Grève de l'enseignement primaire et maternel - Paris hors la loi - mouvement commun?

181 réponses
Ariel DAHAN
Oyé tous les parents!

La mairie de Paris a décidé de ne pas appliquer la loi sur l'organisation du
service minimum.
MOralité, lors de la grève de ce jeudi, aucun personnel ne sera envoyé par
la Mairie de Paris pour assurer la continuité du service public et l'accueil
des enfants dans les écoles maternelles et primaires. Les élèves ayant un
professeur en grève ne seront donc pas accueillis.

Ce qui va entraîner des pertes de journée de travail pour l'ensemble des
parents qui ne peuvent pas s'organiser autrement.

Il est déjà anormal que le droit de grève des professeurs entraîne une
distortion des chances entre les élèves selon qu'ils auront un prof.
gréviste ou non. (ils perdront ou pas une journée d'école, et il n'y en a
pas tant que çà!)

Mais il est surtout strictement anormal que la plus importante et la plus
riche mairie de France ose revendiquer son refus d'appliquer une loi votée
par nos représentants.

Le refus d'appliquer la loi est une voie de fait contre nos enfants. C'est
un acte manifestement illégal, qui vise en fait un autre but que celui
affiché, en cherchant à porter devant ses administrés un débat politique qui
a été clos devant l'assemblée nationale. IL s'agit d'un détournement de
pouvoir manifeste.

Je compte donc rédiger un recours devant les Tribunaux Administratifs.
J'invite tous les parents et tous les administrés parisiens à me joindre
dans ce recours. Pour monter à la Mairie de Paris que son comportement doit
être villipendé et éventuellement sanctionné.
Pour faire passer le message aux édiles qui se croient intouchables : le
Maire de Paris ou d'ailleurs, quelle que soit sa couleur politique, doit
appliquer la loi. IL lui appartient de mettre en oeuvre les moyhens
nécessaires pour que ses obligations légales soient remplies.
A défaut, il faudra poursuivre devant les juridictions administratives sa
révocation pour faute intentionnelle !
Car aucun maire n'a le droit de revendiquer l'inobservation de la loi.
AUcun maire n'est au dessus des lois.

Ariel DAHAN
Avocat

Vous pourrez me joindre à l'adresse suivante qui ne sera valable que cette
semaine :
recours.contrelagreve@orange.fr

10 réponses

fabrice57
Dans son message précédent, Ariel Dahan a écrit :
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4921dcbb$0$956$

"Ariel Dahan" a écrit dans le message de news:
492156a8$0$873$

La mairie avait le temps d'emchaucher du personnel. La loi est en vigueur
depuis quelques temps déjà.

Embaucher du personnel pour une grève éventuelle? Vous voyez ça comment?
Embaucher des centaines de personnes qui vont peut être travailler un ou
deux jours par an? A mon avis il n'y aura pas beaucoup de volontaires.

On appelle celà des intérimaires. Tu serais surpris de voir le nombre de
personnes qui aiment ce statut!

Et en préparation depuis plus longtemps. Donc si la Mairie de Paris ne le
fait pas, c'est parcequ'elle essaye de créer un problème politique et
social, pour contester contre une loi qui ne lui plait pas.
Voyons voir : la loi a été votée par un parlement majoritairement UMP.
la mairie est majoritairement PS.
Vous ne voyez pas le lien politique?

Il y a peut être un lien politique (à démontrer), mais les arguments
avancés par la mairie me parraissent fondés.

Ils sont factieux.

Ils seraient fondés si la mairie avait essayé de recruter et avait informé
les écoles de n'accueillir qu'un nombre limité d'enfants, ou de n'ouvrir que
certaines écoles...

Cas personnel donc

En l'occurence dans l'école de mes enfants, seuls deux professeurs sont en
grève. Ce qui représente 60 élèves. Il fallait donc ajouter au personnel déjà
existant 3 animateurs. Probablement moins en comptant les parents qui
gèreront la garde autrement.

