La grogne monte chez les policiers

Taureau Assis
Mort d’un policier à la foire du trône: La thèse de l’accident ne passe
pas chez les policiers

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=527948
ENQUÊTE - FOIRE DU TRÔNE 16/04/07
RTL : La thèse de l’accident ne passe pas chez les policiers
L es avocats de l’adolescent de 15 ans, mis en examen samedi dans
l’enquête sur la mort d’un gardien de la paix lundi à la Foire du Trône,
ont estimé hier que “la thèse de l’accident” restait “la plus
vraisemblable” après l’audition de leur client par la juge
d’instruction. La colère monte parmi les policiers, qui estiment qu’on
leur a fait croire en premier lieu à un accident pour calmer le jeu à
des fins politiques. Certains appellent à se rassembler vendredi
prochain sur la pelouse de Reuilly.

La grogne monte
Nouveau rebondissement dans l’enquête sur la mort d’un policier, percuté
lundi par la nacelle d’un manège à la Foire du Trône. Le principal
suspect mis en examen et écroué samedi soir est revenu sur ses aveux.
L’adolescent “reconnaît sa présence sur les lieux et sa participation à
la bousculade” mais “il nie formellement avoir poussé le policier sous
la nacelle et donc être à l’origine de son décès”, expliquent les
avocats du jeune homme.

La thèse de l’accident défendue plusieurs jours par les autorités a donc
bien du mal à passer dans les rangs policiers. Une grogne très forte,
avouent plusieurs représentants syndicaux. Car vendredi, l’adolescent
avait avoué avoir poussé le policier. Avant que ses avocats affirment le
contraire : “Notre client reconnaît sa présence sur les lieux et sa
participation à la bousculade. Par contre, il nie formellement avoir
poussé le policier sous la nacelle et donc être à l’origine de son
décès. Selon nous, il n’y a pas de lien causal entre l’action de ce
jeune et la mort de la victime”.

Du coup, le ras le bol des policiers se fait de plus en plus pressant.
Certains pensent même qu’on leur a fait croire à un accident pour calmer
le jeu. Et cela à des fins politiques. Un message anonyme appelant à se
rassembler vendredi prochain à 14h pelouse de Reuilly “pour une marche
en direction de la place de la Nation” a été lancé. Une invitation à une
marche silencieuse pour l’instant officieuse, qui circule dans tous les
commissariats des Hauts de Seine, et qui pourrait devenir officielle
rapidement. Les syndicats affichent leur scepticisme : personne ne sait
si beaucoup de policiers répondront présent.

A.C. avec E.Huver

UBUjean-jacques viala
On Tue, 17 Apr 2007 18:54:46 +0200, "Jim CANADA" <Je cherche du
"Bouleau" ou du "Sapin" pour le feu... (22160)> wrote:

Je ne parle pas d'interpellé : je parle des relations entre
policiers et habitants au quotidien : ils nous prennent
systématiquement pour leurs employés ou pour des bandits !

c'est la police montée

dure et chevaline.

--

UBU

Si les anti racistes étaient tolérants, ils toléreraient les racistes.
Jmh in fsp.
anneleguennec
docanski wrote:

> Ben non, on est les premiers ou à peu près pour le nombre de flics, en
> absolu on fait mieux que les allemands et en % on doit être les
> premiers.

C'est donc bien, en grande partie, le suivi par la Justice qui fait défaut.

Hasard du jour :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-897821,0.html?xtor=R
SS-3208

et tu lis sans oeillères.
docanski
Jim CANADA nous narre ce qui suit en ce 18/04/2007 14:23 :

Et le mal être du peuple à qui la police parle toujours très mal et le
regarde toujours de haut : y pense-tu ?

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre fil, je n'ai *jamais* été
confronté à un policier qui "parle toujours très mal et me regarde de haut".
Peut-être une question d'attitude, de respect envers un fonctionnaire
faisant le métier de me protéger ...
Respect qui, à l'égard de la police et de la justice en général, semble
être une notion oubliée dans ce pays.
Ce qui explique sans doute la relative anarchie qui y sévit : émeutes,
incendies de voitures, délinquances urbaines gratuites, etc ...
Une telle situation n'existe dans aucun autre pays d'Europe.
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
docanski
Anne nous narre ce qui suit en ce 18/04/2007 19:28 :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-897821,0.html?xtor=R
SS-3208

Désolé mais suis en RTC : attendre 2 plombes pour être d'abord assailli
de pub par Flash interposé, très peu pour moi, j'ai zappé. Je n'ai donc
pu voir l'article en question car je n'accepte pas d'être matraqué de la
sorte.

et tu lis sans oeillères.

Je ne crois pas en avoir : il suffit d'entendre et lire les médias pour
s'en convaincre.
Accessoirement de régarder autour de soi : la civilisation semble
progressivement disparaître au profit de la jungle, du moins dans
certains quartiers.
Il paraît que l'on nomme cela "zones de non-droit" ...
--

1 2