Grève dite politique

DrKnock
Dans les d=E9mocraties parlementaires normales la gr=E8ve dite politique
est interdite puisque la politique y est la pr=E9rogative exclusive des
institutions repr=E9sentatives, =E0 savoir les parlements.

(Le l=E9gislateur, conscient du pouvoir des syndicats, patronats,
guildes et autres associations, a donc rendu ill=E9gaux la gr=E8ve, le
lock-out, le blocage, le refus d'approvisionner etc. dont le but est
de former la politique du pays.)

Quelle est la situation l=E9gale en France? Par exemple, la gr=E8ve dont
le but est d'influencer la politique men=E9e par les institutions
parlementaires, est-elle l=E9gale? M=EAme question pour les guildes, par
exemple les p=EAcheurs ou camionneurs etc.

1 2 3 4 5
AlainD
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4cc30bf7$0$25475$
Aux US ce ne sont pas les révélations des journalistes ou les actes des
présidents qui sont en cause, mais la rupture d'un serment puisque tous
les 2 ont juré publiquement être innocents des accusations (watergate pour
l'un et Monica pour l'autre).

Justement, pour Clinton c'est une affaire privée et ça a faillit lui couter
la place.

Pour le reste même si je considère que la méthode Sarko dans l'affaire de
la retraite n'est pas terrible, il n'y a pas une once d'irrégularité ni
d'irrespect de la démocratie pas plus que des règles constitutionnelles
que soit à l'assemblée, au Sénat

Ce que moi je lui reproche c'est qu'il n'a pas dit ce qu'il voulait faire.
En fait il a même dit le contraire. Il a dit qu'il ne toucherait pas à l'age
de départ à la retraite, ce qui est un mensonge. A la différence de Clinton
ce n'est pas un mensonge sur sa vie privée.

ni relativement à l'exercice du droit de grève.

Mouai, les réquisitions qui commencent à se faire à droite et à gauche ne me
semblent pas fondées légalement. Il n'y a aucun problème d'urgence ou de
sécurité qui justifie ces réquisitions.

Alors le juge de paix ce n'est pas la rue et 4% de la population qui
défile, mais les élections à venir.

4% qui défilent contre la réforme et zéro pour. C'est la majorité qui a
raison, non? ^^
AlainD
"koumac" a écrit dans le message de news:
4cc32015$0$5400$

Population de la France environ 64 000 000 de personnes , manifestant dans
la rue , 1 000 000 soit moins de 2%

Si tu comptes les chiens, les chats, les insectes etc tu va trouver un
pourcentage encore plus bas, non? Ah mauvaise foi quand tu nous tiens....
koumac
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4cc33918$0$32433$

[...]

Je répondais à quelqu'un qui disait que 4% de la population manifester dans
les rues . En quoi les 2% que j'indique sont de la mauvaise fois .
AlainD
"koumac" a écrit dans le message de news:
4cc34ea9$0$7697$

[...]

Parce que tu parles de 64 millions, soit la population totale. Les gens
concernés par la réforme sont les actifs, les chomeurs et à la limite les
jeunes qui vont bientôt rentrer dans le monde du travail.
Moisse
"AlainD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cc3389f$0$7676$

[...]

Il importe peu.
Ce que le procureur indépendant et la population lui ont reproché, c'est
d'avoir juré être innocent de l'accusation de pipotage et non pas l'acte en
lui-même.
Dans un pays qui considère que le serment sur la bible est sacré c'est un
parjure impardonnable et il a eu de la chance de s'en sortir.

[...]

Bof.
Sarko est un vieux routier de la politique et ses électeurs ont voté pour
lui en connaissance de cause.

[...]

Le référé du TA à Melun a permis la suspension de l'arrêté, considérant que
réquisitionner trop de personnes y compris des salariés non strictement
nécessaires au service requis constituait effectivement une entrave au droit
de grève.
il n'en va pas de même à Nantes ou la demande de suspension a été rejetée.

Enfin les blocages d'établissements, tiers ou non, à son emploi ne
constituent pas un exercice normal du droit de grève.
C'est pour cela que les routiers n'ont pas poussé le bouchon trop loin, car
eux savent que le licenciement pouvait les attendre, c'est déja arrivé,
d'autant qu'ils bénéficient d'un congé de fin d'activité dès 55 ans.
Quant à la pénibilité de leur travail on n'est plus au temps des gazogènes,
pour preuve le nombre croissants de femmes qui exercent ce métier qui n'est
plus le boulot des gros bras.

Alors le juge de paix ce n'est pas la rue et 4% de la population qui
défile, mais les élections à venir.