Donc là , il faut deja 2 personnes supplementaires

La réponse donnée par la Mairie de Paris a obligé les écoles à refuser les
élèves des professeurs grévistes.

Il s'agit bien d'une volonté "politique" de la Mairie de Paris (PS) d'appuyer
une revendication des enseignants.

Que la revendication soit légitime n'est pas le débat.
Non plus que la position de la Mairie de dire qu'il lui faut des moyens.
Elle a le droit de négocier avec l'Etat.

Mais si les profs. ont le droit de faire grève, les services publics (la
Mairie) n'ont pas le droit de faire grève.

Immaginez-vous un seul instant que la Mairie de Paris (en fait le MInistère
de la Défense) décide de ne plus envoyer de Pompiers au feu au prétexte d'un
manque de personnel?

Ariel

Ariel Dahan
"Laurent GARNIER" a écrit dans le message de news:

On 17 nov, 09:16, "Ariel DAHAN" wrote:

Moralité, lors de la grève de ce jeudi, aucun personnel ne sera envoyé
par
la Mairie de Paris pour assurer la continuité du service public
et l'accueil des enfants dans les écoles maternelles et primaires.
Les élèves ayant un professeur en grève ne seront donc pas accueillis.

Vous généralisez abusivement : seriez-vous pret a affirmer que tous
les eleves de professeur en greve ne seront pas acceuilli ?

C'est bien ce que j'ai dit.
La directrice de l'école maternelle de ma fille a bien précisé que les
élèves des professeurs en grève ne seront pas accueillis dans l'école, car
pas de personnel pour les garder.

Vous comprenez mieux mon ire ?

Ce qui va entraîner des pertes de journée de travail pour l'ensemble des
parents qui ne peuvent pas s'organiser autrement.

Bah oui...

Le refus d'appliquer la loi est une voie de fait contre nos enfants.

Faites un refere ! Utilisez vos droits !

C'est le but :-)
Merci d'avoir compris.

Car aucun maire n'a le droit de revendiquer l'inobservation de la loi.
Aucun maire n'est au dessus des lois.

C'est evident ! A lui d'assumer !

Vous pourrez me joindre à l'adresse suivante qui ne sera valable que
cette
semaine :

Recours contre la greve ??? Je croyais que vous vouliez contraindre le
maire de paris a appliquer la loi sur l'acceuil des enfants ?

Vous voulez que je change le nom de l'email?
panipb.
disons range.fr ?
ça vous plaira plus?
Moi je préfère plus court. mais si tu veux plus long, fais plus long.

ariel
Ariel Dahan
Groupons-nous :-)
Vive le traitement de texte !!!

"Fabienne" a écrit dans le message de news:
gfut4d$ktk$

"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
49212844$0$28668$
Oyé tous les parents!

La mairie de Paris a décidé de ne pas appliquer la loi sur l'organisation
du service minimum.
MOralité, lors de la grève de ce jeudi, aucun personnel ne sera envoyé
par la Mairie de Paris pour assurer la continuité du service public et
l'accueil des enfants dans les écoles maternelles et primaires. Les
élèves ayant un professeur en grève ne seront donc pas accueillis.

Ce qui va entraîner des pertes de journée de travail pour l'ensemble des
parents qui ne peuvent pas s'organiser autrement.

Il est déjà anormal que le droit de grève des professeurs entraîne une
distortion des chances entre les élèves selon qu'ils auront un prof.
gréviste ou non. (ils perdront ou pas une journée d'école, et il n'y en a
pas tant que çà!)

Mais il est surtout strictement anormal que la plus importante et la plus
riche mairie de France ose revendiquer son refus d'appliquer une loi
votée par nos représentants.

Le refus d'appliquer la loi est une voie de fait contre nos enfants.
C'est un acte manifestement illégal, qui vise en fait un autre but que
celui affiché, en cherchant à porter devant ses administrés un débat
politique qui a été clos devant l'assemblée nationale. IL s'agit d'un
détournement de pouvoir manifeste.

Je compte donc rédiger un recours devant les Tribunaux Administratifs.
J'invite tous les parents et tous les administrés parisiens à me joindre
dans ce recours. Pour monter à la Mairie de Paris que son comportement
doit être villipendé et éventuellement sanctionné.
Pour faire passer le message aux édiles qui se croient intouchables : le
Maire de Paris ou d'ailleurs, quelle que soit sa couleur politique, doit
appliquer la loi. IL lui appartient de mettre en oeuvre les moyhens
nécessaires pour que ses obligations légales soient remplies.
A défaut, il faudra poursuivre devant les juridictions administratives sa
révocation pour faute intentionnelle !
Car aucun maire n'a le droit de revendiquer l'inobservation de la loi.
AUcun maire n'est au dessus des lois.

Ariel DAHAN
Avocat

Suis entièrement d'accord avec votre réaction et vous félicite de votre
intiative. Hélas, je n'habite pas à Paris et ne pourrai pas me joindre à
votre action.

Dans ma ville de Seine Saint Denis (Les Lilas, pour la nommer), la Mairie
(maire socialiste avec alliance "gauche plurielle" comme à Paris) a
affiché ce soir, soit à la veille du jour de grève, que la municipalité
n'assurerait pas l'accueil des enfants prévu par la Loi, "pour le
bien-être de vos enfants" (sic). Mêmes "arguments" qu'à Paris, c'est une
sorte de doctrine Delanoë qui s'instaure, au mépris de la loi.

Je me joindrai volontiers à toute action devant le Tribunal Administratif
compétent pour la Seine Saint Denis et merci à Ariel Dahan de m'informer
si des habitants des Lilas se manifestent.(ou de Seine Saint Denis, si
tant est qu'on puisse faire une procédure en commun concernant des
communes différentes).

En toute hypothèse, je m'apprête à écrire au Préfet pour lui signaler
l'attitude hors la loi de la Commune des Lilas et demander quelles
sanctions il entend prendre. J'adresserai copie au Ministère de
l'Education Nationale et au Ministère de l'Intérieur (secrétariat d'Etat
aux collectivités locales).

Bien à vous.

AlainD
"Ariel Dahan" a écrit dans le message de news:
49231528$0$860$
"Anadyomene" a écrit dans le message de news:
4922cbfc$0$872$
D'ailleurs cas concret.

Une école primaire accueille donc les enfants durant une journée de
grève.
Effectifs : 5 animateurs qui ont répondu présents parce que c'était à
l'époque du volontariat.
Nombre d'enfants : 160 ( de CP à CM2 )

Un des animateurs fait une activité avec 30 enfants de toute tranche
d'âge. Alors qu'il s'occupe d'un autre enfant en lui montrant l'activité,
VOTRE FILS tombe et se casse les 4 dents de devant ( plus des dents de
lait )

Vous apprenez que votre enfant était avec 29 autres et que l'animateur ne
le surveillait pas, que faites-vous ?

Il est con votre cas. Même surveillé, l'enfant serait tombé de la même
manière.

Donc ça ne sert à rien de limiter le nombre d'enfants qu'on peut garder?
On met dix mille gosses dans un stade, un surveillant au milieu et ça roule
ma poule.

Trouvez mieux !

Essayer sans vos oeillères pour voir?

Vous attaquez le corps enseignant parce qu'il n'était pas là ?

C'est une idée.
Le droit de grève n'exclut pas la responsabilité liée à la grève.

Les grévistes peuvent être responsables de ce qu'ils font pendant la manif,
mais pas de ce que vous faites de vos enfants pendant ce temps.
Vous êtes sur que vous êtes avocat?
fabrice57
Ariel Dahan a utilisé son clavier pour écrire :
Il est con votre cas. Même surveillé, l'enfant serait tombé de la même
manière.

Trouvez mieux !

