gravure k3b très lente

10 réponses
Gilles
Bonjour

j'utilise k3b pour graver sur mandriva 2006 .
c'est très lent .
pour graver 4 go de vidéo sur un DVD RW il met un peu plus d'une heure .
il m'affiche : vitesse de gravure : 5678 ko/s ( 4,10 x )
et en bas de la fenêtre : estimating writing speed : 1270kb/s ( 0,90 x )

et c'est très lent !

quels réglages puis-je faire ?

Merci d'avance

Gilles

10 réponses

sansflotusspam

Bonjour

j'utilise k3b pour graver sur mandriva 2006 .
c'est très lent .
pour graver 4 go de vidéo sur un DVD RW il met un peu plus d'une heure .
il m'affiche : vitesse de gravure : 5678 ko/s ( 4,10 x )
et en bas de la fenêtre : estimating writing speed : 1270kb/s ( 0,90 x )

et c'est très lent !

quels réglages puis-je faire ?

Merci d'avance

Gilles

bonjour,
1270 kb.s ( . et non / , diviser et multiplier, c'est pas pareil :-),
ce n'est déjà pas si mal. le premier facteur, c'est la galette elle-même, il
ne faut pas trop croire les étiquettes ; les vitesses de gravure
"potentielles" affichées sur la boîte sont presque toujours très très
optimistes. cdrecord ne s'y trompe pas, il utilise la vitesse effective du
disque telle qu'elle est marquée sur le secteur d'info du disque.
après ça, on peut aller regarder le graveur, là aussi, il y a beaucoup
d'optimisme sur les vitesses potentielles affichées ...
et enfin l'interface ; est-ce que l'udma, le 32 bits, etc, sont bien
paramétrés ? un p'tit coup de hdparm renseigne assez bien.
A+

Emmanuel Florac
Le Fri, 13 Jan 2006 07:47:19 +0100, Gilles a écrit :

et c'est très lent !

Tu ne donnes pas assez de détails : quel type de PC (processeur, RAM) ?
Quel type de disque dur ? quel modèle de graveur ? Quel type de disques ?

Est-ce que le disque dur est assez rapide pour alimenter la gravure ?
Est-ce que l'UDMA est activé ?

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni

DenisG

bonjour,
1270 kb.s ( . et non / , diviser et multiplier, c'est pas pareil :-),
...

Heuuu... Tu es sûr de ça?
Une vitesse de gravure me paraît plus logique exprimée en kb PAR seconde
(donc diviser) qu'en kb FOIS secondes, ce qui ne correspond pas à grand
chose...

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

Nicolas George
sansflotusspam wrote in message
<43c76423$0$17325$:
bonjour,
1270 kb.s ( . et non / , diviser et multiplier, c'est pas pareil :-),

Oui, ce n'est tellement pas pareil que 1270 kb.s, ça ne veut strictement
rien dire.

Il faut écrire « kb/s », mais c'est faux dans ce contexte, parce qu'il
s'agit d'octets et pas de bits. Donc la notation correcte ici est « ko/s »,
ou éventuellement « kB/s » (B pour bytes), mais de plus en plus
d'anglophones préfèrent le terme octet à byte parce qu'il est plus précis,
et qu'il induit moins de confusion.

oli-cla
Bonjour

j'utilise k3b pour graver sur mandriva 2006 .
c'est très lent .
pour graver 4 go de vidéo sur un DVD RW il met un peu plus d'une heure .
il m'affiche : vitesse de gravure : 5678 ko/s ( 4,10 x )
et en bas de la fenêtre : estimating writing speed : 1270kb/s ( 0,90 x )

et c'est très lent !

quels réglages puis-je faire ?

Merci d'avance

Gilles

Salut,

K3b n'y est sans doute pour rien,
soit ton graveur à besoin d'une mise à jour du firrmware, ce fut mon cas
soit tes supports (DVD) sont pas très compatible, j'ai eu aussi le pb et
selon la marque ca + ou - vite

Bon courage

patrick mande
Gilles wrote:

Bonjour

j'utilise k3b pour graver sur mandriva 2006 .
c'est très lent .
pour graver 4 go de vidéo sur un DVD RW il met un peu plus d'une heure .
il m'affiche : vitesse de gravure : 5678 ko/s ( 4,10 x )
et en bas de la fenêtre : estimating writing speed : 1270kb/s ( 0,90 x )

et c'est très lent !

quels réglages puis-je faire ?
ça peut venir de ton support DVD ou du graveur (par exemple).

j'utilise aussi une mandriva 2006 (64 bits) avec une config par défaut mes
vitesse de gravure sont proche des données indiquées sur le support DVD.
quelle est ta configure matériel? quel support est-ce que tu utilise?

Merci d'avance

Gilles

sansflotusspam

bonjour,
1270 kb.s ( . et non / , diviser et multiplier, c'est pas pareil :-),
...

Heuuu... Tu es sûr de ça?
Une vitesse de gravure me paraît plus logique exprimée en kb PAR seconde
(donc diviser) qu'en kb FOIS secondes, ce qui ne correspond pas à grand
chose...

il me semble que mon automobile parcourt 90 KM par heure à une vitesse
constante de 90 KM.H ...

sansflotusspam

bonjour,
1270 kb.s ( . et non / , diviser et multiplier, c'est pas pareil :-),
...

Heuuu... Tu es sûr de ça?
Une vitesse de gravure me paraît plus logique exprimée en kb PAR seconde
(donc diviser) qu'en kb FOIS secondes, ce qui ne correspond pas à grand
chose...

AÏE !!
comme quoi on ne réfléchit jamais avant d'écrire une connerie !
rectification reconnue: on doit bien écrier KB/S et KM/H
Patron, mettez deux bières au comptoir !

DenisG

bonjour,
1270 kb.s ( . et non / , diviser et multiplier, c'est pas pareil :-),

...

Heuuu... Tu es sûr de ça?
Une vitesse de gravure me paraît plus logique exprimée en kb PAR seconde
(donc diviser) qu'en kb FOIS secondes, ce qui ne correspond pas à grand
chose...

AÏE !!
comme quoi on ne réfléchit jamais avant d'écrire une connerie !

Ben évidemment! Sinon on n'en écrirait jamais et on s'ennuirait sur les
newsgroups!

rectification reconnue: on doit bien écrier KB/S et KM/H
Patron, mettez deux bières au comptoir !

Rassure-toi mes élèves aussi ont beaucoup de mal à faire entrer ça dans
leurs têtes.

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

sansflotusspam

bonjour,
1270 kb.s ( . et non / , diviser et multiplier, c'est pas pareil :-),

...

Heuuu... Tu es sûr de ça?
Une vitesse de gravure me paraît plus logique exprimée en kb PAR seconde
(donc diviser) qu'en kb FOIS secondes, ce qui ne correspond pas à grand
chose...

AÏE !!
comme quoi on ne réfléchit jamais avant d'écrire une connerie !

Ben évidemment! Sinon on n'en écrirait jamais et on s'ennuirait sur les
newsgroups!

rectification reconnue: on doit bien écrier KB/S et KM/H
Patron, mettez deux bières au comptoir !

Rassure-toi mes élèves aussi ont beaucoup de mal à faire entrer ça dans
leurs têtes.

certes, mais à mon âge, c'est plutôt Alzheimer ....

(au fait, quel était le prénom du Docteur Alzheimer ?
c'était Nicolas Albert Aloïs, et on ajoute : "ça commence comme ça ..."
A+