Grève de l'enseignement primaire et maternel - Paris hors la loi - mouvement commun?

Ariel DAHAN
Oyé tous les parents!

La mairie de Paris a décidé de ne pas appliquer la loi sur l'organisation du
service minimum.
MOralité, lors de la grève de ce jeudi, aucun personnel ne sera envoyé par
la Mairie de Paris pour assurer la continuité du service public et l'accueil
des enfants dans les écoles maternelles et primaires. Les élèves ayant un
professeur en grève ne seront donc pas accueillis.

Ce qui va entraîner des pertes de journée de travail pour l'ensemble des
parents qui ne peuvent pas s'organiser autrement.

Il est déjà anormal que le droit de grève des professeurs entraîne une
distortion des chances entre les élèves selon qu'ils auront un prof.
gréviste ou non. (ils perdront ou pas une journée d'école, et il n'y en a
pas tant que çà!)

Mais il est surtout strictement anormal que la plus importante et la plus
riche mairie de France ose revendiquer son refus d'appliquer une loi votée
par nos représentants.

Le refus d'appliquer la loi est une voie de fait contre nos enfants. C'est
un acte manifestement illégal, qui vise en fait un autre but que celui
affiché, en cherchant à porter devant ses administrés un débat politique qui
a été clos devant l'assemblée nationale. IL s'agit d'un détournement de
pouvoir manifeste.

Je compte donc rédiger un recours devant les Tribunaux Administratifs.
J'invite tous les parents et tous les administrés parisiens à me joindre
dans ce recours. Pour monter à la Mairie de Paris que son comportement doit
être villipendé et éventuellement sanctionné.
Pour faire passer le message aux édiles qui se croient intouchables : le
Maire de Paris ou d'ailleurs, quelle que soit sa couleur politique, doit
appliquer la loi. IL lui appartient de mettre en oeuvre les moyhens
nécessaires pour que ses obligations légales soient remplies.
A défaut, il faudra poursuivre devant les juridictions administratives sa
révocation pour faute intentionnelle !
Car aucun maire n'a le droit de revendiquer l'inobservation de la loi.
AUcun maire n'est au dessus des lois.

Ariel DAHAN
Avocat

Vous pourrez me joindre à l'adresse suivante qui ne sera valable que cette
semaine :
recours.contrelagreve@orange.fr

fabrice57
Le 18/11/2008, Ariel Dahan a supposé :
Tu ne veux pas comprendre.

Le Maire indique depuis le 17 octobre que de toutes façons il n'appliquera
pas la loi.
La loi qui est votée depuis quelques mois tout de même.
Le maire avait largement le temps de recruter son personnel.
Il ne l'a pas fait volontairement.
Volonté politique d'une municipalité PS, de mise devant le fait accompli pour
faire reculer le pouvoir législatif, largement UMP.
Le Maire continue la bataille électorale en prenant nos enfants en otage.

C'est bien un détournement de pouvoir.

A moins de payer le personnel a attendre une greve , qu'est-ce que tu
vas en faire ?

Tiens j'ai lu 70% de prévision chez les grevistes, je ne sais pas le
nombres exact d'éléves sur Paris , mais avec un ratio moyen de 1/12 ,
ca doit etre enorme coté personnel et mon exemple de 4000 devient
realité ( à moins qu'il y est moins de 48000 eleves en primaire à
Paris)

Tu veux jouer à ça , pour gagner un max de pognon, mais vas-y , vas-y
libre à toi, perso, je ne paye pas d'impots à Paris

PS et quand les avocats ont fait greve pendant des semaines, on a
franchement été con de ne pas pouvoir les mettre au tribunal
Grace à toi, à votre prochaine greve ca arrivera
fabrice57
Il se trouve que AlainD a formulé :
Oui mais en trouver 600 pour une seule et même journée avec la formation et
l'expérience qui va bien, ça c'est autre chose.

600 ? ; ils parlent de 70 % de grevistes

A moins avis il y a beaucoup plus de 7200 eleves en primaire
AlainD
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

[...]

Je dis 600 parce que c'est le chiffre avancé par Ariel il me semble. Il en
faut certainement beaucoup plus si on veut respecter les règles de sécurité.
AlainD
"Ariel Dahan" a écrit dans le message de news:
49231b92$0$857$

Vous voulez que je change le nom de l'email?

Non non, gardez , ça montre bien quelle est
votre motivation à la base
Laurent GARNIER
On 18 nov, 20:29, "Ariel Dahan" wrote:

> A moins d'embaucher de maniere permanente (et de payer) ce personnel,
> je vois vraiment pas comment on peut en moins de 48 heures recruter le
> nombre de  personnel qualifie si la greve depasse un certain niveau
> (en gros le nombre d'enfant a acceuillir depasse le nombre de
> personnel qualifie immediatement disponible)...

Tu aurais raison si la mairie de Paris n'était informée que depuis 48
heures.

Elle n'est informee du nombre de greviste et ou ils se situent qu'au
mieux 48 heures a l'avance.

DOnc je maintiens qu'a moins d'embaucher de maniere permanente, il est
quand meme assez difficile de trouver le personnel adequat en nombre
et en qualite.

Mais en réalité, la Mairie de Paris a affiché un communiqué de pr esse le 17
octobre pour informer les parents qu'elle n'appliquerait pas la loi.

A elle d'assumer.

Et la grève est prévue depuis quelques temps.
En tout cas depuis vendredi...
Soit 6 jours.

Le nombre de exact de greviste et leur localisation n'est pas connu
avant 48 heures...

Soit dit en passant, vous savez vous aussi depuis 6 jours qu'il va y
avoir greve et que ca va poser des difficultes. Si vous reprochez a la
mairie d'avoir en ce laps de temps la possibilite de s'organiser, vous
l'avez vous aussi non ?

--
Laurent GARNIER
Laurent GARNIER
On 18 nov, 20:40, "Ariel Dahan" wrote:

> Les recours au TA sont gratuits. Et je suis un parent d'élève. Donc je
> rédige pour moi. Je ne vais tout de même pas me facturer non plus !
> L'intérêt d'être nombreux c'est de montrer au tribunal l'atteinte à
> l'ordre
> public. Et la nécéssité d'une réaction judiciaire.
> Donc, en gros, vous demandez aux gens de se joindre a vous sans qu'ils
> soient parti de votre recours.

Cher Laurent, visiblement tu ne comprends pas. Avant tu comprenais mieux. ..

Je demande aux "Parisiens" de se joindre à mon recours.
Donc ils seront bien parties au recours.

Donc, vous redigez pour eux ?

--
Laurent GARNIER
Laurent GARNIER
On 18 nov, 20:46, "Ariel Dahan" wrote:

C'est bien ce que j'ai dit.
La directrice de l'école maternelle de ma fille a bien précisé que les
élèves des professeurs en grève ne seront pas accueillis dans l'é cole, car
pas de personnel pour les garder.

Et vous en deduise que ca sera le cas de tous les eleve de paris ? Eh
bin !

Vous comprenez mieux mon ire ?

Ca vous empeche de vous organiser en consequence ?

disons range.fr ?
ça vous plaira plus?

Moi qui croyais les avocats imaginatif ! ca
le ferait pas ? Et au moins, ca eviterai de vous tromper de combat !

Moi je préfère plus court. mais si tu veux plus long, fais plus long.

J'vous est meme fait plus cours ! Et en meme pas 10 secondes de
reflexion.

Ca en est ou au fait ce recours ? Redige ? Depose ?

--
Lolo
Fabienne
Lu sur le site de la Commune de Romainville (PC) :

"..........
La ville de Romainville a décidé de ne pas substituer le personnel communal
aux enseignants exerçant leur droit de grève.

Devant les difficultés réelles rencontrées par les parents, Romainville
appliquera le service minimum d'accueil à partir du troisième jour de grève
consécutif.

De ce fait, le jeudi 20 novembre, fidèle à nos engagements et en soutien à
la FCPE, aux organisations syndicales, FSU, SNUIPP, SE UNSA, SGEN CFDT, la
ville de Romainville n'assurera pas l'accueil des élèves dont les
enseignants sont en grève.
......"

Là, on ne s'abrite pas derrière de faux prétextes ("bien-être de nos
enfants" et autres balivernes), on avoue clairement que l'irrespect de la
loi a un motif purement politique et qu'on peut appliquer le service minimum
d'accueil, mais au bon vouloir de la Mairie, et en l'occurence "à partir du
troisième jour de grève consécutif" (?)
christof
On 17 nov, 12:34, "Ariel Dahan" wrote:

La mairie avait le temps d'emchaucher du personnel. La loi est en vigueur
depuis quelques temps déjà. Et en préparation depuis plus longtemps .

Une loi qui a été votée sans la moindre concertation, dans l'esprit
très à la mode de ce gouvernement (mais des précédents aussi il fau t
bien l'avouer) : s'il y a une loi, c'est que j'ai fais mon boulot, le
problème est réglé, démmerdez vous ce n'est plus le mien, affaire
suivante votre honneur!
On peut régler tous les problèmes en les refilant aux autres.

Donc si
la Mairie de Paris ne le fait pas, c'est parcequ'elle essaye de créer u n
problème politique et social, pour contester contre une loi qui ne lui plait
pas.
Voyons voir : la loi a été votée par un parlement majoritairement U MP.
la mairie est majoritairement PS.
Vous ne voyez pas le lien politique?

Il y a à mon humble avis deux problèmes : le problème "politique" que
pose cette loi (atteinte au droit de grève, toussa, bla bla bla) mais
effectivement, sur ce sujet vous avez raison, la loi est votée ce
n'est plus l'heure du débat politique (quoique c'est toujours
l'heure).

Mais le problème beaucoup plus grave est que cette loi ne peut pas
être appliquée, en tous les cas pas partout et certainement pas avec
les yakafokon habituels : elle pose des problèmes de recrutement, de
formation, de financement et de responsabilité.

Avez vous remarqué que, certes il y a beaucoup de maires d'opposition
qui ont annoncé qu'ils ne l'appliqueraient pas (certains sur le ton
lamentable du "on porte atteinte au droit de grève, mondieumondieu" ,
je vous l'accorde et dans un discours clairement politique), mais il y
a aussi des maires ump, que l'on peut difficilement taxer de gauchisme
primaire.
A l'inverse, il y a beaucoup de mairies d'opposition qui l'appliquent
parce qu'elles ont réussi à s'organiser.

Vous même avez un discours politique quand vous vous offensez de payer
des impots locaux pour des couloirs de bus plutôt que pour garder vos
enfants les jours de grève, vous même avez un discours idéologiste
quand vous faites semblant de ne pas voir les problèmes qu'elle
engendre, quand vous faites semblant de ne pas vous rendre compte que
recruter plusieurs centaines ou milliers de personnes (uniquement pour
Paris, imaginez à l'échelle de la france) pour quelques jours par an
avec une formation de 15 jours (payante), c'est aussi compliqué que ça
en a l'air. Vous même enfin faites semblant de ne pas voir que
financer tout ça, c'est de l'argent qui ne sera pas utilisé à autre
chose (et pas forcément des couloirs de bus).

Vous adoptez le même comportement et la même mauvaise foi que vos
adversaires. Eux, parce que cela leur pose des problèmes politiques
refusent de l'appliquer en se cachant derrière des (vraies) raisons
pratiques (un peu comme neuilly et la loi sur les logement sociaux par
exemple). Vous, parce que ça vous colle des boutons cette "résistance"
et parce que la loi c'est la loi, vous vous masquez derrière derrière
elle pour ne pas reconnaitre qu'un problème compliqué n'a pas
forcément de solutions simples.

D'un point de vue "technique" et légal, vous avez sûrement raison, la
loi est votée elle devrait être appliquée. Ca ne doit pas vous
dispenser de réfléchir.
Ariel DAHAN
"AlainD" a écrit dans le message de news:
492320d4$0$921$

[...]

C'est la Mairie de Paris qui annonce ce chiffre.
Pour les autres mairies, je ne sais pas.