Sauf que toi, avocat, tu te serviras de cette anomalie pour raquetter
un max à la mairie , donc aux contribuables parisiens
Ce qui se repercutera dans l'imposition
Ariel Dahan
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Ariel Dahan vient de nous annoncer :
"Laurent GARNIER" a écrit dans le message de news:

On 17 nov, 12:08, "Ariel Dahan" wrote:

A moins d'embaucher de maniere permanente (et de payer) ce personnel,
je vois vraiment pas comment on peut en moins de 48 heures recruter le
nombre de personnel qualifie si la greve depasse un certain niveau
(en gros le nombre d'enfant a acceuillir depasse le nombre de
personnel qualifie immediatement disponible)...

Tu aurais raison si la mairie de Paris n'était informée que depuis 48
heures.
Mais en réalité, la Mairie de Paris a affiché un communiqué de presse le
17 octobre pour informer les parents qu'elle n'appliquerait pas la loi.
Et la grève est prévue depuis quelques temps.
En tout cas depuis vendredi...
Soit 6 jours.

Si on s'en tient au préavis , il y a 6 jours pour trouver du personnel et
le former

Toi meme un peu plus haut tu dis 2 mois , t'es déjà hors course là

Tu ne veux pas comprendre.

Le Maire indique depuis le 17 octobre que de toutes façons il n'appliquera
pas la loi.
La loi qui est votée depuis quelques mois tout de même.
Le maire avait largement le temps de recruter son personnel.
Il ne l'a pas fait volontairement.
Volonté politique d'une municipalité PS, de mise devant le fait accompli
pour faire reculer le pouvoir législatif, largement UMP.
Le Maire continue la bataille électorale en prenant nos enfants en otage.

C'est bien un détournement de pouvoir.
Ariel Dahan
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, Ariel Dahan a écrit :

A ce propos, l'Académie de Paris a lancé un nouveau référé.
(Elle avait déjà obtenu une première ordonnance condamnant la Ville de
Paris, et la Ville avait fait appel... )
Je va probablement m'y greffer.

:-)

Gratuitement ?

certainement un droit de timbre tout au plus.
fabrice57
Ariel Dahan a couché sur son écran :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, Ariel Dahan a écrit :

A ce propos, l'Académie de Paris a lancé un nouveau référé.
(Elle avait déjà obtenu une première ordonnance condamnant la Ville de
Paris, et la Ville avait fait appel... )
Je va probablement m'y greffer.

:-)

Gratuitement ?

certainement un droit de timbre tout au plus.

donc , ce n'est que politique, est-ce normal ?
Dede
> C'est bien ce que j'ai dit.
La directrice de l'école maternelle de ma fille a bien précisé que les
élèves des professeurs en grève ne seront pas accueillis dans
l'école, car pas de personnel pour les garder.

Vous comprenez mieux mon ire ?

C'est vraiment chiant, les marmots.
AlainD
"Ariel Dahan" a écrit dans le message de news:
492319d7$0$882$
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4921dcbb$0$956$

"Ariel Dahan" a écrit dans le message de news:
492156a8$0$873$

La mairie avait le temps d'emchaucher du personnel. La loi est en
vigueur depuis quelques temps déjà.

Embaucher du personnel pour une grève éventuelle? Vous voyez ça comment?
Embaucher des centaines de personnes qui vont peut être travailler un ou
deux jours par an? A mon avis il n'y aura pas beaucoup de volontaires.

On appelle celà des intérimaires. Tu serais surpris de voir le nombre de
personnes qui aiment ce statut!

Oui mais en trouver 600 pour une seule et même journée avec la formation et
l'expérience qui va bien, ça c'est autre chose.

Que la revendication soit légitime n'est pas le débat.

Oh que si, et au vu de votre signature c'est surement LE motif de votre pub
ici.

Mais si les profs. ont le droit de faire grève, les services publics (la
Mairie) n'ont pas le droit de faire grève.

La mairie ne fait pas grève que je sache, et même ils ont eux aussi le droit
de faire grève, non?

Immaginez-vous un seul instant que la Mairie de Paris (en fait le
MInistère de la Défense) décide de ne plus envoyer de Pompiers au feu au
prétexte d'un manque de personnel?

Aucun rapport.