Gravure DVD avec le Finder : danger

5 réponses
Herve
Salut,

Je veux graver sur DVD le contenu de mon dossier /Users pour faire une
sauvegarde.
J'ins=E8re un DVD vierge, r=E9ponds "Ouvrir Finder" =E0 la question, et un
"DVD sans titre" appara=EEt dans la barre lat=E9rale du Finder.
J'y glisse-d=E9pose le contenu de mon fichier Users, il appara=EEt donc
dans le DVD des alias de "user1", "user2", et "Partag=E9".
Mais comme tout =E7a est trop volumineux pour le DVD, je veux retirer qq
=E9l=E9ments que je graverai s=E9par=E9ment.
Si je fais =E7a pour un des alias (ex. Partag=E9), l'alias est supprim=E9 de
la liste et le dossier original /Users/Shared est bien entendu intact.
Par contre si je ne veux retirer de la sauvegarde qu'un dossier de
Partag=E9, par exemple le dossier "Musique", et que je l'efface de la
liste par un Pomme-Effacement, le dossier en question dispara=EEt, mais
l'original (/Users/Shared) est aussi mis =E0 la corbeille. Si j'avais
vid=E9 ma corbeille =E0 ce moment, plus de dossier Musique !
Ai-je mal utilis=E9 la fonction de gravure du Finder, ou celle-ci est-
elle =E0 ce point limit=E9e qu'il vaut mieux, m=EAme pour une manip aussi
simple, utiliser un logiciel sp=E9cialis=E9 comme Toast ?

Herv=E9

5 réponses

h.sainct
Herve wrote:

Ai-je mal utilisé la fonction de gravure du Finder, ou celle-ci est-
elle à ce point limitée qu'il vaut mieux, même pour une manip aussi
simple, utiliser un logiciel spécialisé comme Toast ?

je ne sais pas répondre à ta question mais je signale qu'outre Toast il
existe depuis une paire d'années des logiciels de gravage gratuits comme
Burn ou SimplyBurns, tous deux très efficaces et matures...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Herve
On 30 oct, 19:54, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:
Burn

Le seul "Burn" que j'ai trouvé sur VT est celui-ci :
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17807> qui n'a
manifestement rien à voir avec la gravure de DVD.

SimplyBurns

OK, trouvé, je vais tester. D'après <http://simplyburns.berlios.de/
status.html> il ne fait du multi-session qu'en HFS+, donc non lisible
sur d'autres plate-formes.

Merci,
Hervé

Herve
On 30 oct, 19:54, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:
Burn

J'ai fini par le trouver ici : <http://www.versiontracker.com/dyn/
moreinfo/macosx/30120>.

Et YuBurner <http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/18928>
dont la présentation dit "can do additional burns", quelqu'un
connait ? La dernière mise à jour date d'un an et demi, alors que Burn
a été mis à jour il y a six mois...

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Herve
wrote (écrivait) :

Ai-je mal utilisé la fonction de gravure du Finder, ou celle-ci est-
elle à ce point limitée qu'il vaut mieux, même pour une manip aussi
simple, utiliser un logiciel spécialisé comme Toast ?

Après plusieurs essais et erreurs d'enlever l'un ou l'autre dossier à
graver pour descendre en-dessous du niveau où le Finder me disait "pas
assez de place disponible", je ne suis jamais parvenu à remplir
complètement un CD ou DVD.

J'ai abandonné la gravure à partir du Finder.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

h.sainct
Herve wrote:

Le seul "Burn" que j'ai trouvé sur VT est celui-ci : (...)

Pourquoi diable utiliser VT quand on a MacUpdate??
http://www.macupdate.com/info.php/id/21992/burn

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus