grip : probleme avec cddb

2 réponses
Kohler Gerard
bonjour,

je sous sous Debian Etch, et j'utilise grip 3.3.1 pour ripper des CD.

pas de problème ça marche en dehors de la reconnaissance des titres.
Dans l'onglet serveur DB j'ai :
freedb.freedb.org
Dans l'onglet chemin du script j'ai :
~cddb/cddb.cgi

mais cela ne marche pas, alors qu'avec sound juicer cette reconnaissance
marche.

comment faire pour que grip reconnaisse les titres ?

merci de votre aide

Gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

GiGGz
Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

je sous sous Debian Etch, et j'utilise grip 3.3.1 pour ripper des CD.

pas de problème ça marche en dehors de la reconnaissance des titres.
Dans l'onglet serveur DB j'ai :
freedb.freedb.org
Dans l'onglet chemin du script j'ai :
~cddb/cddb.cgi

mais cela ne marche pas, alors qu'avec sound juicer cette reconnaissance
marche.

comment faire pour que grip reconnaisse les titres ?

merci de votre aide

Gérard

Ben chez moi ça marche.
Est ce que par hasard tu as un firewall qui bloque par défaut les
connexions sortantes...regarde de ce côté lo (c'est du style les port
888 ou 8880 enfin je ne sais plius très bien...regarde les log). Sinon
il y est moyen de faire passer ça sur du http en port 80 je crois.

Sinon ça peut être un problème de répertoire. regarde si tu as bien un
répertoire ~/.cddb . Si oui vide le et ensuite lance grip avec un cd
connu et voit s'il se remplit.
Ciao
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kohler Gerard
GiGGz a écrit :

dans la console d'erreur de grip (onglet etat), il te dit quoi ?
est ce que d'autres progs utilisant la même chose fonctionnent ?
Si oui alors ça vient de grip. As tu regardé modifié la conf de base ?
Si oui essaye d'effacer tes fichiers de conf et de repartir de 0.

j'ai regardé dans la console d'erreur et effectivement il ne trouvait
pas freedb.freedb.org.
j'ai mis cddb.cddb.org en serveur secondaire et depuis cela marche !

merci pour l'aide

Sinon je suis abonné à la liste. po besoin de me répondre en privé.

oups, erreur de parametrage de icedove :-[
Ciao
Guillaume

Gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact