gravure de dvd

23 réponses
Marc Québec
bonjour tous !
J'ai gravé un dvd de données essentielles sur le pc de ma blonde, avant de
formater son pc, avec l'aide du service technique de Dell.
J'ai sélectionné les fichiers en question et avec le bouton droit de la
souris j'ai fait envoyer vers lecteur DVD... Une fois le pc formaté,
impossible de lire ou de copier ces fichiers. Pourtant on voit bien qu'ils
sont sur le DVD, ça fait plus de 3Go.
Rendu à la maison j'essaie sur mon pc, même résultat.
Est-ce possible de récupérer ces données super importantes pour ma blonde ?
Merci pour toute aide
Marc Québec

10 réponses

1 2 3
milsabords
"Marc Québec" <Marc Qué a écrit dans le
message de groupe de discussion :

bonjour tous !
J'ai gravé un dvd de données essentielles sur le pc de ma blonde, avant de
formater son pc, avec l'aide du service technique de Dell.
J'ai sélectionné les fichiers en question et avec le bouton droit de la
souris j'ai fait envoyer vers lecteur DVD... Une fois le pc formaté,
impossible de lire ou de copier ces fichiers. Pourtant on voit bien qu'ils
sont sur le DVD, ça fait plus de 3Go.
Rendu à la maison j'essaie sur mon pc, même résultat.
Est-ce possible de récupérer ces données super importantes pour ma blonde
?
Merci pour toute aide
Marc Québec

Marc,

Faudrait nous en dire un peu plus: type de DVD, outil et méthode de gravure
...
Avant de formater, as tu vérifié que les fichiers étaient lisibles sur le
DVD ?

François ... môdit français ;-)
Marc Québec
Merci François !

C'est un DVD-R de 4.7Go de Bureau en Gros (Staples Business DEPOT) la marque
maison.
J'ai sélectionné les fichiers à graver et avec le bouton droit de la souris,
j'ai sélectionné envoyer vers, et puis lecteur DVD RW (E:)
Je n'ai malheureusement pas vérifié si le DVD était lisible avant de
formater le PC, mais comme ça avait pris plus d'une heure à le graver... et
puis curieusement on peut voir sur le DVD même qu'il y a quelque chose de
gravé et en vérifiant avec les propriétés, qu'il nne reste que 1,32Go de
libre. C'est ce qui me fait croire qu'il doit y avoir un moyen de récupérer
ces données, puisqu'on les "voit".

merci encore
Marc Québec

"milsabords" wrote:

"Marc Québec" <Marc Qué a écrit dans le
message de groupe de discussion :

> bonjour tous !
> J'ai gravé un dvd de données essentielles sur le pc de ma blonde, avant de
> formater son pc, avec l'aide du service technique de Dell.
> J'ai sélectionné les fichiers en question et avec le bouton droit de la
> souris j'ai fait envoyer vers lecteur DVD... Une fois le pc formaté,
> impossible de lire ou de copier ces fichiers. Pourtant on voit bien qu'ils
> sont sur le DVD, ça fait plus de 3Go.
> Rendu à la maison j'essaie sur mon pc, même résultat.
> Est-ce possible de récupérer ces données super importantes pour ma blonde
> ?
> Merci pour toute aide
> Marc Québec

Marc,

Faudrait nous en dire un peu plus: type de DVD, outil et méthode de gravure
....
Avant de formater, as tu vérifié que les fichiers étaient lisibles sur le
DVD ?

François ... môdit français ;-)

Azo4
il doit y avoir
-soit un pb de format du dvd..il eut peut-être fallu utiliser un dvd ram ou
un dvd-R
- soit une incompréhension dans la copie des fichiers :copie simple, image
iso, confection d'un dvd (pour peu qu'il y eût des images!!!)

quel programme as-tu utilisé pour graver?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marc Québec" a écrit dans le message
de news:
Merci François !

C'est un DVD-R de 4.7Go de Bureau en Gros (Staples Business DEPOT) la
marque
maison.
J'ai sélectionné les fichiers à graver et avec le bouton droit de la
souris,
j'ai sélectionné envoyer vers, et puis lecteur DVD RW (E:)
Je n'ai malheureusement pas vérifié si le DVD était lisible avant de
formater le PC, mais comme ça avait pris plus d'une heure à le graver...
et
puis curieusement on peut voir sur le DVD même qu'il y a quelque chose de
gravé et en vérifiant avec les propriétés, qu'il nne reste que 1,32Go de
libre. C'est ce qui me fait croire qu'il doit y avoir un moyen de
récupérer
ces données, puisqu'on les "voit".

merci encore
Marc Québec

"milsabords" wrote:

"Marc Québec" <Marc Qué a écrit dans le
message de groupe de discussion :

> bonjour tous !
> J'ai gravé un dvd de données essentielles sur le pc de ma blonde, avant
> de
> formater son pc, avec l'aide du service technique de Dell.
> J'ai sélectionné les fichiers en question et avec le bouton droit de la
> souris j'ai fait envoyer vers lecteur DVD... Une fois le pc formaté,
> impossible de lire ou de copier ces fichiers. Pourtant on voit bien
> qu'ils
> sont sur le DVD, ça fait plus de 3Go.
> Rendu à la maison j'essaie sur mon pc, même résultat.
> Est-ce possible de récupérer ces données super importantes pour ma
> blonde
> ?
> Merci pour toute aide
> Marc Québec

Marc,

Faudrait nous en dire un peu plus: type de DVD, outil et méthode de
gravure
....
Avant de formater, as tu vérifié que les fichiers étaient lisibles sur le
DVD ?

François ... môdit français ;-)

milsabords
"Marc Québec" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Merci François !

C'est un DVD-R de 4.7Go de Bureau en Gros (Staples Business DEPOT) la
marque
maison.
J'ai sélectionné les fichiers à graver et avec le bouton droit de la
souris,
j'ai sélectionné envoyer vers, et puis lecteur DVD RW (E:)
Je n'ai malheureusement pas vérifié si le DVD était lisible avant de
formater le PC, mais comme ça avait pris plus d'une heure à le graver...
et
puis curieusement on peut voir sur le DVD même qu'il y a quelque chose de
gravé et en vérifiant avec les propriétés, qu'il nne reste que 1,32Go de
libre. C'est ce qui me fait croire qu'il doit y avoir un moyen de
récupérer
ces données, puisqu'on les "voit".

merci encore
Marc Québec

"milsabords" wrote:

"Marc Québec" <Marc Qué a écrit dans le
message de groupe de discussion :

> bonjour tous !
> J'ai gravé un dvd de données essentielles sur le pc de ma blonde, avant
> de
> formater son pc, avec l'aide du service technique de Dell.
> J'ai sélectionné les fichiers en question et avec le bouton droit de la
> souris j'ai fait envoyer vers lecteur DVD... Une fois le pc formaté,
> impossible de lire ou de copier ces fichiers. Pourtant on voit bien
> qu'ils
> sont sur le DVD, ça fait plus de 3Go.
> Rendu à la maison j'essaie sur mon pc, même résultat.
> Est-ce possible de récupérer ces données super importantes pour ma
> blonde
> ?
> Merci pour toute aide
> Marc Québec

Marc,

Faudrait nous en dire un peu plus: type de DVD, outil et méthode de
gravure
....
Avant de formater, as tu vérifié que les fichiers étaient lisibles sur le
DVD ?

François ... môdit français ;-)

Tu peux essayer Isobuster et CD Recovery Toolbox
(http://www.recoverytoolbox.com/cd.html).

Question: le PC tourne bien sous Vista ?
Mysoft
Bonjour!

Quel logiciel as tu utilisé pour graver?

Bonne journée!
"Marc Québec" <Marc Qué a écrit dans le
message de news:
bonjour tous !
J'ai gravé un dvd de données essentielles sur le pc de ma blonde, avant de
formater son pc, avec l'aide du service technique de Dell.
J'ai sélectionné les fichiers en question et avec le bouton droit de la
souris j'ai fait envoyer vers lecteur DVD... Une fois le pc formaté,
impossible de lire ou de copier ces fichiers. Pourtant on voit bien qu'ils
sont sur le DVD, ça fait plus de 3Go.
Rendu à la maison j'essaie sur mon pc, même résultat.
Est-ce possible de récupérer ces données super importantes pour ma blonde
?
Merci pour toute aide
Marc Québec

milsabords
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour!

