Gravure DVD en DVIX

Nuage blanc
Bonjour à tous

J'ai un ordinateur portable HP très récent sous Vista
Je n'arrive pas à graver des fichiers vidéo en DVIX.

Le pré-diagnostic semble montrer que je n'ai aucun logiciel adapté pour le
faire.

Auriez-vous l'amabilité de me me donner l procédure à suivre ou de
m'indiquer le logiciel à utiliser.

Je vous remercie par avance (il en a qui oubli)

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Fabrice [MVP]
"Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Votre question est vague.
Il aurait fallut dire ce que vous souhaitez en détail et de la façon que
vous vous y êtes pris.

Pour graver un divx (ou plusieurs, entre 6 et 7) sur un DVD, il faut faire
comme si c'était des fichiers informatique, on appel cela un DVD ISO, ou DVD
de Données (selon votre logiciel de gravure)
Grosso modo, il faut faire, nouveau, nouveau DVD de données (ou ISO) puis
glisser vos fichiers DivX dessus, puis graver.
PS : Rien a voir avec le format ISO d'une image de DVD/CD hein ;-)
- Ce type de DVD est alors lisible sur les PC et sur les lecteurs de DVD de
salon compatible avec la norme DivX

L'autre façon de faire, mais UNIQUEMENT dans le cadre ou vous voulez faire
un DVD compatible UNIQUEMENT avec le format DVD depuis un Divx
- Ce qui "pour moi" ne sert ABSOLUMENT à rien vue que la qualité du DVD ne
serais JAMAIS plus net que le DivX d'origine, AU CONTRAIRE ...
Pour faire cela, il faut REENCODER le DivX en DVD, les logiciels de gravure
du commerce savent faire cela (Néro par exemple)
Il faut alors faire, nouveau DVD, puis glisser le divX sur l'arborescence du
DVD qui à été créé.
Puis graver.

Préférez de loin la première solution.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Nuage blanc
Fabrice

Un grand Merci

Effectivement cela l'air simple. Je regarde ça demain matin et je vous tient
au courant

--
Cordialement

Nuage blanc