Gravure fichier mpg

6 réponses
michel_91
bonjour

je viens de tuer deux dvds double couche, j'ai mal au cul.
J'ai un fichier mpg2 de 6,30 giga fait par Vegas studio et nero 6.6, comment
faire pour graver ce fichier sur un dvd double couche et être lu sur un
lecteur de dvd de salon

merci

6 réponses

jean-daniel dodin
michel_91 wrote:
bonjour

je viens de tuer deux dvds double couche,

tuer?? pas lisibles même sur un ordinateur?

en data ca devrait se graver en UDF

j'ai mal au cul.
J'ai un fichier mpg2 de 6,30 giga fait par Vegas studio et nero 6.6, comment
faire pour graver ce fichier sur un dvd double couche et être lu sur un
lecteur de dvd de salon

ca dépends de la durée du mpg, pas de sa taille, si on veut le
transformer au format dvd (sinon il faut un lecteur divx)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
michel_91
Pas lisible, gravure qui plante au début.
Durée 2heures 20 environ
merci

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4678c8e7$0$18110$
michel_91 wrote:
bonjour

je viens de tuer deux dvds double couche,

tuer?? pas lisibles même sur un ordinateur?

en data ca devrait se graver en UDF

j'ai mal au cul.
J'ai un fichier mpg2 de 6,30 giga fait par Vegas studio et nero 6.6,
comment faire pour graver ce fichier sur un dvd double couche et être lu
sur un lecteur de dvd de salon

ca dépends de la durée du mpg, pas de sa taille, si on veut le transformer
au format dvd (sinon il faut un lecteur divx)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

claude15
michel_91 a exprimé avec précision :
bonjour

je viens de tuer deux dvds double couche, j'ai mal au cul.
J'ai un fichier mpg2 de 6,30 giga fait par Vegas studio et nero 6.6, comment
faire pour graver ce fichier sur un dvd double couche et être lu sur un
lecteur de dvd de salon

merci

je ne pense pas que le format mpeg 2 soit lisible directement par un
lecteur de salon. Il faut créer un nouveau dvd video dans nero et
placer dans le répertoire VIDEO_TS les fichiers .VOB , .IFO et .BUP
produits avec un programme d'authoring comme nerovision, ou autre.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
jean-daniel dodin
michel_91 wrote:
Pas lisible, gravure qui plante au début.

bon, donc ça n'a rien à voir avec le fichier...

déjà, une première solution c'est de découper le fichier en deux et de
graver deux dvd simples...

ensuite il a du y avoir des messages d'erreur. Nero, quand il bloque
sur une gravure, propose d'enregistrer un log...

je dirais:

* vérifiez que vous avez un espace temporaire d'au moins 10Go pour le
programme de gravage

* arrétez toute application autre que le graveur (e-mule, débranchez
le réseau, stoppez l'anti-virus...)

* avez-vous déjà gravé un dvd double avec ce matériel? il n'est
peut-être pas si compatible que ca...

* vérifier que vous gravez au format UDF, l'ISO ne supporte que des
fichiers de 4Go - nero refuse de graver plus, mais les autres
programmes de gravure peut-être pas

Durée 2heures 20 environ

en qualité dvd max, on met 70 minutes sur un dvd simple, donc ca va
être juste... essayez de le passer dans nerovision ou un autre
programme d'authoring (création de dvd avec menus)

Studio (de Pinnacle, doit exister en version de demo) sait fair des
écritures de dvd sur disque dur (le répertoire video_ts abev ce qui va
bien dedans, il faut enlever deux petits fichiers avant de graver)

en fait, si vous travaillez souvent la video, je vous conseille de
vous procurer Nero en version complète. L'outil d'édition de film est
boggué, mais celui de création de dvd est très bon.

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
michel_91
merci, j'ai réussi avec DVD Architect studio en créant un chapitre.

"claude15" a écrit dans le message de
news:
michel_91 a exprimé avec précision :
bonjour

je viens de tuer deux dvds double couche, j'ai mal au cul.
J'ai un fichier mpg2 de 6,30 giga fait par Vegas studio et nero 6.6,
comment faire pour graver ce fichier sur un dvd double couche et être lu
sur un lecteur de dvd de salon

merci

je ne pense pas que le format mpeg 2 soit lisible directement par un
lecteur de salon. Il faut créer un nouveau dvd video dans nero et placer
dans le répertoire VIDEO_TS les fichiers .VOB , .IFO et .BUP produits avec
un programme d'authoring comme nerovision, ou autre.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

jean-daniel dodin
michel_91 wrote:
merci, j'ai réussi avec DVD Architect studio en créant un chapitre.

en général les programmes d'authoring créent des VOB de moins d'un Go,
pour éviter tout problème de taille de fichier
jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/