Grève de l'enseignement primaire et maternel - Paris hors la loi - mouvement commun?

Ariel DAHAN
Oyé tous les parents!

La mairie de Paris a décidé de ne pas appliquer la loi sur l'organisation du
service minimum.
MOralité, lors de la grève de ce jeudi, aucun personnel ne sera envoyé par
la Mairie de Paris pour assurer la continuité du service public et l'accueil
des enfants dans les écoles maternelles et primaires. Les élèves ayant un
professeur en grève ne seront donc pas accueillis.

Ce qui va entraîner des pertes de journée de travail pour l'ensemble des
parents qui ne peuvent pas s'organiser autrement.

Il est déjà anormal que le droit de grève des professeurs entraîne une
distortion des chances entre les élèves selon qu'ils auront un prof.
gréviste ou non. (ils perdront ou pas une journée d'école, et il n'y en a
pas tant que çà!)

Mais il est surtout strictement anormal que la plus importante et la plus
riche mairie de France ose revendiquer son refus d'appliquer une loi votée
par nos représentants.

Le refus d'appliquer la loi est une voie de fait contre nos enfants. C'est
un acte manifestement illégal, qui vise en fait un autre but que celui
affiché, en cherchant à porter devant ses administrés un débat politique qui
a été clos devant l'assemblée nationale. IL s'agit d'un détournement de
pouvoir manifeste.

Je compte donc rédiger un recours devant les Tribunaux Administratifs.
J'invite tous les parents et tous les administrés parisiens à me joindre
dans ce recours. Pour monter à la Mairie de Paris que son comportement doit
être villipendé et éventuellement sanctionné.
Pour faire passer le message aux édiles qui se croient intouchables : le
Maire de Paris ou d'ailleurs, quelle que soit sa couleur politique, doit
appliquer la loi. IL lui appartient de mettre en oeuvre les moyhens
nécessaires pour que ses obligations légales soient remplies.
A défaut, il faudra poursuivre devant les juridictions administratives sa
révocation pour faute intentionnelle !
Car aucun maire n'a le droit de revendiquer l'inobservation de la loi.
AUcun maire n'est au dessus des lois.

Ariel DAHAN
Avocat

Vous pourrez me joindre à l'adresse suivante qui ne sera valable que cette
semaine :
recours.contrelagreve@orange.fr

Ariel Dahan
Ouf, j'avais peur d'être le seul con à ne pas supporter cette situation.
Merci Fabienne (bien que je sais que tu ne partages pas toutes mes
positions;-) )

"Fabienne" a écrit dans le message de news:
gfuthj$l30$

"Cumbalero" a écrit dans le message de news:
gfrp5r$hvl$
Ariel Dahan a écrit :

En fait je ne vois là rien de démagogique.

Il n'y a que ça.

D'une part, accueillir les enfants demande un personnel qualifié,
j'envisage mal que la mairie ait le temps de recruter ce personnel dans
le délai imparti, surtout pour un CDD d'une journée...

---------

La grève est annoncée depuis pas mal de semaines ; la Mairie de Paris,
comme la Mairie des Lilas dont je dépends et qui applique la "Doctrine
Delanoë" de l'irrespect de la loi, dispose de personnel communal
d'encadrement d'enfants, ce personnel qui assure aussi les interclasses
les jours d'école et le centre de loisirs le mercredi.
Il y a donc du personnel, il suffit de le réquisitionner (heures
supplémentaires) pour le jour de grève voulu et annoncé largement à
l'avance.

---------

- "la plus importante et la plus riche mairie de France ose revendiquer
son refus d'appliquer une loi votée par nos représentants". Le
financement, lui n'a pas été abordé. Il serait logique que l'Etat
finance ce qui ressort de dysfonctionnements de la concertation au sein
de l'EN.

-----------

Rappelons que la loi sur ce service minimum d'accueil des enfants les
jours de grève est indemnisé par l'Etat (je ne connais plus le montant,
mais il est loin d'être négligeable).

