée, beaucoup était resté sur la 6.1.0.18 a sa sortie

je poserais la question sur Nero forum voir si quelqu'un a des info

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean-Jacques \(JJP\)
O.B. [MVP] wrote:
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai télécharger suivant le lien, installé, mais le numéro de
licence de la version 6 n'est pas accepté.

J'ai donc recharge la version 6 et j'ai obtenu 6.6.1.15 j'avais
6.6.1.4 A ce sujet regarder ce que Nero Product Center donne
http://cjoint.com/?hgiRJ38H4T déjà donné par FRIMOUSE ce 01/07/2007.

La version 7 semble ne plus etre gratuite.

à ma connaissance la 7 n'a jamais été gratuite (sauf peut être en
béta test) et le N° de série de la 6 n'a jamais fonctionné sur la 7
il faut acheter une nouvelle licence. Il existe une version d'essai
mais c'est pas le même téléchargement que la mise à jour...

pour la 6 effectivement pour ce qui est des version la dispo c'est
actuellement est la 6.6.1.15a et je ne trouve rien au sujet de cette
rétrogradation de version ... par contre la 6.6.1.4 était pal mal
boguées (encore que Nero et Bugs sont de tout manière souvent
synonyme lol) je ne serait pas surpris qu'il soient repartis d'une
version plus
ancienne moins boguée, beaucoup était resté sur la 6.1.0.18 a sa
sortie
je poserais la question sur Nero forum voir si quelqu'un a des info

....

Ok Merci du retour.

@+
JJP