Quel logiciel as tu utilisé pour graver?

Il a disparu du NG ...
Vu sa description du process, je suppose qu'il a utilisé un outil de packet
writing genre InCD ou DAA.
Wait and see ...
Mysoft
Hum,
Sa blonde doit l'avoir zigouillé ;-)

Bonne soirée!
"milsabords" a écrit dans le message de news:

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour!

Quel logiciel as tu utilisé pour graver?

Il a disparu du NG ...
Vu sa description du process, je suppose qu'il a utilisé un outil de
packet writing genre InCD ou DAA.
Wait and see ...

Marc Québec
Bonjour Mysoft !

Mais non ma blonde ne m'a pas zigouillé. J'étais en train d'essayer de
régler mon problème avec RECOVERYTOOLBOX et ISOBUSTER. Cesont des liens que
j'ai reçus du groupe. Recovery... ne peut pas lire le DVD, et Isobuster voit
les fichiers en question, je peux même les transférer sur mon ordi, mais je
dois payer 30$us pour pouvoir les ouvrir ou les extraire. Je me demande si
c'est fiable, je veux pas payer 30$ pour rien. Pour répondre à ta question
Mysoft, je n'ai pas utilisé de logiciel pour le faire, j'ai sélectionné les
fichiers et avec le bouton droit de la souris j'ai fait envoyer vers lecteur
DVD

Merci pour l'attention que vous apportez à ma demande

Marc Québec

"Mysoft" wrote:

Hum,
Sa blonde doit l'avoir zigouillé ;-)

Bonne soirée!
"milsabords" a écrit dans le message de news:

>
> "Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
> discussion :
>> Bonjour!
>>
>> Quel logiciel as tu utilisé pour graver?
>>
> Il a disparu du NG ...
> Vu sa description du process, je suppose qu'il a utilisé un outil de
> packet writing genre InCD ou DAA.
> Wait and see ...

milsabords
"Marc Québec" <Marc Qué a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Recovery... ne peut pas lire le DVD, et Isobuster voit
les fichiers en question, je peux même les transférer sur mon ordi, mais
je
dois payer 30$us pour pouvoir les ouvrir ou les extraire. Je me demande si
c'est fiable, je veux pas payer 30$ pour rien.

Bonne nouvelle, ça confirme que les fichiers sont bien là et qu'ils sont
récupérables.

Question de base: le PC était il bien sous Vista avant formatage ? Est ce
Vista qui a été installé ensuite, ou XP ?

Ensuite, quel est le type exact du DVD ? DVD+R ou -R, DVD+RW ou -RW, ou
DVD-RAM, et quel est son système de fichiers ? Pour le savoir, clique ici:
ftp://ftp6.nero.com/tools/InfoTool.zip, extrais l'outil, exécute le
programme, et dis nous.
Marc Québec
L'ordi de ma blonde était sous Vista avant et après formatage.
C'est un DVD -R
Pour le système de fichier, j'ai exécuté le programme, mais je ne sais pas
quelle information te donner et il y a 8 onglets d'info
merci
Marc Québec

"milsabords" wrote:

"Marc Québec" <Marc Qué a écrit dans le
message de groupe de discussion :

> Recovery... ne peut pas lire le DVD, et Isobuster voit
> les fichiers en question, je peux même les transférer sur mon ordi, mais
> je
> dois payer 30$us pour pouvoir les ouvrir ou les extraire. Je me demande si
> c'est fiable, je veux pas payer 30$ pour rien.

Bonne nouvelle, ça confirme que les fichiers sont bien là et qu'ils sont
récupérables.

Question de base: le PC était il bien sous Vista avant formatage ? Est ce
Vista qui a été installé ensuite, ou XP ?

Ensuite, quel est le type exact du DVD ? DVD+R ou -R, DVD+RW ou -RW, ou
DVD-RAM, et quel est son système de fichiers ? Pour le savoir, clique ici:
ftp://ftp6.nero.com/tools/InfoTool.zip, extrais l'outil, exécute le
programme, et dis nous.

1 2 3