----------

- "Le refus d'appliquer la loi est une voie de fait contre nos enfants"
Plus démago, ça va être difficile.

--------------

C'est pas démago, c'est une réalité.

Ariel Dahan
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4921c8d1$0$899$

ce que je ne comprends pas : pourquoi je confie mes filles sans pb à la
voisine, mais dans le cadre du SMA elle ne pourrait pas les garder chez
elle ? ni même s'occuper de gosses à l'école ?
chez elle, entre nous, elle est capable, dans un cadre plus formel elle
est inapte, c'est donc une mauvaise mère pour ses 2 filles, une incapable
?

Je ne sais pas quelle est la question.
S'occuper d'enfants en nombre c'est un métier (animateur)
Ok, c'est pas si compliqué que ça. C'est un brevet que j'ai passé à Bac-1 à
16 ans.
Mais c'est une profession qui demande une formation (même si elle est très
rapidement acquise, l'essentiel étant la pratique).
De mon temps, la formation était : 7 jours théorique, 3 semaines pratique,
15 jours perfectionnement. Le tout pouvant être bouclé dans les mois d'été.
Et on était déjà animateur à partir du stage pratique.

Donc pour former une population complète il suffit de 2 mois.

L'AP-HP (Ville de Paris) a bien recruté en masse des infirmières espagnoles
il y a quelques années... (et formé idem)
La ville peut bien former et recruter des animateurs en quantité suffisante.

Ce n'est qu'une question de volonté politique.

C'est pour celà que je râle.
Ariel Dahan
"Laurent GARNIER" a écrit dans le message de news:

On 17 nov, 12:08, "Ariel Dahan" wrote:

A moins d'embaucher de maniere permanente (et de payer) ce personnel,
je vois vraiment pas comment on peut en moins de 48 heures recruter le
nombre de personnel qualifie si la greve depasse un certain niveau
(en gros le nombre d'enfant a acceuillir depasse le nombre de
personnel qualifie immediatement disponible)...

Tu aurais raison si la mairie de Paris n'était informée que depuis 48
heures.
Mais en réalité, la Mairie de Paris a affiché un communiqué de presse le 17
octobre pour informer les parents qu'elle n'appliquerait pas la loi.
Et la grève est prévue depuis quelques temps.
En tout cas depuis vendredi...
Soit 6 jours.
Ariel Dahan
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
4921fab3$0$28671$
fabrice57 wrote:
Ariel Dahan a couché sur son écran :
"AlainD" a écrit dans le message de
news: 492149a9$0$903$

"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
49212844$0$28668$

[...]

Pas forcément un détournement de pouvoir. La mairie dit (en gros)
qu'elle n'a pas les moyens de mettre en place un accueil en toute
sécurité pour tous les enfants. Partant de la je ne vois pas ou est
le détournement.

La mairie avait le temps d'emchaucher du personnel. La loi est en
vigueur depuis quelques temps déjà. Et en préparation depuis plus
longtemps. Donc si la Mairie de Paris ne le fait pas, c'est
parcequ'elle essaye de créer un problème politique et social, pour
contester contre une loi qui ne lui plait pas.
Voyons voir : la loi a été votée par un parlement majoritairement
UMP. la mairie est majoritairement PS.
Vous ne voyez pas le lien politique?

Non, car je connais de nombreuses communes à gauche qui l'ont fait. Je
peux te dire que l'impact que cela a eu dans les impots locaux a
refroidit les ardeurs defenseurs de ce service

Je compte donc rédiger un recours devant les Tribunaux
Administratifs.

La pub pour les avocats n'est plus interdite?

J'invite tous les parents et tous les administrés parisiens à me
joindre dans ce recours.

Vous invitez? Donc vous faites cela bénévolement?

Les recours au TA sont gratuits. Et je suis un parent d'élève. Donc
je rédige pour moi.

