Gravure sous Vista.. je n'y comprends rien

Patrice
Bonjour à tous,

Avant, quand j'étais sous Win2000, j'avais un vieux pc tout pourri avec un
graveur externe, et Nero 6. J'avais l'habitude de graver des CD (rarement
des DVD) mais "à la volée", c'est à dire que je reprenais le CD contenant
une précédente session de gravure, et j'y rajoutais les derniers fichiers
que j'avais téléchargés dans le but de les conserver. A chaque nouvelle
gravure, j'avais cru comprendre que Nero rajoutait une piste. Ces
suppléments de gravure n'étaient plus possible si je décidais de finaliser
la gravure (souvent parce que le système me forçait à le faire quand
j'atteignais les limites de la capacité du CD). Cerise sur le gâteau, Nero
me re-gravait les fichiers modifiés depuis la dernière gravure, ce que je
trouvais excessivement pratique.

Maintenant que j'ai Vista, (avec un graveur interne), Nero ne marche plus
parce que j'avais une vieille version, et j'ai décidé sur vos conseils
d'utiliser ImgBurn. Seulement, lorsque j'ai voulu graver un DVD aujourd'hui
(j'ai choisi le mode Build Image + Burn, peut être n'était-ce pas le bon
choix), il m'a semblé que la gravure a été finalisée tout de suite sans mon
accord. C'est à dire qu'il ne m'est plus possible (alors que je n'avais
gravé qu'une centaine de megas de fichiers) de rajouter des fichiers
par-dessus.

Donc ma question: comment faire pour faire comme je faisais avant? J'ai vu
qu'il existait un mode "clé usb" qui ne fonctionne que sous les systèmes
récents (XP et Vista) mais j'aurais aimé éviter de l'utiliser.

Merci d'avance de vos réponses éclairées, et bonne soirée,

PC (qui a du mal avec Vista)

Lazy
Il me semble que l'on ne peut faire de multissessions que sur CD R et non sur DVD R
même avec Nero.
Quelqu'un pour me contredire ?
Cordialement...
Lazy
De plus il faut selectionner le mode 2/xa pour le multi-session
Je ne me sert que de Nero je connais donc pas ton nouveau soft
J'en avait essayer plusieurs sur Win7 RC mais suis vite revenu à Nero
après avoir bousiller plusieurs CD R + prise de tête :-(
testeur
Bien sûr on peut aussi faire du multi-sessions sur un DVD.
Avec Nero c'est tres simple : Nouvelle compilation : DVD-ROM : Démarrer un disque multi-sessions.
Avec Imgburn, un peu plus compliqué, il faut aller dans
Outils
Paramètres
Graver
Type d'écriture : incrémentale
(positionné à DAO/SAO Disc At Once par défaut).

Olivier
Le Claude
Salut,

C'est très simple : Vista clôture en UDF 2,1 et les versions antérieures de Windows :
W 95, W 98, W 2000, W Me, W XP clôturaient en UDF 1,6.

Et ça quelque soit ton logiciel de gravure : Nero, Roxio ou Tartempion

Donc tes CD-RW et DVD-RW gravés avec 2000 sont inutilisables et deviennent en lecture
seules. Par contre pour les nouveaux CD et DVD que tu vas utiliser dans Vista, pas de
problèmes, ils seront formatés en UDF 2,1.
Pour continuer d'utiliser tes anciens disques, il faut :
1-) Copier le contenu sur le DD.
2-) Formater en utilisant la commande [Formater] (clic droit sur le raccourci du lecteur).
3-) Recopier sur le CD ou DVD le contenu

En mettant tes CD à jour ou en travaillant sur des nouveaux, tu vas retrouver toutes les
particularités et fonctionnalités de Nero.

ATTENTION
========= Il y a plein de menteurs sur cette terre : quand j'ai passé à Vista en 2006, je me
suis trouvé avec ce problème, j'ai contacté le Service technique de Roxio qui n'a eu aucun
autre argument que me dire que la version que j'avais avec XP n'était plus valable et
qu'il me fallait évoluer vers une nouvelle. Avant de me lancer dans l'achat, j'ai
téléchargé un logiciel gratuit qui venait de sortir pour Vista et j'ai vu que mon problème
persistait, c'est là que j'ai compris le problème de l'UDF et que j'ai pu continuer à
graver avec Roxio 8 qui aux dires des "géniaux techniciens" ne pouvait pas travailler avec
Vista.
Bien sur le problème avec Nero est complètement identique.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Patrice" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

testeur
Attention il ne faut pas confondre le mode de gravure ISO (gravure par piste) et le mode UDF (copie
comme sur une disquette). Pour le mode copier/coller de fichiers, il faut préformatter le disque,
avec Nero il faut INCD, et effectivement il y a plusieurs versions du format incompatibles entres
elles.
D'après le message de Patrice, il est plutôt en mode ISO.

Olivier
Patrice
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
[...]

Super, merci je pense que c'est l'information qui me manquait.

Bien à vous tous,

PC
Lazy
> [...]
Graver
Type d'écriture : incrémentale
(positionné à DAO/SAO Disc At Once par défaut).

Oups autant pour moi, faut dire aussi que je ne me servais que de CD R !
Je viens de voir qu'il y a une bascule CD/DVD effectivement :-)
Lazy
Patrice
testeur wrote:
[...]

oui, ce que je cherche c'est la gravure ISO par piste. Et LNCD contenait pas
mal de bugs à l'époque, ce qui m'avait fait renoncer à l'utiliser. C'est
dommage, parce que j'aimais bien le concept!

PC
ThePro
"Le Claude" a écrit :
[...]

Non, avec ImgBurn on a le choix de la version UDF à utiliser. Par contre je
n'ai jamais essayé Tartempion...

ThePro
Le Claude
Salut The Pro,

Tu nous dis :
Non, avec ImgBurn on a le choix de la version UDF à utiliser. Par contre je n'ai jamais
essayé Tartempion...

Bien sur qu'on a le choix, mais combien laisse les options par défaut ? J'ai Roxio depuis
2002 (5, 6, 7, 8, 9 et 10) je clôturais donc sous XP en 1,6, puisque c'était défini par
défaut, et que ça marchait-:). Sous Vista c'est pareil on a le choix, mais c'est 2,01 par
défaut.
Le problème est que personne chez MS ou chez les concepteurs de logiciels ne prévient de
ce changement et que beaucoup vont s'emm...er pendant un bon moment avant de comprendre.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.