4% qui défilent contre la réforme et zéro pour. C'est la majorité qui a
raison, non? ^^

Non.
Il est même étonnant que seulement 70% des français soutiennent le
mouvement, cela prouve qu'il reste 30% de masochistes.
Si on me demande si je veux travailler plus longtemps, ou gagner moins
d'argent ou me priver plus, je ne dirai jamais OUI.
Jacquouille14
Le 24/10/2010 01:41, AlainD a écrit :
[...]

Bonjour,
Un fil calme pour une fois alors je m'invite.
Il faudrait ajouter tous les réquisitionnés des services médicaux divers
qui sont nombreux avec des ordres de réquisition souvent illégaux car
non conformes (mon épouse était systématiquement réquisitionnée dans
son établissement du sang français), les services d'urgence tels que
pompiers ambulanciers, les interdits de manif qui voudraient y être.
Pour la première fois dans une manif, j'ai vu une dizaine de policiers
qui défilaient avec un signe distinctif blanc pour bien être
identifiés.
Osons compter les ouvriers-employés qui ne peuvent participer pour
des raisons financières ou le risque de mise à la porte si pas au
travail en temps et en heure.
Dans ma ville, 260 000 habitants bébés compris, 40 000 manifestants.

Y aura-t-il un jour un gouvernement qui osera instituer le référendum
populaire, il serait utile maintenant pour montrer que presque tout le
monde est d'accord pour la réforme mais pas de cette manière.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao
koumac
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4cc3c60f$0$3744$
"koumac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cc32015$0$5400$

"Moisse" a écrit dans le message de news:
4cc30bf7$0$25475$
"AlainD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cc2ef92$0$7715$

"DrKnock" a écrit dans le message de news:

Sûr. Et s'il y a des écarts il faudra les poursuivre.
================= >>>et si un ministre traine des casseroles on nomme un proc "ami" pour faire
trainer l'affaire.
Je n'aime pas spécialement les states et leur système, mais la bas un
journaliste peut faire tomber un président qui n'est plus dans les
"clous" et même presque un autre parce qu'une "colaboratrice" lui a fait
une gaterie et qu'il a essayé de le nier.

Mais de là à
remplacer le système de gouvernement par des élus par les diktats des
organisations (syndicats, guildes, . ) il y a quand même un pas, non?

================ >>>C'est un droit et même un devoir si on estime que la démocratie n'est
plus respectée.

[...]
que soit à l'assemblée, au Sénat ni relativement à l'exercice du droit de
grève.
Alors le juge de paix ce n'est pas la rue et 4% de la population qui
défile, mais les élections à venir.

Population de la France environ 64 000 000 de personnes , manifestant
dans la rue , 1 000 000 soit moins de 2%

Sans prendre partie dans les décomptes, j'ai coupé le chou en 2 comme on
dit.
Quand aux lycéens et autres étudiants ils ne comptent pas comme grévistes,
mais comme manifestants puisqu'ils n'ont pas d'employeur.

J'ai dit personnes pas grévistes ou travailleur , il est évident que les
lycéens étudiants comptent dans les chiffres.
koumac
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4cc372ae$0$5416$

[...]

Donc il faut enlever des manifestant tous les retraités militants actifs de
la CGT , et aussi ceux qui ne seront pas impactés par la réforme sur les
retraites . D'après vous sur quel quantité de population faut t'il se baser.
De toutes façons 2% ou 4 % ça reste faible , nous sommes loin des 30 0000 ou
40 000 manifestant sur une population de 240 000 personnes ayant défiler
dans les rues de Nouméa contre les actions d'un syndicaliste .
koumac
[...]

Et si on vous demande vous préférer partir à 62 ans avec 1000 euros par mois
ou partir à 60 avec 750 euros . Quel est votre réponse.
AlainD
"koumac" a écrit dans le message de news:
4cc3f778$0$7714$

Donc il faut enlever des manifestant tous les retraités militants actifs
de la CGT ,

Si tu veux.

et aussi ceux qui ne seront pas impactés par la réforme sur les retraites
.

A part les élus je ne vois pas, et encore

D'après vous sur quel quantité de population faut t'il se baser.

En tout cas pas la poulation totale. Les bébés ne vont pas manifester, quoi
que j'ai vu quelques pousettes dans les manifs. La réforme concerne les
actifs et les futurs actifs (chomeurs étudiants etc)

De toutes façons 2% ou 4 % ça reste faible ,

Ce sont surement les plus grandes manifs depuis 1968. Il ne faut pas
négliger ce qui se passe en ce moment. Le mouvement se durçit et
l'obstination du gouvernement ne va pas arranger la donne
1 2 3 4 5