Je réitère. tes interets personnels passent avant tout

Je ne vais tout de même pas me facturer non plus !

surtout que tu es loin d'etre sure de gagner !!:-))

A ce propos, l'Académie de Paris a lancé un nouveau référé.
(Elle avait déjà obtenu une première ordonnance condamnant la Ville de
Paris, et la Ville avait fait appel... )
Je va probablement m'y greffer.

:-)
Ariel Dahan
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4921dcbb$0$956$

"Ariel Dahan" a écrit dans le message de news:
492156a8$0$873$

La mairie avait le temps d'emchaucher du personnel. La loi est en vigueur
depuis quelques temps déjà.

Embaucher du personnel pour une grève éventuelle? Vous voyez ça comment?
Embaucher des centaines de personnes qui vont peut être travailler un ou
deux jours par an? A mon avis il n'y aura pas beaucoup de volontaires.

On appelle celà des intérimaires. Tu serais surpris de voir le nombre de
personnes qui aiment ce statut!

[...]

Il y a peut être un lien politique (à démontrer), mais les arguments
avancés par la mairie me parraissent fondés.

Ils sont factieux.

Ils seraient fondés si la mairie avait essayé de recruter et avait informé
les écoles de n'accueillir qu'un nombre limité d'enfants, ou de n'ouvrir que
certaines écoles...
En l'occurence dans l'école de mes enfants, seuls deux professeurs sont en
grève. Ce qui représente 60 élèves. Il fallait donc ajouter au personnel
déjà existant 3 animateurs. Probablement moins en comptant les parents qui
gèreront la garde autrement.

La réponse donnée par la Mairie de Paris a obligé les écoles à refuser les
élèves des professeurs grévistes.

Il s'agit bien d'une volonté "politique" de la Mairie de Paris (PS)
d'appuyer une revendication des enseignants.

Que la revendication soit légitime n'est pas le débat.
Non plus que la position de la Mairie de dire qu'il lui faut des moyens.
Elle a le droit de négocier avec l'Etat.

Mais si les profs. ont le droit de faire grève, les services publics (la
Mairie) n'ont pas le droit de faire grève.

Immaginez-vous un seul instant que la Mairie de Paris (en fait le MInistère
de la Défense) décide de ne plus envoyer de Pompiers au feu au prétexte d'un
manque de personnel?

Ariel
Ariel Dahan

On 17 nov, 12:34, "Ariel Dahan" wrote:

Les recours au TA sont gratuits. Et je suis un parent d'élève. Donc je
rédige pour moi. Je ne vais tout de même pas me facturer non plus !
L'intérêt d'être nombreux c'est de montrer au tribunal l'atteinte à
l'ordre
public. Et la nécéssité d'une réaction judiciaire.

Donc, en gros, vous demandez aux gens de se joindre a vous sans qu'ils
soient parti de votre recours.

Cher Laurent, visiblement tu ne comprends pas. Avant tu comprenais mieux...

Je demande aux "Parisiens" de se joindre à mon recours.
Donc ils seront bien parties au recours.

Ils n'obtiendront aucune reparation de
leur prejudice dans ce cas il me semble ?

il te semble mal.
Même si l'indemnisation n'est pas le but comme je l'ai dit plus haut.

Ariel
Ariel Dahan
"JCL" a écrit dans le message de news:
4921e642$0$869$
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
49212844$0$28668$

Ce qui va entraîner des pertes de journée de travail pour l'ensemble des
parents qui ne peuvent pas s'organiser autrement.

Ah oui, c'est plutôt ça qui vous ennuie...
--

What else?
fabrice57
[...]

Et où trouver le personnel ???
Qui le paye en dehors de ces journées ?

[...]

fabrice57
Ariel Dahan vient de nous annoncer :
[...]

Si on s'en tient au préavis , il y a 6 jours pour trouver du personnel
et le former

Toi meme un peu plus haut tu dis 2 mois , t'es déjà hors course là